Openvpn

SimSima -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Svp, je veu instaler un serveur vpn sous linux centos 5, mé je veu savoir est ce que le OpenVpn s'installe sous linux en mode Text (ligne de comment) car je travail pas sur graphique.
Merci d'avance pr vos répenses.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Il faut que tu récupères le paquet rpm et que tu l'installes en root avec la commande "rpm -ivh monpaquet.rpm". J'imagine que tu as un gestionnaire de paquet plus évolué (yast ou yum je ne connais pas les centos) qui te permet d'installer tout ça facilement.
-1
SimSima

tt d'abord merci bcp pour votre attantion,
mais est ce que obligatoirement je doi installer Openvpn et le freeswan oou bien un parmis les 2?.
et je peu l'instaler en mode commande ou bien il s'installe en mode graphique selement?
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Prends le temps de te relire la prochaine fois s'il te plaît. A mon avis openvpn suffit, mais tout dépend ce que tu veux faire. Je ne connais pas trop freeswan mais avec openvpn + openct + opensc j'arrive à me connecter en vpn via un tunnel ipsec après authentification par clé pki. Si ça peut t'éclairer...

Bonne chance
-1