Probleme de connexion

Annabelle -  
bzittt Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis acheté un ordinateur portable, c'est mon premier.
Je possède une carte wifi mais je n'arrive pas à me connecter sur le réseau de ma maison,il m'indique : la connexion sans fils a échoué car le réseau à refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur.
Je pense qu'il y a un réglage à faire non?
Aidez moi svp!!!!!

5 réponses

Utilisateur anonyme

quel est ton modem ?
0
Annabelle

heu c'est un sagem je croi !
0
Annabelle

Je n'y connais vraiment pas grand chose, je suis dsl, c'est mon premier ordi portable et je galère un max!!!
0
bzittt Messages postés 37 Statut Membre 9

Il faut que tu ouvre l'interface de ton modem et que tu autorise l'acces à distance pour commancer ^^...
A mon avis le problème viens plus de ce côté là que de ton portable ...
0
Annabelle

et je fais coment pour ouvrir l'interface de mon modem
( je me cache j'ai honte)
0
Utilisateur anonyme > Annabelle

va sur le site sagem et rentre dans ton compte à l'aide d'un code que tu à recu je pense et la tu a plein d'option dont celle d'activer le wifi
0
Annabelle > Utilisateur anonyme

mais pourquoi mon wifi serai désactivé puisque je vais déja sur internet avec notre ordi de bureau?
0
Utilisateur anonyme > Annabelle

ton ordi de bureau est deja en wifi avec ton modem.............donc dans ce cas la ca vien de ton pc....c quel model ton pc portable ?
0
zerskice Messages postés 61 Statut Membre 7

juste deux precisions:
- tu te connecte a quel reseau avec ton wifi?
- est ce que t'as une carte wifi sur ton PC ou il y a la connexion internet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bzittt Messages postés 37 Statut Membre 9

alors pour aller dans l'interface de ton modem j'ai envi de dire ca dépend de ton modem ^^...

le mieux c'est de faire Demarrer >>Executer>>
dans la fenetre qui souvre tu tape >> cmd >>
t'as une fenetre noir qui souvre tu tape dedans >> ipconfig >>
t'as une suite de ligne qui s'affiche >>
tu verra sur l'une d'elle passerelle par défaut avec une un adresse ip en face >>
tu note tout ces petit chiffre >> tu ferme la fenetre noir >>
tu ouvre la fenetre de ton navigateur >>
dans la barre d'adresse tu entre les chiffres en enlevant avant tout les http ://
>>>tu tombe sur l'interface de ton modem>>>
pour le mot de passe et le l'identifiant qu' il te demande faut regarder sur la notice du modem (en general c'est des truc par defaut pour les modem loué chez orange par exemple c'es admin/admin)

Dans cette interface tu trouvera un onglet wifi ou assimilé (ca dépend des routeur) ou tu pourra configurer ton réseau pour qu'il accepte ton ordinateur portable ^^...
Souvent par défaut les routeurs sont configurer pour être sécuriser afin d'éviter que tout le quartier se connecte sur toi en wifi :p
0