Poussiere film protecteur
RésoluLola -
j'ai récemment reçu un portable tactile aisni qu'une housse et un film protecteur.
j'ai voulu le mettre, en enlevant le papier qui retenait la colle du film, mais je n'ai pas eu le temps et l'ai donc posé, face collant à l'air.
Le lendemain, la face était couverte de poussiere... Comment enlever la poussiere collée sans enlever la cole sur le film protecteur
merci d'avance.
13 réponses
La poussière qui s'accroche à la face collante d'un film protecteur posé sur un écran tactile rend nécessaire une méthode pour la retirer sans dégrader l'adhésif. Plusieurs suggestions privilégient l'emploi de scotch pour capturer les particules sans toucher directement la couche adhésive, en appliquant et en retirant des bandes fines jusqu'à ce que la poussière disparaisse. D'autres évoquent l'usage de ruban d'emballage ou de papier collant courant, en insistant sur le fait que la colle reste sur le film si elle est manipulée avec prudence. Enfin, certaines observations évoquent des méthodes optionnelles comme un rinçage à l'eau ou l'emploi d'eau savonneuse, puis un séchage rapide, sans toutefois garantir l'absence de traces.