Problème de clavier sous Eee PC xandros

FredLib33 -  
c-moi Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un asus Eee PC, à l'origine le clavier était en français (azerty)
Je viens de faire une mise à jour en passant par synaptic,
depuis le clavier s'est mis en qwerty, comment faire pour remettre le clavier en azerty ?
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

microdomil Messages postés 46 Statut Membre 11

tu as quel os sur ton eee
4
FredLib33

J'ai la dernière version de linux : xandros
0
microdomil Messages postés 46 Statut Membre 11 > FredLib33

dslé pourrais pas t'aider plus pour moi....
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ctrl+alt+t
et donne voir le resultat de
sudo cat /etc/X11/xorg.conf
a+
1
FredLib33

Salut,

Merci pour tout, j'ai fini par trouver la solution et j'ai retrouvé mon clavier en azerty
0
bibiche > FredLib33

j ai vu que tu as fini par trouver la solution pour remettre ton clavier en azerty,,, pourrais tu me la donner car j ai le meme probleme ? merci beaucoup.
0
tomai

bonjour jeanbi

ctl alt T ne fnctionne pas j arrive a ouvrir une console par le gestionnaire de fichier mais qd je tape cette ligne et redemarre ca marche pas

je comprends vraiment pas

c est different comme je suis en mode easy?

merci
0
Sireno > tomai

j ai le meme probleme
impossible d ouvrir le terminal
ctrl alt t ne repond pas
0
linux_est_ton_ami

Bonjour,

Il suffit de faire un :
sudo apt-get clean
puis de redémarrer le pc

C est simple et ca marche.
1
;oi

jqi le ;[e;e pb peut tu [etre plus pr2cis auqnt q lq soluceM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibiche

Bonjour j ai moi aussi le meme probleme recurrent, a savoir que le clavier de mon eee pc se met en qwerty sans que je l aie decide... si vous connaissez la solution, cela m aiderait enormement.
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

0
bibiche > bob031 Messages postés 8228 Statut Membre

Merci de ta tentative mais ca ne marche pas...
0
c-moi Messages postés 82 Statut Membre 10

Bonjour,

Je confirme, il m'est arrivé la même chose à savoir un clavier QWERTY après une suite de trois mise à jour ce WE (dont une concernait le touchpad, une autre StarOffice et sa correction orthographique et l'autre ma foi, oublié). Évidemment, pas moyen de changer de clavier via l'interface graphique, rayon "Réglages"

Pour accéder à la console : Aller dans le gestionnaire de fichier puis Outil -> "Ouvrir une fenêtre de console" (je ne connaissais même pas cette méthode, merci tomai).
Une fois la console obtenue, j'ai suivi les indications de "linux_est_ton_ami", à savoir

sudo apt-get clean

Comme de mémoire cette commande efface seulement les paquets debian téléchargé (le car d'apt, donc), je suis resté septique. J'ai donc fait un

sudo dpkg-reconfigure locales

pour définir le français en locale par défaut. Un "env" m'a confirmé que j'étais en fr. Mais toujours pas de clavier AZERTY.
Un redémarrage a résolu l'affaire.
Merci à tous =)
0