Pour un formatage d'un dd
rafi
-
Python -
Python -
j'ai un dd de 19Go et je veut le partitionner en deux en installant un Nt dans une partition et win98 dans un autre le probleme lors de la creation des partitions avec un demarrage 98 le nt ne reconnais pas cette partition donc je n'arrive pas à l'installer j'ai appliqué plusieur metodes sa marche mais le probleme je ne consome pas la totalité du DD
merci
merci
A voir également:
- Pour un formatage d'un dd
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
2 réponses
Je ne cerne po le problème. Mais ce ke tu dois faire c 2 partitions Fat32 (je crois qu'une partition FAT32 et une NTFS, ca marche aussi), tu installes W98 ds une partition puis NT dans l'autre, et normalement ca devrait marcher.
Salut Rafi,
Si tu veux que les deux O/S aient accès à l'entiereté du disques (à l'ensemble des partitions), il te faut créer une partition principale en FAT16 (visible par 98 et NT) cette partition peut faire maxi: 2047MB (1,99GB).
Pour utiliser le reste du disque il te faudra soit créer de multiples lecteurs logiques dans une partition étendue (en FAT16) soit plus facile à gérer: créer via NT une partition NTFS couvrant le restant du disque dur.
Il existe des "drivers" de partition NTFS pour Windows 98.
Mais mon dernier conseil est: passe en Windows XP !! Il est compatible FAT16 - FAT32 - NTFS - NTFS2 !!
Python
Si tu veux que les deux O/S aient accès à l'entiereté du disques (à l'ensemble des partitions), il te faut créer une partition principale en FAT16 (visible par 98 et NT) cette partition peut faire maxi: 2047MB (1,99GB).
Pour utiliser le reste du disque il te faudra soit créer de multiples lecteurs logiques dans une partition étendue (en FAT16) soit plus facile à gérer: créer via NT une partition NTFS couvrant le restant du disque dur.
Il existe des "drivers" de partition NTFS pour Windows 98.
Mais mon dernier conseil est: passe en Windows XP !! Il est compatible FAT16 - FAT32 - NTFS - NTFS2 !!
Python