Bruit du processeur ?
Annie
-
Annie -
Annie -
Bonjour,
Au risque de passer pour une ignorante, quelqu'un peut-il me dire quel bruit fait un processeur défectueux ? mon micro ne s'allume plus et produit un bruit étrange (une sorte de grésillement). Le ventilateur tourne mais les boutons de façade (lecteurs et graveurs DVD) ne fonctionne plus, tout comme l'écran qui n'est plus relié (un message "no signal" se ballade sur l'écran). Merci de m'éclairer un peu....
Annie
Au risque de passer pour une ignorante, quelqu'un peut-il me dire quel bruit fait un processeur défectueux ? mon micro ne s'allume plus et produit un bruit étrange (une sorte de grésillement). Le ventilateur tourne mais les boutons de façade (lecteurs et graveurs DVD) ne fonctionne plus, tout comme l'écran qui n'est plus relié (un message "no signal" se ballade sur l'écran). Merci de m'éclairer un peu....
Annie
A voir également:
- Processeur qui fait du bruit
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Ma télé fait un bruit strident ✓ - Forum Téléviseurs
- Freebox qui fait du bruit - Forum Freebox
- Multiprise qui fait du bruit - Forum Matériel & Système
6 réponses
Un processeur défectueux fait ce bruit :
<bruit> </bruit>
Un processeur ne fait déjà pas de bruit alors il ne fait pas plus de bruit lorsqu'il est défectueux ! Le bruit peut provenir du ventilateur ou d'un faux contact quelque part.
Est-ce que le ventilateur tourne lorsque le PC s'allume ?
Si non, c'est l'alimentation ou la carte-mère qui est grillée
Si oui, Est-ce que le PC émet des bips au démarrage.
Si oui il faut consulter le manuel de la carte-mère pour savoir ce que les bips signifient... si non ... difficile de déterminer... ce peut être la carte-mère comme le processeur !
<bruit> </bruit>
Un processeur ne fait déjà pas de bruit alors il ne fait pas plus de bruit lorsqu'il est défectueux ! Le bruit peut provenir du ventilateur ou d'un faux contact quelque part.
Est-ce que le ventilateur tourne lorsque le PC s'allume ?
Si non, c'est l'alimentation ou la carte-mère qui est grillée
Si oui, Est-ce que le PC émet des bips au démarrage.
Si oui il faut consulter le manuel de la carte-mère pour savoir ce que les bips signifient... si non ... difficile de déterminer... ce peut être la carte-mère comme le processeur !
Jeff --WM@CCM--
Annie
Malheureusement, aucun bip, juste ce grésillement bizarre qui m'inquiète beaucoup. Pourvu que mon micro ne finisse pas en grille-pain ! Quel est le prix d'une carte-mère ? et/ou celui d'un processeur ? bref, combien un tel incident peut-il coûter ? J'ai bien enregistré que cela pouvait avoir plusieurs causes et qu'il vous sera difficile de me répondre. Mais bon, l'espoir fait vivre.... Je vais suivre les conseils de Fil1958 et si cela ne donne rien, voir avec un assembleur de mon quartier. Merci à tous.
salut !
A ma connaissance, un processeur ne fait pas de bruit !?
Il marche ou il crâme !
Tu dis le ventilateur tourne, mais lequel ?
Celui de l'alimentation (à l'arrière de ton PC) ou celui du processeur !?
Normalement, en cas de problème, la carte mère se met en sécurité, mais dans ton cas si le ventilo de l'alimentation tourne !!
Essaye de débrancher et démonter le maximum de périphériques , pour essayer de localiser la panne !
Ne laisse que le processeur avec son ventilo,une barrette mémoire,la carte graphique !
Et regarde si ton PC t'affiche quelquechose !
A ma connaissance, un processeur ne fait pas de bruit !?
Il marche ou il crâme !
Tu dis le ventilateur tourne, mais lequel ?
Celui de l'alimentation (à l'arrière de ton PC) ou celui du processeur !?
Normalement, en cas de problème, la carte mère se met en sécurité, mais dans ton cas si le ventilo de l'alimentation tourne !!
Essaye de débrancher et démonter le maximum de périphériques , pour essayer de localiser la panne !
Ne laisse que le processeur avec son ventilo,une barrette mémoire,la carte graphique !
Et regarde si ton PC t'affiche quelquechose !
Fil1958, pour répondre à ta question, le ventilateur dont je parle est situé dans le boitier, plutôt petit et à proximité du processeur. Il n'est pas à l'arrière et pourrait donc être effectivement celui du processeur (je précise que je ne suis pas très douée sur le matériel et ne savait même pas qu'il y avait 2 ventilateurs !!!). Je vais donc essayer ce que tu me conseilles. Merci beaucoup.
Si tu n'as qu'un ventilo sur ta carte mère c'est celui du processeur !
Si tu en as 2 , le plus gros sera celui du proceseur (60x60mm ou 80x80mm ou plus) , il est placé sur un refroidisseur (radiateur) plutôt gros ,avec des ailettes de refroidissement ! C'est généralement le plus haut dans la tour !
Je n'ai toujours pas compris ce bruit que tu décris !?
Peut être un mauvais contact !?
Si tu en as 2 , le plus gros sera celui du proceseur (60x60mm ou 80x80mm ou plus) , il est placé sur un refroidisseur (radiateur) plutôt gros ,avec des ailettes de refroidissement ! C'est généralement le plus haut dans la tour !
Je n'ai toujours pas compris ce bruit que tu décris !?
Peut être un mauvais contact !?
Ben oui, il fait exactement la taille dont tu parles ce ventilo : environ 60 x 60 mm. Ca doit donc être celui du processeur. C'est inquiétant ? Quant au bruit, je dirais un grésillement, un genre de bzzzzzzz, comme une radio qui ne trouve pas la station (c'est plutôt difficile à décrire en fait...... ). J'ai essayé de vérifier que tout était bien branché, enfoncé, appuyé, j'ai carrément collé mon oreille dans le boitier pour voir d'où venait ce bruit, bref, j'ai cherché. Ceci dit, vu que je n'y connais pas grand chose, je crois que je ne pourrai pas changer l'élément défectueux toute seule. C'était seulement pour essayer de savoir si c'était grave ou pas.
à +
à +
J'ai bien peur que ton processeur soit HS :-((
As tu fait comme je t'ai dit ?
Sinon essaye de faire un Clear Cmos !
C'est un cavalier à bouger sur la carte mère pour réinitialiser le Bios !
Le plus souvent situé près de la pile , mais tu peux avoir 2 cavaliers ! (1 ClearCmos et l'autre pour flasher le Bios)
Tu dois avoir des inscriptions écrites sur la carte mère !
Dans tous les cas , si tu as 2 cavaliers près de la pile et que tu ne sais pas lequel bouger , bouge les 2 !
-> PC hors tension et câble d'alim débranché .
-> Déplace les cavaliers (ils doivent pouvoir prendre 2 positions (1 2_3 ou 1_2 3)) et laisse les ainsi pendant une petite minute, ensuite replace les comme à l'origine.
-> Rebranche et démarre ton PC .
Si rien ne va, je pense que le processeur est HS !
Essaye de trouver quelqu'un pour le tester !
C'est peut être aussi le ventilo (qui fait du bruit) qui déconne et donc ne refroidit plus assez ton processeur !?
As tu fait comme je t'ai dit ?
Sinon essaye de faire un Clear Cmos !
C'est un cavalier à bouger sur la carte mère pour réinitialiser le Bios !
Le plus souvent situé près de la pile , mais tu peux avoir 2 cavaliers ! (1 ClearCmos et l'autre pour flasher le Bios)
Tu dois avoir des inscriptions écrites sur la carte mère !
Dans tous les cas , si tu as 2 cavaliers près de la pile et que tu ne sais pas lequel bouger , bouge les 2 !
-> PC hors tension et câble d'alim débranché .
-> Déplace les cavaliers (ils doivent pouvoir prendre 2 positions (1 2_3 ou 1_2 3)) et laisse les ainsi pendant une petite minute, ensuite replace les comme à l'origine.
-> Rebranche et démarre ton PC .
Si rien ne va, je pense que le processeur est HS !
Essaye de trouver quelqu'un pour le tester !
C'est peut être aussi le ventilo (qui fait du bruit) qui déconne et donc ne refroidit plus assez ton processeur !?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il peut pas siffler mais il peut faire siffler la machine alors si tu as beaucoup de bruit c'est generalement le carte mère et si c'est le car tu souleve le soket et tu retire tyon prossesseur et tu retire la carte reseaux et ta carte graphique .tu debranche toute les fiches et tu netoie ta cartemère avec la bombe aerosol ensuite tu re-enfiche tout et tu essaiye si cela ne demarre pas toujours c'est que s'est foutu il faut balancer .
Bonjour à tous,
Ne cherchez plus ! le bruit bizarre venait du modem interne qui a grillé (un comble alors que je ne l'utilise pas, j'ai un modem adsl externe !) et a malheureusement grillé la carte mère. Il paraît que ce bruit est caractéristique d'un modem qui lâche...... Je fais donc changer la carte mère en espérant que l'alimentation électrique n'est pas HS non plus.... Merci à tous de vos réponses. J'ai découvert ce forum par google et je constate que la solidarité est encore présente. Bonne journée et encore merci de votre aide.
Ne cherchez plus ! le bruit bizarre venait du modem interne qui a grillé (un comble alors que je ne l'utilise pas, j'ai un modem adsl externe !) et a malheureusement grillé la carte mère. Il paraît que ce bruit est caractéristique d'un modem qui lâche...... Je fais donc changer la carte mère en espérant que l'alimentation électrique n'est pas HS non plus.... Merci à tous de vos réponses. J'ai découvert ce forum par google et je constate que la solidarité est encore présente. Bonne journée et encore merci de votre aide.