Probleme de deconnection du routeur

tani -  
 Francesco -
Bonjour, j'ai déjà posté ce message sur un autre forum mais jusqu'a maintenant je n'ai pas reussi a regler mon probleme.
J'ai une connection cable (avec adresse IP fixe) donc j'heberge mon site sur un pc qui me sert comme serveur web, mail et ftp.
Ce qu'il se passe c'est que j'ai reussi a configurer le routeur (U.S. ROBOTICS 808054) pour le serveur mais de l'autre coté... depuis qlc temps lorsque je suis en train de surfer..... il y a des moments de coupure de la connection pendant qlc secondes et puis apres tout redevient normal.Et ceci se passe assez souvent, dans le LOG de mon routeur tout me semble etre normal.
Est-il possible que ca soit au niveau de serveurs de mon FAI?? et si c'est le cas que faire pour regler tout ca?

Merci d'avance

20 réponses

cAnArd

salut, j'ai le même..moi j'ai un probleme similaire: quand je veux ouvrir un site web, la chargement ne bouge pas pendant 15 secondes et après la page arrive...alors que sans le routeur, si je suis en direct sur le modem ethernet, et bien tout va bien...

As tu, dans la log, la ligne récurrente " default rule: deny" qui bloque des paquets de l'extérieur ?
0
tani

Salut, non je n'ai pas cette ligne la dans le log.
0
cAnArd

bah ya koi dans ta log mis à part tes propres rules firewall ? elle n'apparait jamais cte ligne deault rule ? M*rde alors!! ça leur dit rien non plus au support USR d'ailleurs sur les 2 hotlines que j'ai eu, ils m'ont proposé de me reprendre le routeur et de le réparer ou renvoyer un autre. J'ai fini par écouter le 2e, je vais l'envoyer mais bon c pas la bonne solution je trouve, je préfererai une solution technique.
0
tani

May/07/2004 04:50:28 DHCP Request success 213.21x.xxx.xxx
May/07/2004 04:50:28 DHCP Request 213.21x.xxx.xxx
May/06/2004 22:50:28 DHCP Request success 213.21x.xxx.xxx
May/06/2004 22:50:28 DHCP Request 213.21x.xxx.xxx
May/06/2004 20:35:27 DHCP Request

Voila ce que j'ai dans les Log..... lorsque j'ai telephoné chez Robotics... on m'a proposé la meme chose.... mais je ne sais pas si ca arrangerait le probleme.... il faut plus tot qu'ils mettent a jour leur Firmware
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cAnArd

P't1!! moi aussi j'ai comme toi, jsuis en freebox non dégroupé ip dynamique et mon routeur fait beaucoup de dhcp request, et très souvent dans le vide car il change pas d'ip !!!
0
cAnArd

d'ailleurs, il me prend mes pc qu'en dhcp sur le LAN et il les reconnait pas quand ils sont en ip fixe. Par contre toi tu dois mettre dans le menu WAN "connexion DHCP avec dynamic ou fixed IP" seulement si tu es chez Free haut débit sinon tu dois te mettre en PPPoE avec dynamic IP et renseigner ton username et ton password pour que ton routeur fasse numéroter ton modem.
0
tani

Et dis moi.... tu as aussi des coupures de connections pendant qlc secondes.... et puis ca redevient normal
0
cAnArd

ça m'arrive plus maintenant mais je sais pas d'ou ça venait !!

Remark si des fois mais c peu souvent mais surtout le p2p qui le fait déconnecter..d'ailleurs eMule jariv pas à le faire marcher correctement et toi?
0
tani

moi je n'ai pas eMule mais par contre si tu veux utiliser eMule il va falloir ouvrir les ports que eMule utilise ... sur le routeur... sinon tu n'arriveras pas a te connecter
0
lordgafal Messages postés 21 Statut Membre

moi le prob avec ce routeur c'est que je n'ai pas acces aux autres ordinateurs.?

mais pour emule __ il n'est pas compatible wan j'ai essayé et demandé. vous etes mieu avec edonkey

§ je suis dieu §       rien de moin--»tout de plus
le dieu de quoi ça y'é sait pas
0
tani

Et lorsque tu ping les ordinateurs.... est-ce que le ping passe bien??
0
snake

bonjour voila jai un probleme jai fait une adresse ftp de partage en prenant une adresse fixe via un lien et puis un serveur c ma machine qui sert de relay mais voila quand je passe sur un clien style ftp expert2 et tape toute les donner ca ce conect enfin je pense et la rien pas de dos de partage en vue si pour vous aider voisi le site sur lequelle jai etais pour ma configuration jai suivi a la lettre tout ce quil me dis et jai obtenue les meme chose mais http://membres.lycos.fr/cousins99/serveurftp.htmmais comme dis rien ne va pourquoi aider moi svp car vraiment c tres desagreable cela dis par quelque rensiegnement pris on ma dis que cetais peut etre du a mon routeur c la marque belgacom adsl510 si ca peut vous aider
0
cAnArd

Salut Snake, as tu ouvert une range de ports pour faire du FTP en mode "PASSIVE" ( ou encore PASV dans ton client FTP ) ?
0
snake > cAnArd

salut canard serais til possible de te parler en prive sur msn si oui donne moi t coordonne ou va sur msn a ladresse que tu connais car ce probleme et complex et je ny connais pas grand chose jerspere que ta repnce seras possitif et merci dejas pour tout
0
cAnArd > snake

canardtichaud*FUCK_LE_SPAM_AT_*ifrance.com

tu sauras déchiffrer l'@mail tout seul..par contre les autres merci de respecter ma tranquillité !

sinon je suis chez moi vers 19h cette semaine mais vu que je suis dans la suite de mon déménagement, je pourrai pas y passer trop de temps le soir..mais on pourra essayer d'avancer quand même :p
0
cAnArd > snake

j'étais sur msn hier soir..bon.. avant toute chose. il faut forwarder(envoyer) de ton routeur vers ta machine ftp serveur, le port 21... mais à cause de la nature du NAT , tu dois ouvrir une potée de ports tcp supplémentaires pour les gens qui s'y connectent à ton ftp: car FTP c le port 21 pour faire passer les commandes ( get, put, mkdir..) mais pour faire transiter les données c le port 20.hors si 2 personnes se connectent simultanément à ton FTP, alors une seule pourra utiliser le port 20 à cause du NAT, c pour ça que tes éventuels clients FTP doivent utiliser le mode PASSIVE, et que tu dois ouvrir les ports 50000 à 50100 pour faire passer donc 100 clients max simultanément sur ton FTP au lieu d'un seul sur le port 20 !
0
cAnArd

c'est à dire que là on est sur des problèmes de routeur US Robotics !
0
cAnArd

tu avances sur ton problème Tani ? Paske moi ça me soule , personne n'a de routeur USR808054 ou 8054 et le support est nul, je sens que je vais m'en acheter un autre, un linksys!
0
tani

Salut,
bien moi pour l'instant je stagne..... je suis en train de voir avec mon FAI..... ils vont mettre ma ligne sous monitoring... parce que j'ai cru comprendre que ca pourrait etre un probleme de modem aussi (modem cable) .... mais une chose est claire.... la helpdesk de Robotics est null...... et moi aussi je me pose la question si c'etait vraiment le bon choix..... d'autant plus que je comptais acheter un 2em routeur ..... mais je crois que ca serait une autre marque et surement pas un robotics :-(
0
cAnArd

ça vient pas de ton FAI, mon routeur se déconnecte et reconnecte souvent. J'ai rempli le questionnaire en ligne sur ww.usr-emea.com dans la rubrique support, 10 jours plus tard un tech bidon me réponds et me mets en lien l'adresse du user guide.html du routeur..là furax j'ai répondu et mis en copie le support avant-vente dont l'adresse est dispo dans la rubrique contacts du site..ni une ni deux, ils ont appelé chez moi en faisant des courbettes pour dire que tout allait s'arranger..dommage j'étais pas là!

Le firmware est bidon: quand je crée des regles de firewall et que je modifie les priorités, il me dédouble les règles et ne m'applique pas les priorités...nan vraiment il est nul pour l'utilisation que je veux en faire !!!
0
snake

ok merci a tous
0
tani

C'set possible mais au fait moi, meme lorsque je ne branche pas mon routeur... le problem persiste.... donc meme avec le modem branché directement sur le pc.... j'ai des deconnection.... en ce qui concerne le routeur c'est vrai qu'il est pourri le firmware... a moi on m'a repondu que si le problem ne s'arrangait pas bien il allaient me changer le routeur et m'en donner un autre
0
cAnArd

ahhhh ok donc oui donc tu cumule un probleme de routeur et de FAI !!
dommage ! moi ils voulaient aussi me le reprendre mais il marche bien mais pour ce que je veux en faire !!
0
cAnArd

tani, le time out dont tu parles sur le forum de HFR:
Maximum Idle Time (Délai d'inactivité maximal) : ce champ permet de préciser le délai d'inactivité maximal autorisé avant que la session PPPoE soit interrompue. Réglez cette fonction sur 0 (zéro) pour la désactiver. Voilà, et ça ne concerne que le PPPoE, donc que les modems Ethernet hors toi t sur un truc Noos et je crois que t u dois mettre DHCP with fixed IP; donc le idle ne te concerne pas.
0
tani

Salut, bien c'est ce que j'avais fait, et c'est ce que je suis en train de faire.... j'ai laissé DHCP en IP FIXED mais malgré tout ca rien ne change..... je savais que le PPPoE concernait les connexions ADSL avec un modem extern.... le probleme persiste toujours mais maintenant je penche plus sur un probleme de FAI.... des que j'ai du nouveau je vous tiens au courant

Tani
0
Francesco

Slt à tous,
Je souhaiterai configurer l'US Robotics USR80854 en pont plutôt qu'en routeur? Comment faire?
Je dois basculer entre deux sessions PPPoE qui sont initiées du PC avec mot de passe - logiciel Enternet.
Merci pour votre auide
Ciao
Francesco
0