[Longhorn] Front des anti

Résolu
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 3 mai 2004 à 15:07
 iceman6259 - 24 mars 2005 à 09:09
Bonjour,

Alliance anti-Longhorn :
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39151008,00.htm

Toco y se gausos !!!

54 réponses

girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
11 mai 2004 à 02:32
Objekssion Votre Honneur! Je demande la Cour de ne pas ternir compte de ce témoignage de défense comme étant suscité par une implication personnelle!
*Donne un coup de coude dans les côtes de Pat*
C'nul nom d'une klope, sortez des zargumons! 'Zallez bouziller toute ma plaidoirie comme ça!

Vot'Onneur, la défensse demande la suspanssioin d'ôdiansse pour koze de troua zeures de minuit.
On veut aller dodoyer koa. C'pâ fait pour les chiens le dodoyage.

(-: Gigi.,.-°¨°-.,_ ,.-*¨
0
bof, si tu aimes phraser,finalement...do it :)

Pat
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
11 mai 2004 à 11:14
Bé koa, j'ai encore dit une konnerie?
C'tait pas une fraserie, c'tait une message.
C'est vrai quoi, qualifier les intervenants n'était pas très adroit comme défensse, vous n'est pas d'accord?
*coup de coude dans les côtes*
Passke purrée, pour une fois que quelqu'un est de mon avis, j'aimerais bien entendre les zarguments!
Epidabore, je ne me justifiais pas, je me suis vraiment accrochée, vous sentez pas que ça m'excite?
*s'ajuste les nichons pour qu'on voit que ça l'excite*
Cela dit, j'aime pas vraiment espranto car y a trop d'anglais d'dans. Chuis zallergique à l'anglais, ça me fait froid aux nichons.
*S'ajuste les nichons pour qu'on voit qu'elle a froid*
Epi, j'attends toujours les compliments pour mon français soutenu, epi la glasse aux fraizes avek.

0
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 4 696
11 mai 2004 à 11:26
Oui.
Rassure-toi : ton français soutenu est vraiment tout à fait correct !
On te l'avait déjà dit, non ??? ;-)))
Compliments encore, alors.
Pour la glace à la fraise, faudra passer au café demander au barman ...

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 mai 2004 à 20:24
Bonjour,

Rassure-toi : ton français soutenu est vraiment tout à fait correct ! Et bien mieux que le "jargon" employé par certains dont le français est leur langue maternelle mais qui s'obstinent à user du'un pseudo style "sms" !-)))

Félicitations du jury !-)))

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2004 à 14:29
>Rassure-toi : ton français soutenu est vraiment tout à fait correct !
N'est pas?
*s'ajuste les nichons en bombant le torse et se creusant les reins*
On a même voulu m'admettre à l'Académie Franssèze!
Sofk'après on m'a foutu à la porte, ils ont dit que je ternis l'image de l'Académie passke je porte pas de soutif et je laisse traîner partout mes godasses.

0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
11 mai 2004 à 18:06
Fais attention : si tu continues de t'ajuster publiquement les nichons, tu risques d'avoir une proposition de soutien par le poule. Et les ergots sur les tétons, crois-moi, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.

-= Fu Xuen =-
0
Girafe Printanière
12 mai 2004 à 11:41
Ehi je vous signale que vous sortez du thème, mes nichons n'ont rien à voir avec Longhorh, c'est du FemaleSystem33bits fast heating double swell.
Mais c'est quoi "le poule"? Je ne trouve nulle part une "poule" au masculin.
Epi j'ai pas besoin de les soutenir, chez moi ils tiennent tout seuls et sont même trop arrogants.
Mais d'abord, qu'est-ce que vous appelez "publiquement", j'ai un maillot moi! Je me les zajuste sous le maillot, on les voit pas kesse vous croyez. Ça se fait comme ça:
*Prend ses nichons en pleines paumes, les pousse à droit et à gauche, puis les soupèse et, en bombant le poitrail, lisse le maillot du haut en bas*
Pas beau, ça? Mais vous voyez, mes doudounes ne s'produisent pas du tout en public, ni Dr Jekyl ni Mr Hyde. Pas à cet heure du matin voyons. Pour qui vous me prenez, chuis pas comme ça moi! Après tout, c'est privé les nishons.
*S'ajuste les nichons*
Par contre, vous devez être vachement calé question asseksouares, je savais pas qu'on utilise les "érgots" pour ça, je connais seulement les pinces et quelques autres p'tits bricoles. Ça ressemble à quoi, ces ergots? On fait comment avec? Et enfin, qu'est-ce qu'il y a d'aussi désagréable, j'ai du mal à imaginer.
Epidabore, qu'est-ce que cette expression "tétons"! Vous m'en voyez choquée M'cieu! Au pis aller, ce pourquoi on utilise les pinces s'appelle "boutons marche/arrêt".
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 mai 2004 à 13:23
Bonjour,

Mais c'est quoi "le poule"? "Poule" est le surnom d'un des membres de CCM : Poulet
Voir profil : https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Poulet

Tu causes bien mais tu disgresse fortement !-)))

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Girafe Printanière
12 mai 2004 à 16:29
[y]Rassure-toi : ton français soutenu est vraiment tout à fait correct ![/y]
Ebe merci vous me remontez le moral.
Chpeux parler normalement mèntenô?
Passke j'avoue que ça m'a vachement surchauffé mon neuron.
Sans dire qu'il n'est pas sage d'abuzer de bonnes choses, ça émousse les sens et banalise les valeurs sublimes.

[y]Félicitations du jury !-)))[/y]
Bé je remercie la Cour et les Jurés, chpeux partir mènténô? On peut m'enlever les menottes s'iouplé?

[y]Toco y se gausos !!![/y]
Ché cosa "gausos"? Ho trovato ché volia dire "tocco e..." ma questo gausos, l'ho stato cercando dappertutto, sembra non essistere.

[y]Mais c'est quoi "le poule"? "Poule" est le surnom d'un des membres de CCM : Poulet[/y]
Oh m'man ya des poulets ici? Et moi ki viens de voler un CD à Carrefour!
*Cache le CD sur les nichons, mais comme il se profile nettement, finit par le fourrer sous le jean sur ses fesses*
Vous disiez, Monsieur? Ah oui j'ai mal garé ma moto, c'pa grave ça???

[y]Tu causes bien mais tu disgresse fortement !-)))[/y]
Ça c'est le meilleur! Chpeux pas croire que vous zayez pu dire ça! Kesse je viens à voir la-d'dans, on m'a provoquée!!! Chtais obligée de me justifier, toulmonde à vu ça!!! Chuis pour rien moa! Epidabore chuis toujours pour rien, depuis que je suis petite!!!!
Ha et vous zavez vu, ce Fu Xuen a disparu, c'est évidan k'il est coupable!!! Sisi il a provoquée les digressions sur la grammère et sur les nichons et il a foutu le camp, c'pas une preuve ça???
Oh nan chpeux pas croire ke z'ayez pu dire ça!!!!

[y]Adissiats !-)))[/y]
Non c'è neppure traduzione.
Béwi chconnais pas l'éspanniole, et alors??? Il en sort que chuis konne ceça??? Nanan inutile, je sens bien que vous cherchez à m'humilier!!! J'ai les témouins moa!!! C'est une honte ça!!!!
0
12 mai 2004 à 22:28
1 - [y]Toco y se gausos !!![/y]
Ché cosa "gausos"? Ho trovato ché volia dire "tocco e..." ma questo gausos, l'ho stato cercando dappertutto, sembra non essistere.

C'est de l'occitan de chez moi (Ariège, aux portes d'Andorre), un peu different de l'occitan toulousain. "Toco y se gausos" signifie "touches-y si tu l'oses". En clair, "si tu touche ça, tu va voir tes fesses". !-)))

2 - Adissiats

A nouveau de l'occitan de chez moi. Ca veut dire "au revoir" !-)))

Bon, ben, c'est pas tout .............

Adissiats !-))))))

Toco y se gausos !!!
0
Utilisateur anonyme > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
15 févr. 2005 à 17:21
Alors Joan-Pau Verdier, c'est quoi? De l'occitan toulousain ou ariégeois. Faut m'aider parce que je suis lorrain...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
15 févr. 2005 à 18:50
De l'occitan fuxéen (de la bonne ville de Foix en Ariège). L'occitan varie légèrement d'une vallée à l'autre.
0
leo127 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
16 févr. 2005 à 03:43
Merci pour l'info... Ca fait 30 ans que je l'écoute celui-là et je ne m'en lasse pas. Dommage qu'il se soit fait si rare...

Son site officiel: http://joanpauverdier.free.fr/index.htm
0
14 févr. 2005 à 21:49
Exusez-moi, je voulais juste vous filer un article. Ce n'est pas sur Longhorn, mais je ne voulais pas commencer un nouveau thread...

http://bill-brother.warpzone.org/marchandautemple.htm
0
blux Messages postés 26507 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 3 317
15 févr. 2005 à 08:36
Devedjian est avocat de formation...
0
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 4 696
15 févr. 2005 à 11:48
Salut Gigi !

1 - ton plaidoyer est très bien et tout à fait admirable et il semblerait bien que beaucoup de tes idées soient partagées par beaucoup de monde

2 - ton analyse juridique par contre est (forcément) plutôt bancale http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/02/03/70-bon-finalement-il-semblerait-que-le-telechargement-ne-soit-pas-legal-en-france

3 - au diable la timidité : ça méritait un nouveau message
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2005 à 14:10
Excellent :)

----
Manières Noires
0
15 févr. 2005 à 16:51
Zut, il faut que je revois mon texte, je ne suis peut-être pas assez claire.
Je comprends bien cet avocat, mais je disais plutôt que le droit sur la copie privée exercé actuellement n'est pas à jour.
Dans l'article de votre URL il s'agit bien de "diffusion sans autorisation", et moi je dis que cela ne doit pas concerner les œuvres déjà diffusées on ne peut plus largement: à la télé ou à la radio. En tout cas, pas au même titre que les "tubes" ou "singueules" ou sais plus quoi en pleine vente. Réellement, les œuvres diffusées tombent dans le domaine public, puisque tout le monde, tous les 58 mln des Français, ont pu les enregistrer.
On peut pas juger les gens pour avoir oublié d'allumer son magnétoscope et s'adresser à son prochain pour rattraper l'enregistrement légal raté, et les autres pour les avoir dépannés. Il s'agit donc de l'échange des titres entre ceux qui ont droit de les avoir.
Et je crois que c'est le cas de la plupart de ces 10.000 morceaux partagés par ce pauvre Alain. Ils ne prétendent tout de même pas que tous ces dix milles sont les dernières sorties. Enfin, je ne sais pas combien il y en a, je parle du fait que la justice n'en tient pas compte du tout.
Voilà ce que je voulais dire.

Et vous, Monsieur Blux, vous feriez mieux de me dire si vous voyez chez moi les propos diffamatoires concrètes. Je me surveille mais je peux me tromper, et veux pas du tout déraper dans une vulgaire diffamation.
Et puis, vous savez ce que a dit Benjamin Franklin?
"Ceux qui sacrifient un peu de leur liberté pour avoir plus de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre"
Alors, tâchez, au moins, de ne pas faire peur aux autres. Je suis déjà assez trouillarde comme ça.
0
blux Messages postés 26507 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 3 317
16 févr. 2005 à 08:44
Et vous, Monsieur Blux, vous feriez mieux de me dire si vous voyez chez moi les propos diffamatoires concrètes. Je me surveille mais je peux me tromper, et veux pas du tout déraper dans une vulgaire diffamation.

Je n'ai fait qu'indiquer que M. DEVEDJIAN était avocat de formation avant que d'être ministre, et qu'il savait donc trouver des arguments lorsqu'il défendait une cause...

Quant à la justesse des arguments et la justesse de la cause, je ne me permets pas de juger une opinion personnelle...

Aucun reproche ni remontrance de ma part, donc !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
16 févr. 2005 à 09:47
Réellement, les œuvres diffusées tombent dans le domaine public, puisque tout le monde, tous les 58 mln des Français, ont pu les enregistrer.

J'ai beau détester la manière dont se comportent les maisons de disque, je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis.

Le fait qu'une oeuvre a été diffusée publiquement ne retire en aucun cas à l'auteur ses droits dessus.
Ce n'est pas parceque X-Men a été diffusé à la télé qu'il tombe dans le domaine publique et que tout le monde a le droit de le diffuser pubilquement ou de le vendre.
(domaine public = propriété de tous).
Quand une oeuvre est diffusée, ses droits ne sautent pas comme ça.

De plus, les radios et télé ont payé des droits de diffusion, droit que tout diffuseur est dans l'obligation de payer.

La comparaison avec le magnétoscope n'est pas juste:
Même ceux qui n'ont pas regardé leur télé ont payé une redevance.
Et l'auteur de l'oeuvre a été rétribué puisque la chaîne de télé a payé un droit de diffusion.

Il faut arrêter d'assimiler Internet à une nouvelle "télé" ou "radio".

Il s'agit donc de l'échange des titres entre ceux qui ont droit de les avoir.

Non.

Dans le cas de la télé ou radio, c'est le diffuseur paie des droits de diffusion.
Dans le cas des CD et DVD, c'est l'utilisateur qui paie des droits d'écoute (=acheter le CD/DVD)

Qu'on ne vienne pas me faire croire que tout ceux qui ont téléchargé des musiques sont allés régler leur droits d'écoute auprès des ayants-droits.

Ils ne prétendent tout de même pas que tous ces dix milles sont les dernières sorties.

Ce n'est pas parcequ'une chanson a 5 ans qu'on a le droit de la pirater.
Toute oeuvre est protégé de-facto jusqu'à 70 ans après le décès de l'auteur.
(Même si je trouve que 70 ans, c'est trop.)

Ne me méprenez pas: je suis totalement pour le droit à la copie privée.
0
15 févr. 2005 à 16:56
>3 - au diable la timidité : ça méritait un nouveau message
On m'a déjà foutu à la porte pour moins que ça :-P
Epidabore chuis très timide.
0
15 févr. 2005 à 17:08
J'ai oublié: cet avocat loupe lui aussi un ti truc: sur les réseaux P2P, on peut rarement choisir uploader ou non, c'est d'habitude automatique. Et donc ne constitue rien du tout.
0
16 févr. 2005 à 09:30
"Réellement, les œuvres diffusées tombent dans le domaine public, puisque tout le monde, tous les 58 mln des Français, ont pu les enregistrer.
On peut pas juger les gens pour avoir oublié d'allumer son magnétoscope et s'adresser à son prochain pour rattraper l'enregistrement légal raté, et les autres pour les avoir dépannés.
"

Oui.

..... mais non.
Car en poussant ton raisonnement, on pourrait dire aussi que puisque les billets de 500.-€ sont diffusés et donc publics et que je n'ai pas pu m'en procurer, je vais me .... "dépanner" (?) chez des gens qui ont des originaux que je vais copier . Ou bien ?
Résultat si je me fais pécho : tout droit en zonzon sans passer par la case départ.

"Il s'agit donc de l'échange des titres entre ceux qui ont droit de les avoir. " Une fois encore, le droit dans le domaine intellectuel et/ou artistique ça s'achète ; or dans ce cas-là, personne n'achète rien à personne, donc c'est hors la loi.

Par ailleurs, le fait qu'on ne puisse choisir le mode en P2P ne change rien à l'affaire : on est responsable de ce que l'on possède, donc de son PC et de ce qu'il y a dedans.

Précision : ceci est uniquement la poursuite du raisonnement purement juridique applicable actuellement et non pas une opinion personnelle.

Par contre, les choses semblent vouloir(et devoir !) bouger (depuis un certain temps déjà, il est vrai) : http://www.01net.com/article/266117.html
0
16 févr. 2005 à 09:44
C'est vrai que ce n'est pas parce qu'une oeuvre a été difusée en public qu'elle tombe dans le domaine public...

Il se trouve que ceux qui ont diffusé cette oeuvre ont payé le droit de le faire.

C'est comme la musique diffusée lors d'une kermesse, ou celle qu'on entend dans les magasins ou les ascenseurs : quelqu'un paye des droits de diffusion (sans que les droits de l'oeuvre ne lui appartiennent)
0
17 févr. 2005 à 01:24
=>SEBSAUVAGE:
Mais je ne raisonne pas dans la logique des "ayants droits", et d'ailleurs je suis pas du tout sensible à leurs problèmes.
Je parle de la logique humaine.
Une fois que l'œuvre est diffusée sur les chaînes nationales, les droits à la copie n'ont plus de sens car tout le monde les a. J'ai enregistré le film, un autre a oublié d'appuyer sur "record", mais nous avons tous les deux le droit de le faire.
Tout le monde a droit non pas seulement de voir ou écouter le titre, mais en posséder l'enregistrement, Nous nous payons ce droit à l'achat des K7-ttes et des CDs.
Donc, en partageant un film déjà diffusé, j'en accorde la copie à ceux qui ont droit de l'avoir.
Dites-moi où je me trompe.

Et puis, il y a l'aspect éthique. Tout récemment, l'industrie cinématographique vivait très bien en étant rémunérée uniquement par les projections dans les salles. Ensuite, elle a eu l'autre source qui était les droits de diffusion à la télé, puis la vente et la location des K7-ttes (en criant que les magnétoscopes la tuent), puis encore la diffusion sur les chaînes payantes, puis encore les DVD (en criant que ça la tue), une fois de plus en location et puis en vente.
Et maintenant, elle veut encore, encore et encore plus, prétendant qu'avec toutes ses trente six rémunérations pour la même création elle est toujours pauvre et que la création est menacée.

Et moi, je vous dis tout simplement que ces "ayant-droit" ne seront jamais satisfaits. Jamais.
Et même, s'ils arrivent à nous imposer leur DRM, cette cochonnerie qui permet déjà de nous faire payer chaque écoute ou chaque visualisation de titre, ainsi que chaque transfert de l'un de nos appareils vers l'autre, ils vont demander les lois permettant de nous faire payer chaque augmentation de son ou chaque réglage de netteté, et poursuivre pour le piratage ceux qui regardent la télé dans leur lit sans en payer les droits à part.
Alors le droit n'y est pour rien, nous sommes en présence d'un pognonit, ou d'une fricostenie - comme vous voulez - une manie qui ne connaît pas de limites et qu'on ne peut l'arrêter que de l'extérieur, comme un cancer.

[y]Il faut arrêter d'assimiler Internet à une nouvelle "télé" ou "radio".[/y]
Mais il l'est déjà, regardez autour de vous. Je regarde les films sur mon PC, je branche ma télé sur la carte graphique, je ne grave même plus les DVD parce que mon player tourne directement les DivX.
Il ne reste qu'à trouver un arrangement avec les artistes, un arrangement honnête et acceptable pour tout le monde. Ce que ces parasites de "majors" empêchent de faire. Je ne vois pas du tout ce que l'industrie de disque peut faire là-d'dans, elle chlingue déjà le macchabée.

[y][y]Il s'agit donc de l'échange des titres entre ceux qui ont droit de les avoir.[/y][/y]
[y]Non.
Dans le cas de la télé ou radio, c'est le diffuseur paie des droits de diffusion.[/y]
Et nous, nous payons la redevance pour audiovisuel. Et nous payons mille fois plus en nous laissant pourrir notre cervelle par la pub sur laquelle le "diffuseur" se fait le pognon. Et nous payons la taxe sur le support de copie.
Nous avons payé, c'est donc "oui".

[y]Dans le cas des CD et DVD, c'est l'utilisateur qui paie des droits d'écoute (=acheter le CD/DVD)[/y]
Les DVD/CD des titres qui viennent de paraître, c'est une autre histoire.
Et en ce qui concerne les titres déjà diffusés, ce n'est qu'un essai de me vendre aujourd'hui ce que j'ai pu enregistrer hier.

[y]Qu'on ne vienne pas me faire croire que tout ceux qui ont téléchargé des musiques sont allés régler leur droits d'écoute auprès des ayants-droits.[/y]
Voyez dans le dico ce qui est "copyright". C'est le droit d'exploitation. Il y a "licence" qui est droit d'utilisation, mais le "droit d'écoute" est un délire tout récent inspiré par la fricomanie aiguë des "ayant-droit".
On peut vendre le disque, mais pas le droit de l'écouter, pas plus que le droit d'augmenter le son. Ils ne savent plus quoi inventer, ces sangsues.
Sans dire que techniquement, c'est une chimère: autant essayer d'emprisonner toute notre atmosphère et vendre l'air en bonbons après.
Cela dit, s'ils le pouvaient, ils n'hésiteraient pas de le faire.

=> BMV
[y]Car en poussant ton raisonnement, on pourrait dire aussi que puisque les billets de 500.-€ sont diffusés et donc publics et que je n'ai pas pu m'en procurer, je vais me .... "dépanner" (?) chez des gens qui ont des originaux que je vais copier . Ou bien ?[/y]
Mais nan, les "billets" sont l'essence du bien matériel. En s'appropriant du bien matériel, vous en privez votre prochain.
Tandis que le diffuseur d'un film sur la chaîne nationale ne sait même pas si je l'ai regardé, de même il ne perde rien ni si j'en fais une copie tout à fait légale, ni si tout le monde en fait autant.
Il est déjà payé par la chaîne, nous payons la chaîne, nous payons la taxe sur le support qui lui est reversée. Qu'est-ce qu'il lui faut en plus???
Zut, je me répète.

[y]Par ailleurs, le fait qu'on ne puisse choisir le mode en P2P ne change rien à l'affaire : on est responsable de ce que l'on possède, donc de son PC et de ce qu'il y a dedans.[/y]
Justement, il s'agit de droit de posséder, pas de source.
Quand un flic veut s'assurer que vous n'avez pas volé votre bagnole, il vous demande la carte grise. Il n'a pas droit d'exiger la facture ni le nom du revendeur, nan?
J'ai droit de posséder la copie d'un film car il m'était diffusé en clair, donc une simple mention de sa diffusion dans le TeleZ est ma "carte grise". Du moment où j'ai acquis le droit de posséder une copie (voir plus haut), où je la trouve est mon affaire privée.

Et en pratique, en ce qui concerne les titres diffusés: chacun chez qui on trouve les DivX "piratés" peut toujours dire qu'il les a créés à partir des enregistrements légales sur les K7-ttes video, à l'aide d'une carte d'acquisition branchée sur magnétoscope. Encore plus simple pour les CDs.
Le droit de faire une copie de copie légale pour soi-même n'est pas encore contestée, nan?

C'est pourquoi juger les gens sans distinctions de titres diffusés et tout récents est une erreur judiciaire flagrante.

Epidabore c'est vrai, il faut peut-être transférer cette discussion sur un thread à part, nan?
Et dites, est-ce que je peux la mettre sur mon site? J'ai pas de forum, mais je peux coller tout ceci sur une page, et tout ce que vous direz ensuite aussi.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
17 févr. 2005 à 10:37
Donc, en partageant un film déjà diffusé, j'en accorde la copie à ceux qui ont droit de l'avoir.
Non non non ! Car vois-tu quand tu regarde ou enregistre le film ou la musique à la radio, non seulement la chaine de télé a payé le droit de diffuser l'oeuvre mais en plus toi tu paye pour la regarder ou l'enregistrer (soit en regardant la pub, soit avec la redevence, soit en payant ton abonnement). Hors toi tu n'as aucun droit de la diffusér. Tu as juste le droit de l'enregistrer pour toi et toi seule. Et c'est logique. Quand tu refile un film à un ami tu ne lui demande pas s'il a payé sa redevance et tu ne lui vend pas de la pub. Donc tu n'as aucun droit sur l'oeuvre à part celui de la regarder chez toi qui plus est.

Petite remarque n°1 : je suis comme toi scandalisé que les majors nous pompent du fric sans arrêt (les CD sont trop cher alors que les artistes eux ne touche presque rien sur ces ventes; c'est scandaleux de payer des taxes sur les support vierge comme si nous étions par définition des voleurs et en plus de nous interdire de copier les oeuvre alors que l'on a payé une taxe sur l'achat du support; c'est scandaleux de nous reffuser le droit à la copie privée en nous vendant des CD incopiable; j'en passe et des meilleurs). Bref je leur crache dessus pour pas être vulgaire. Mais tes argument ne sont pas logiques il me semble.

Petite remarque n°2 : j'adore ta façon d'écrire, c'est un bonheur de te lire et, concernant le debat sur le fait de se faire comprendre plutôt que d'écrire français je suis d'accord avec toi sur le principe mais quand même : non seulement tu écris tellement bien que c'est dommage d'écrire en phonétique, mais plus concernant la spontanéïté je dirais que la lecture de tes propos et beaucoup plus spontanée quand tu écris en bon français (même si pour toi qui écris tu as l'impression de la perdre).
0
17 févr. 2005 à 09:28
;-))

Oui, mais nan, nan, Gigi, ne mélange pas tout, 1 - le juridique pur et 2 - l'humain/humaniste/moral voire altermondialiste ....

1 -On pourra se tortiller comme on veut, la copie par P2P et tout le tintouin est juridiquement (= d'après les textes écrits préexistants applicables à tous sans distinction) interdit et passible de sanctions diverses.

2 - Que par ailleurs il y ait humainement un "droit" à ceci ou cela, que les éditeurs et autres se font des nouilles en cor là dessus, etc .... il y a en effet matière à débattre et à supputer.

Cela dit, et au risque de me répéter, les patrons de Peugeot, de Nokia ou de Danone sont certainement pas des smicards non plus, mais est-ce pour cela que tu vas aller te servir en Bio et en Yop sans payer, choper le dernier portable à la mode dans la boutique ou piquer une bagnole dans la concession la plus proche sous prétexte que "ça suffa comme çi" ???
0
17 févr. 2005 à 11:14
;-))

[y]Oui, mais nan, nan, Gigi, ne mélange pas tout, [/y]
Bé jussement, c'est mon charisme, mélanger tout. C'tun truc des filles, koa.

[y]1 - le juridique pur et 2 - l'humain/humaniste/moral voire altermondialiste ....[/y]
Et le juridique, ça doit pas être humain? Je crois que c'est déjà comme ça, les lois que je connaisse sont humaines, même si elles ont l'air idiot et s'il faut des fois casser la tête pour découvrir leur logique.
Et là, j'ai beau à défoncer mon neurone, je ne vois dans ce terrorisme judiciaire rien d'humain.
Epidabore, vous répondez pas à mes zarguments. Tous pareils les mecs, pigent rien aux zargumôns.
*s'ajuste les nichons*

[y]1 -On pourra se tortiller comme on veut, la copie par P2P et tout le tintouin est juridiquement (= d'après les textes écrits préexistants applicables à tous sans distinction) interdit et passible de sanctions diverses.[/y]
Padutou. La LEN n'existe qu'en France. Même aux Zétas Zunis certains tribunaux acquittent les P2Peurs et la Cour suprême des États-Unis protège l'anonymat des internautes, voyez ça: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39177612,00.htm
Et je sais plus où c'est, mais j'ai vu que la Directive Européenne qualifie de piratage uniquement la copie commerciale. Ca doit être chez ODEBI, je crois.
En tout cas, la France est seule en Europe à laisser faire les procès pareils contre ses citoyens.

[y]2 - Que par ailleurs il y ait humainement un "droit" à ceci ou cela, que les éditeurs et autres se font des nouilles en cor là dessus, etc .... il y a en effet matière à débattre et à supputer.[/y]
Mais il n'y a pas de débat du tout, même pas un toupeti. Et la propagande en cours me rappelle singulièrement celles de l'époque de Brejnev. Sisi, je m'étais intéressée à celle-là, et je peux vous faire de belles parallèles.

[y]Cela dit, et au risque de me répéter, les patrons de Peugeot, de Nokia ou de Danone sont certainement pas des smicards non plus, mais est-ce pour cela que tu vas aller te servir en Bio et en Yop sans payer, choper le dernier portable à la mode dans la boutique ou piquer une bagnole dans la concession la plus proche sous prétexte que "ça suffa comme çi" ???[/y]
C'est pas un bon exemple. Les lois défendant la propriété sont tout à fait raisonnables, même si je ne ressens pas vraiment que je ruine, disons, Carrefour, en mangeant douze pommes sur les rayons p'dan que je fais les courses. De toutes façons, on les jette après.
Mais je peux comprendre la mécanique de commerce et je sais qu'on peut pas faire autrement que faire payer. Ca, c'est encore humain, bien que ce n'est pas charitable.
Les gens doivent être payés pour ce qu'ils produisent, c'est tout à fait compréhensible.
Mais les "ayant-droits", qui sont déjà payés pour avoir produit la chose, veulent en plus être payés parce que les gens la consomment.

C'est un peu comme si je vous avais vendu une pomme, et exigeais ensuite que vous me payez le double parce que vous la mangez, et encore le triple parce que vous trouvez la pomme très bonne.
0
17 févr. 2005 à 11:15
Aie, personne ne me répond: esske je peux mettre nos avis sur mon site?
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
17 févr. 2005 à 11:31
Le mien vaut ce qu'il vaut mais je totorize !
0
17 févr. 2005 à 11:39
Salut M'dame !

C'est un peu comme si je vous avais vendu une pomme, et exigeais ensuite que vous me payez le double parce que vous la mangez, et encore le triple parce que vous trouvez la pomme très bonne.

Ton propos serait (presque !) valable si, à mon avis, tu ne confondais pas deux choses qui, en droit, se nomment :

- la nue-propriété de la chose (à qui appartient-elle ?)
- l'usufruit de la chose (qui peut en jouir ?)

Dans ce cas, l'oeuvre de l'esprit n'est pas une chose 'tangible' comme un bien, mais il n'en demeure pas moins que l'on retrouve les deux notions : la propriété de l'oeuvre et le droit de l'écouter...

Raccourci énaurme :

Lorsque tu empruntes l'autoroute, tu payes un droit de péage qui compense l'utilisation de la chaussée, en aucun cas tu n'en deviens propriétaire...
Le seul propriétaire est l'état, la société d'autoroute n'en a que la licence d'exploitation = le droit de faire payer son utilisation...

Finalement, mon raccourci n'était pas si énorme que ça... ;-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
17 févr. 2005 à 12:05

Non.

Encore une fois:
La pomme t'appartient: c'est un bien matériel en unique exemplaire, dont tu es propriétaire.

Quand tu paie le DVD d'un film, tu ne deviens propriétaire que du bien matériel (la galette de plastique et le boitier), dont tu peux faire absolument tout ce que tu veux.
Mais cela ne te rend en aucun cas propriétaire du film et te donne n'importe quel droit dessus.

Un film, un livre, une musique ne sont pas des biens matériels, mais des oeuvres de l'esprit.
On ne peut pas les comparer à des pommes.

Si tu créé un film, ou écris un bouquin, tu accepterais de vendre un seul exemplaire du DVD, ou un seul bouquin, et que le reste de la planète le copie ?
Ce n'est pas réaliste.

Les auteurs ont besoin d'un minimum de protection.

Que ça te plaise ou non, le droit d'auteur existe, et il est souhaitable.
Maintenant l'utilisation que font les majors de ce droit est innacceptable.
0
18 févr. 2005 à 12:13
=>Laïque ze bôte

[y]Tu as juste le droit de l'enregistrer pour toi et toi seule. Et c'est logique. [/y]
Mais l'autre aussi à droit d'enregistrer. En quoi sa copie est différente de la mienne?
Imaginez un peu, vous et moi, nous avons chacun acheté un disque de Celentano. "Le droit de l'écouter", comme vous dites.
Sauf que mon toutou à bouffé le mien.
Ai-je droit de vous demander une copie?

[y]Quand tu refile un film à un ami tu ne lui demande pas s'il a payé sa redevance et tu ne lui vend pas de la pub.[/y]
Mais tout le monde paye la redevance. Et tout le monde se fait empâter par la pub. Tout le monde paie.
Et selon votre logique, si mon post est en panne, je n'a pas droit de passer chez voisin pour regarder la télé. C'est vrai, quoi, je n'ai pas payé la redevance pour son post.
Aie tiens, et si il me prête son post et je le regarde, je suis pirate ou pas?
Nanan, je vous demande pas le point de vue des cultureux. Je vous le demande en tant qu'humain.

[y]Petite remarque n°2 : j'adore ta façon d'écrire.../...[/y]
Ah oui, merci beaucoup.
Je suis déjà allée à la Maison des Ecrivains pour réserver les droits de lecture sur ma façon d'écrire, mais ils m'ont foutu à la porte. Ils disent que mon décolleté est trop vertigineux et que ma façon de me débarrasser tout le temps de mes pompes n'a rien de littéraire. Ils sont tous les talibans, ces zécrivains.

=>BLUX

[y]Salut M'dame ![/y]
Comment ça, Madame? Je croyais qu'il faut avoir au moins trente ans et avoir au moins un mari dans les pattes pour être appelée madame. Chuis pas mûre pour ça. Epidabore je suis Prêtresse de la PleineLune, chpeux jamais êt'madame.

[y]Lorsque tu empruntes l'autoroute, tu payes un droit de péage qui compense l'utilisation de la chaussée, en aucun cas tu n'en deviens propriétaire...[/y]
Heu, je suis pas blonde à ce point-là, je suis une blonde foncée, moa. P'tête même une châtaine très-très claire. Je sais que l'autoroute ne m'est pas vendue, je connais plein de trucs moa.
Parcont', votre autoroute prouve le contraire. Justement, je paye le droit de passage, et j'en profite autant que je veux. Je peux mettre une semaine pour aller de Nice à Marseille, je peux dormir, faire pipi, admirer le paysage, me bronzer - tout ce que je veux. J'achète les kms et j'en fais ce que bon me semble, je peux même en faire les copies - aller dans deux sens et la reprendre en faisant les demi-tours devant le payage. Et je peux transporter autant de personnes que rentre dans ma bagnole, en leurs offrant ces copies à eux aussi, et en toute légalité.
Alors c'est pas bon comme parallèle. Enfin, j'ai peur que vous ne trouverez jamais d'exemple pour illustrer ces histoires des "droits d'écoute", il n'y a rien de semblable dans la vie et dans les relations humaines. Il faut peut-être chercher dans la vie des poux et d'autres parasites.

[y]Ton propos serait (presque !) valable si, à mon avis, tu ne confondais pas deux choses qui, en droit, se nomment :
- la nue-propriété de la chose (à qui appartient-elle ?)
- l'usufruit de la chose (qui peut en jouir ?)[/y]
On peut très bien distinguer les choses mais je serais étonnée si dans la vie normale on peut être payée pour deux aspects de la même chose à la fois. Soit on me vende la chose et je la possède, soit on me la loue et je paye en fonction de son utilisation, mais pas les deux à la fois.
Tiens, imaginez un peu, je viens de me taper un routeur Eth et je vous vends mon autre modem USB. Vous me payez son prix de 50 euros, parce que vous en devenez le nu-propriétaire. Et je vous demande encore 50 euros parce que vous en avez la jouissance.
Nan une minute, p'tête que vous me devez encore 50 euros, parce que moi, je n'ai plus de jouissance de mon modem. Et 50 autres, parce que moi, je ne suis plus la nue-propriétaire.
Et pt'ête qu'après, je passe vous voir, je constate que vous partagez logiciellement votre connexion sur deux bécanes et je vous demande encore 30 euros par bécane. Au fait, pour être honnête, vous me devez 30x2 euros par mois, parce que vous continuerez certainement à vous en servir.
Cela dit, ça me semble trop facile, j'en étais quand même propriétaire. Chuis sûre que vous me devez encore quelque chose, faut que j'aille voir ça avec mes avocats.
Ha voilà!!!! J'ai trouvé une bonne illustration des "droits"!!!!!!

[y]Dans ce cas, l'oeuvre de l'esprit n'est pas une chose 'tangible' comme un bien, mais il n'en demeure pas moins que l'on retrouve les deux notions : la propriété de l'oeuvre et le droit de l'écouter...[/y]
Tous ces "droits d'écouter", c'est leur logique. Moi, j'achète un CD et j'en fais ce que je veux: vu que la gravure d'un CD elle-même coûte 1.2 euros, avec 20 euros je paye tous les droits sauf ceux d'auteur et celui de commercialiser. Alors je l'écoute si je veux ou je regarde à travers son trou, j'en fais les K7ttes pour écouter dans ma bagnole ou les mp3 pour le faire dans mon PC, ou encore je le mette dessus ma poêle à frites.

=>SEBSAUVAGE

[y]Quand tu paie le DVD d'un film, tu ne deviens propriétaire que du bien matériel (la galette de plastique et le boitier), dont tu peux faire absolument tout ce que tu veux.
Mais cela ne te rend en aucun cas propriétaire du film et te donne n'importe quel droit dessus.[/y]
Je ne parle pas des CD, maintenant, c'est une autre discussion. Là, on s'accroche au sujet des films/musiques déjà diffusés au grand public. Et je dis que les "droits" sons sans objet car tout le monde les a.

[y]Les auteurs ont besoin d'un minimum de protection.[/y]
Mais je suis pour les auteurs. Je vous ai dit, je suis moi-même artiste-auteur, je suis dans la Maison des Artistes à Paris.
Epi bon, je n'ai plus de temps pour reformuler ce que j'en pense, je m'excuse de me citer moi-même, l'article sur mon bill-brother:

Vous savez, il y a une belle p'tite loi dans la Bible. Une interdiction de ramasser ce qui tombe de votre chariot. Non pas parce que notre petit bien devient impur en traînant sur la route, mais pour nous rappeler qu'il y a de plus pauvres que nous, les démunis auxquels nous ne pensons jamais assez. Et aussi, pour ne pas nous laisser oublier que l'avarice est un cancer. On peut ne pas aimer la Bible et donner les pièces jaunes là où il faut, mais ne pas s'attacher à chaque centime est une sorte d'hygiène morale.
Je n'ai donc aucune envie de comprendre les soucis de gros mercantis qui, en voyant leur bien déborder de partout et crouler sur la route à droit et à gauche, s'en prennent à ceux qui le ramassent et se mettent à tirer sur tout ce qui bouge.

Pour tout vous dire, j'ai même les doutes sur leur humanité.
0
18 févr. 2005 à 13:40
Mais l'autre aussi à droit d'enregistrer. En quoi sa copie est différente de la mienne?
Sa copie est différente car c'est toi qui t'auto-autorise à diffuser le dit-film !
Et c'est un non-respect du droit de diffusion !
La chaine paye pour avoir le droit de diffuser, de propager l'oeuvre sur les ondes.
Toi tu paye cette chaine pour REGARDER (autant de fois que tu veux si tu possède un magnétoscope) le film. Mais en aucun cas tu n'as demandé l'autorisation de DIFFUSER le film. Tu peux inviter ton voisin CHEZ TOI pour regarder le film mais ton droit s'arrête là.
Bien sûr que c'est dommage pour ton voisin qui a oublié d'enregistrer le film mais c'est comme ça.
C'est comme si tu montais une chaine de tele et que tu diffusais les films déjà passé sur les autres chaines sans payer de droits d'auteur sous pretextes que ces films sont déjà passé et que tu ne les diffuse que pour ceux qui n'ont pas pu les enregistrer. C'est illégal et le fait que tu ne fasse qu'UNE copie pour ton voisin ne change rien à l'affaire. Si tu justifie UNE copie tu justifie DIX MILLE copie !
0
18 févr. 2005 à 17:04
[y]Salut M'dame ![/y]
Comment ça, Madame? Je croyais qu'il faut avoir au moins trente ans et avoir au moins un mari dans les pattes pour être appelée madame. Chuis pas mûre pour ça. Epidabore je suis Prêtresse de la PleineLune, chpeux jamais êt'madame.

S'cuse-moi, M'dame, je recommencerai plus, j't'le jure, M'dame, j't'appelerai pu jamais M'dame, M'dame !

Euh, pour l'autoroute :

- tu n'as le droit que d'aller dans un seul sens
- ton ticket n'est valable que 24h (et oui !)
- tu n'as pas le droit de faire demi-tour

On peut très bien distinguer les choses mais je serais étonnée si dans la vie normale on peut être payée pour deux aspects de la même chose à la fois. Soit on me vende la chose et je la possède, soit on me la loue et je paye en fonction de son utilisation, mais pas les deux à la fois.

Je suppose donc que tu n'as pas eu à hériter...
J'ai hérité de feu mon Papa avec ma soeurette, et nous avons laissé l'usufruit de l'immobilier à notre Maman alors que nous en devenions propriétaires...

La plupart du temps, il y a confusion usufruit/nue-propriété lorsque tu achètes un objet, mais on parle bien sûr d'un objet, et non d'une oeuvre de l'esprit...

Dura lex, sed lex... quand on parle de gros sous...

Sans doute, ces sous-ci sont source de souci pour ces grippe-sous, se souciant de soustraire tous ces sous-là sans sourciller, puis dire que les utilisateurs que l'on croyait faire partie de ces si gentils gens-si ne sont en fait que d'odieux individus...

Au plaisir de te lire ;-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659 > blux Messages postés 26507 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024
18 févr. 2005 à 17:17
Sans doute, ces sous-ci sont source de souci pour ces grippe-sous, se souciant de soustraire tous ces sous-là sans sourciller, puis dire que les utilisateurs que l'on croyait faire partie de ces si gentils gens-si ne sont en fait que d'odieux individus...

chapeau bas.
0
blux Messages postés 26507 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 3 317 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
19 févr. 2005 à 18:47
Merci :-)

'tâcherai de faire mieux la prochaine fois...
0
18 févr. 2005 à 12:43
"je suis moi-même artiste-auteur"

Bien !
Donc tu serais d'accord pour que ton oeuvre soit vendue à ... un exemplaire, lequel serait posé par terre sur le net et qu'il se fasse copier 124.837 fois gratos ?
Tu auras donc touché officiellement 0,80 €. pour l'exemplaire vendu et nada pour les autres.

Tu vis comment ?
0
19 févr. 2005 à 11:24
=>BmV

[y]Donc tu serais d'accord pour que ton oeuvre soit vendue à ... un exemplaire, lequel serait posé par terre sur le net et qu'il se fasse copier 124.837 fois gratos ?[/y]
Je ne fais pas de la musique, moi. Je suis dans les arts plastiques.
Et je ne m'occupe pas de pognon, j'en ai pas droit passke chuis Prêtresse.
Et laissez-moi vous dire, un créateur pur-sang ne peut pas penser au fric, c'est incompatible avec la création. L'artiste crée toujours, s'il est payé ou non. L'art n'est pas un gagne-pain, c'est une façon de vivre.
C'est pour ça qu'artiste représente une mine d'or pour les parasites commerciaux. Et le pire, c'est que ces parasites profanent la création en abandonnant les critères artistiques pour satisfaire le payeur, jusque dans ses instincts les plus basses.

[y]Tu auras donc touché officiellement 0,80 €. pour l'exemplaire vendu et nada pour les autres.[/y]
J'ai déjà dit, vous recommencez un autre thème, celui de CDs.
Mais bon, d'accord.
Il n'y a pas de question de "un exemplaire", il s'agit de prédateurs qui font des milliards ventes et qui sont prêts à marcher sur les cadavres pour ne pas en perdre quelques-unes.

[y]Tu vis comment ?[/y]
Je vis en vendant mes œuvres une fois chacune, et des fois en les offrant quand je sens là vraie admiration, sans parler de copies que je donne avec plaisir. En tout cas, je vous assure que je ne triche pas avec mon art pour le fric, et je ne plume pas mes clients couteau à la gorge.
Et voyez-vous, je me sens très bien et je suis toujours aussi belle et énervante.

=> Laïque ze bôte

[y][y]Mais l'autre aussi à droit d'enregistrer. En quoi sa copie est différente de la mienne?[/y][/y]
[y]Sa copie est différente car c'est toi qui t'auto-autorise à diffuser le dit-film ![/y]
Je n'ai pas besoin d'autorisation pour donner à mon prochain ce qui lui revient de droit.

[y]Et c'est un non-respect du droit de diffusion ![/y]
Je ne comprends pas pourquoi vous me répétez ça.
Je vous parle de sens, et vous me répondez par les normes.
Les normes ne m'inspirent le respect que quand elles sont justes, et surtout quand elles ont une autre explication que "c'est comme ça".
Je vous prie donc de vous abstraire un peu des "lois" existantes qui condamnent un de nos prochains pour avoir oublié d'allumer le magnétoscope, et l'autre qui le dépanne avec la copie dont tous les deux ont payé le droit.
J'écoute ma conscience et me réfère aux valeurs humaines, c'est pourquoi je les défends.
Ma conscience me dit que poursuivre les gens pour avoir récupéré ce à quoi ils ont droit est injuste. Les pénaliser pour l'oubli est injuste. Ré-monopoliser ce qui est déjà vendu à tout le monde est injuste.
Et apparemment, 4.7 millions des Français ressentent la chose comme moi. Quand une douzième de population se trouve criminalisée, je dirais que c'est plutôt la loi qui est quelque part pourrie.

[y]La chaine paye pour avoir le droit de diffuser, de propager l'oeuvre sur les ondes.
Toi tu paye cette chaine pour REGARDER (autant de fois que tu veux si tu possède un magnétoscope) le film. [/y]
On se répète, là. Tout le monde paye les mêmes chaînes nationales et tout le monde à le même droit que moi. En accordant une copie, j'aide mon prochain à réaliser son droit dont il n'a pas encore pu jouir.

[y]Mais en aucun cas tu n'as demandé l'autorisation de DIFFUSER le film. [/y]
Oh, purrrrée. Mais il est DEJA diffusé. Plus largement que je ne pourrais jamais le faire.
Ma "diffusion" d'un film ne peut constituer un délit que si j'en fais bénéficier à ceux qui n'ont pas payé le droit de copie.
Or, toute la population française le paie.

[y]Tu peux inviter ton voisin CHEZ TOI pour regarder le film mais ton droit s'arrête là.
Bien sûr que c'est dommage pour ton voisin qui a oublié d'enregistrer le film mais c'est comme ça.[/y]
Ah non là, je m'excuse. Ce n'est pas "dommage", c'est un arnaque. Et "c'est comme ça" n'est pas une réponse.
Celui qui paye le droit de copie doit pouvoir la réaliser. Le droit n'est pas une loterie ou un jeu à "qui est plus débrouillard" ou "plus rapide".
Les gens ont droit à la copie, indépendamment de leurs horaires de travail ou de sommeil, de leur talent de programmer le magnétoscope, de l'état de leur appareil, de leur bonne mémoire ou leur Alzheimer.
Les gens ont droit de jouir de ce qu'ils payent.
Tous les autres "droits" sont inspirés par le pognon et non pas par le sens de Justice.

[y]C'est illégal et le fait que tu ne fasse qu'UNE copie pour ton voisin ne change rien à l'affaire. Si tu justifie UNE copie tu justifie DIX MILLE copie ![/y]
Ebé nan. Concernant les copies des films diffusés, j'en justifie CINQUANTE HUIT MILLIONS.
*S'ajuste les nichons*
Ne serait-ce qu'en France. C'est le nombre de gens qui ont payé le droit de les avoir.
Ca vous semble peut-être catastrophique, mais n'oubliez pas que les "ayant-droit" ont été déjà payés pour ces films trente six fois. Il y a toujours un moment où il faut s'arrêter.
0
21 févr. 2005 à 09:52
Je n'ai pas besoin d'autorisation pour donner à mon prochain ce qui lui revient de droit.
Qui es-tu pour définir quels sont les droits des gens ?

En accordant une copie, j'aide mon prochain à réaliser son droit dont il n'a pas encore pu jouir.
Et non ! Tu te substitue aux "ayants droits" pour définir qui a le droit de voir ou nom tel ou tel film. Si un film passe Lundi à 21h sur telle chaîne c'est que celle-ci a l'autorisation de diffuser tel jeur à tel heure. Si ton voisin n'était pas là c'est tant pis, il faudra qu'il attende qu'une chaine repaye les droit de diffusion.

Tu dis que les normes ne sont pas humaines donc pourquoi les respecter ?
Je pense surtout que tu fais preuve d'une certaine mauvaise fois pour ne pas comprendre la logique humaine qu'il y a dernière tous ça. Que l'on "pirate" à petite échelle (pour ton ami(e), ton voisin,etc ) et que l'on dise : "ça ne nuit à personne" je sui entièrement d'accord. Mais que l'on dise "j'en ai le droit et c'est normal de le faire" faut pas éxagéré.
Comme il est dit plus haut : si tu fais un disque tu ne vas pas être heureuse si tu ne le vent qu'a un seul exemplaire et que sous-prétexte que radio france l'a diffusé tout le monde y a droit gratuitement.

Les droits d'auteurs sont quand même là pour protéger les auteurs quoique tu puisse en penser et chaque personne qui diffuse une oeuvre doit payer ces droits d'auteur même si quelqu'un d'autre à déjà diffusé. Et encore heureux !

0
20 févr. 2005 à 10:38
Scusez-moi, est-ce quelqu'un peut nous traduire ce texte? C'est la Directive Européenne et j'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent dire, ça me fait des tournis.
C'est au
http://www.eucd.info/directive-2001-29-ce.pdf

Ou bien, pouvez-vous m' expiquer ça???
2. Le droit de distribution dans la Communauté relatif à
l'original ou à des copies d'une œuvre n'est épuisé qu'en cas de
première vente ou premier autre transfert de propriété dans la
Communauté de cet objet par le titulaire du droit ou avec son
consentement.
0
Scanlan le taliban
20 févr. 2005 à 17:40
2. Le droit de distribution dans la Communauté relatif à
l'original ou à des copies d'une œuvre n'est épuisé qu'en cas de
première vente ou premier autre transfert de propriété dans la
Communauté de cet objet par le titulaire du droit ou avec son
consentement.

je comprends ça comme : il est possible de vendre une oeuvre avec l'accord du propriétaire, mais à partir du moment où tu achètes l'original ou une copie, il y a changement de propriétaire et donc tu n'as plus le droit de la distribuer. (ce qui voudrait dire quand tu ne peux pas vendre quelque chose que tu as acheté ? O_o)
0