Error 17 & Ecran pas détecté

Fermé
Nyx59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 13:03
mamiemando Messages postés 33643 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 27 juin 2008 à 10:17
Bonjour,

J'ai tenté deux installations de Linux sur mon portable, une de Debian, et une de FreeBSD. Les deux ont systématiquement foirées.
Pour la première, j'ai eu le droit à un joli :
(EE) No devices detected
Fatal error:
No screens found 

Et pour l'autre, au lancement de Grub :
Error 17

Bref j'en ai conclut que dans le premier cas mon écran était mal configuré dans le xorg.conf, mais même en essayant de le configurer correctement, rien n'y fait.
Là actuellement je suis sur le deuxième problème, j'ai fait un partitionnement automatique pour FreeBSD, du coup je comprend pas trop ce qui se passe...

Je signale que j'ai Vista installé sur le deuxième disque dur du portable.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33643 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 7 845
26 juin 2008 à 19:24
Il faudrait nous préciser quel carte vidéo tu utilises. Sous debian tape en root
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install xserver-xorg-video-all
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Laisse toi guider et relance ton serveur graphique. Si tu es sous KDE (kdm), gnome (gdm) ou autre chose (xdm) tape :
/etc/init.d/kdm restart

Le fait que tu aies installé windows n'impacte en rien la configuration de xorg (le serveur graphique sous linux). Pour la freebsd on va laisser de côté, si tu tiens à la faire marcher aussi, ouvre un autre sujet car le problème est différent (grub mal configuré).

Bonne chance
-1
Nyx59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 20:33
Bien je réinstalle debian alors pour tester ça, merci.

Pour la carte vidéo, je l'ai précisé dans la section "Configuration" tout en bas de mon premier message ;)
-1
mamiemando Messages postés 33643 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 7 845
27 juin 2008 à 10:17
Ah oui au temps pour moi. Alors pour les cartes nvidia pas de soucis a priori, lors du dpkg-reconfigure prends simplement le driver nv. Si tu veux en plus de l'accélération 3D il faudra récupérer le driver propriétaire (par exemple via le script disponible sur le site de nvidia), et du coup il faudra choisir le driver nvidia au lieu de nv.

Bonne chance
-1

Discussions similaires