Probleme connection scanner

Résolu/Fermé
goodhose Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 26 juin 2008 à 20:53
goodhose Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 28 juin 2008 à 20:56
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques temps déjà une Canon multifonction MP830. Pour ce qui est de l'imprimante, de la copie et du fax (utilisant pourtant le scanner), pas de problème.
Mais quant au scanner, chaque fois que je lance un scan de document, soit par la vitre, soit par le chargeur auto, la même erreur se reproduit, à savoir "erreur de communication avec le scanner, veuillez le brancher, ...
Code de l'erreur 2, 155, 0
Je travaille sous XP familial, avec SP2.
J'ai maintes fois ré-installer les logiciels et drivers depuis le CD, depuis le site Canon, en francaius et en anglais, mais sans succès. J'ai remplacé le cable USB, changé sa place de raccord au PC (sans Hub!).
Les mails envoyés chez Canon me font l'objet d'un accusé de réception, mais aucune autre suite n'y est donnée.
Un spécialiste ou un utilisateur ayant eut le même problème ert l'ayant résolu, pourrait-il me trouver LA solution ?
Un tout grand merci d'avance. Bien cordialement

3 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
26 juin 2008 à 22:07
Salut

ça doit être un problème d'affectation de port, ou peut-être une défectuosité dans ton port USB ^côté PC.

à essayer :
- Utiliser un autre port USB du PC
- Si tu utilises un HUB, esssayer une connexion en direct, sans passer par le Hub

Sinon :
- vérifie que tu disposes du bon pilote pour ta version XP
- vérifie que tu respecte bien l'enchainement connexion / installation quand tu installes le CD. Il me semble qu'il faut d'abord installer le CD, puis connecter, et finir avec le CD.

Pour ma part j'ai la 730 et je n'ai rencontré aucun problème, avec aucune des 4 fonctions.

2