Problème de clavier sous Eee PC xandros
FredLib33
-
c-moi Messages postés 82 Statut Membre -
c-moi Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un asus Eee PC, à l'origine le clavier était en français (azerty)
Je viens de faire une mise à jour en passant par synaptic,
depuis le clavier s'est mis en qwerty, comment faire pour remettre le clavier en azerty ?
Merci pour votre aide
J'ai acheté dernièrement un asus Eee PC, à l'origine le clavier était en français (azerty)
Je viens de faire une mise à jour en passant par synaptic,
depuis le clavier s'est mis en qwerty, comment faire pour remettre le clavier en azerty ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Problème de clavier sous Eee PC xandros
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- & Sur clavier - Guide
6 réponses
FredLib33
J'ai la dernière version de linux : xandros
microdomil
Messages postés
46
Statut
Membre
11
>
FredLib33
dslé pourrais pas t'aider plus pour moi....
Bonjour,
Il suffit de faire un :
sudo apt-get clean
puis de redémarrer le pc
C est simple et ca marche.
Il suffit de faire un :
sudo apt-get clean
puis de redémarrer le pc
C est simple et ca marche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour j ai moi aussi le meme probleme recurrent, a savoir que le clavier de mon eee pc se met en qwerty sans que je l aie decide... si vous connaissez la solution, cela m aiderait enormement.
Bonjour,
Je confirme, il m'est arrivé la même chose à savoir un clavier QWERTY après une suite de trois mise à jour ce WE (dont une concernait le touchpad, une autre StarOffice et sa correction orthographique et l'autre ma foi, oublié). Évidemment, pas moyen de changer de clavier via l'interface graphique, rayon "Réglages"
Pour accéder à la console : Aller dans le gestionnaire de fichier puis Outil -> "Ouvrir une fenêtre de console" (je ne connaissais même pas cette méthode, merci tomai).
Une fois la console obtenue, j'ai suivi les indications de "linux_est_ton_ami", à savoir
sudo apt-get clean
Comme de mémoire cette commande efface seulement les paquets debian téléchargé (le car d'apt, donc), je suis resté septique. J'ai donc fait un
sudo dpkg-reconfigure locales
pour définir le français en locale par défaut. Un "env" m'a confirmé que j'étais en fr. Mais toujours pas de clavier AZERTY.
Un redémarrage a résolu l'affaire.
Merci à tous =)
Je confirme, il m'est arrivé la même chose à savoir un clavier QWERTY après une suite de trois mise à jour ce WE (dont une concernait le touchpad, une autre StarOffice et sa correction orthographique et l'autre ma foi, oublié). Évidemment, pas moyen de changer de clavier via l'interface graphique, rayon "Réglages"
Pour accéder à la console : Aller dans le gestionnaire de fichier puis Outil -> "Ouvrir une fenêtre de console" (je ne connaissais même pas cette méthode, merci tomai).
Une fois la console obtenue, j'ai suivi les indications de "linux_est_ton_ami", à savoir
sudo apt-get clean
Comme de mémoire cette commande efface seulement les paquets debian téléchargé (le car d'apt, donc), je suis resté septique. J'ai donc fait un
sudo dpkg-reconfigure locales
pour définir le français en locale par défaut. Un "env" m'a confirmé que j'étais en fr. Mais toujours pas de clavier AZERTY.
Un redémarrage a résolu l'affaire.
Merci à tous =)