Wifi livebox et vista 64bit

mooortin -  
lb.ora Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il faut que vous m'aidiez sinon je vais craquer...
je possede la livebox sagem version "particulier" (donc bouton 1 connait pas mais bouton reco oui) avec donc internet, telephone et tv.
un ordi fixe (os: xp fam sp2) est deja connecté par ethernet, la tv est connectée elle aussi en ethernet (donc plus de place pour de l'ethernet) et comme j'aime pas trop les fils je voudrait mettre un nouvel ordi (os: vista fam premium 64bits) en mode wifi.
bien entendu le dongle wifi fournis par orange je me le mets derriere l'oreille (pour ne pas etre vulgaire) car les driver version 64 bits n'existe pas(il ne font que du 32bits ben oui c les meme que xp sp2 pourquoi se faire chier???). j'ai donc fais l'aquisition d'une carte pci de chez trendnet "TEW-423PI" qui fonctionne parfaitement sous vista 64.
alors mon probleme est le suivant je vois le reseau sans fil wanadoo_xxx mais quand il s'agit de s'y connecter ca ne marche pas(j'ai bien apuyer sur reco et entré la cle wep). dans le configurateur de livebox je vois l'adress MAC de ma carte. j'ai essayé avec adress MAC et sans , avec WEP et sans et avec WPA et sans mais rien y fait. impossible de m'y connecter.
il faut vraiment que vous m'aidiez car l'ordi sur lequel je vous parle est une vraie daube donc j'ai besoin de l'autre...
merci d'avance
posez moi toutes vos questions sur ma config j'y repondrais
A voir également:

13 réponses

lb.ora Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

slt
vous cliquer sur : demarrer > panneau de config > centre reseau et partage > gérer mes reseaux sans fil ( sur le coté gauche ) > faut supprimer tous les resaux
> vou s cliquer a nouveau sur : demarrer > connexion >enfoncer 2 sec le boutton reg sous la lb ( il faut que le boutton wifi sur la lb se met a clignoté , si c pas le cas faut redémarrer la lb electriquement ) > double clic sur le nom qui correspond a la lb ( sous la lb : wanadoo_xxx / livebox_xxx ) > vous tapper la clef wifi ( wep ) de 26 caractaire en maj et sans espace > connecter .
j'attend tes nouvelles
0
mooortin

alors j'ai tout fait comme tu m'as di, j'ai suprimé l'existante et je me suis mis en mode reco sur la lb et puis je me suis connecté, la j'ai mis la cle wep (en maj et sans espace) et j'ai cliqué connection. en moins de deux il me dis connection reussie. le seul probleme c'est que quand je vais voir dans le centre de reseau et partage je suis en mode local seul.
il y meme 3 icones:
mon ordi -------->identification------X------->internet
au bout de 3 min il se deco total pour mieux reessayer 1 min apres...même topo mais au bout d'un moment à la place de indentification il y a "reseau non indentifié"
tu crois voir ce qui se passe?
0
lb.ora Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

le voyant @ sur la lb il est fix ou esk'il clignote ?
0
mooortin

c'est un voyant fixe en ce moment.

(ne pas oublier que j'ecris ces messages depuis le pc fix branché en ethernet)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fait demarrer > dans recherche tappe " cmd " > " ipconfig " > Entrée : tu me cherche se que t'a comme num devant adresse ip V4 ??
0
mooortin

adress ipv4 192.168.1.12
je te donne d'autre info au cas ou... on sais jamais ca peux servir.

passerelle 192.168.1.1 (en même temps c normal)

et quand je suis dans la fenetre "etat de la conexion reseau sans fil " ya ecri:
_ ipv4 : local
_ ipv6 : limité
0

le fait d'avoir 192.168.1.12 c que la wifi est bien connécté , et le fait que le voyant @ est fix c que la lb est connecté = donc tout est bon , là reste a verifier le naviguateur et les logiciel de securité ( parfeu , antivirus , control parental ..)
Juste une petite manip , clic sur : demarrer > panneau de configuration > centre reseau et partage > clic sur " voir le statut ( sur le coté droit en dessous du globe ) > propriété > double clic sur protocole internet verision 4(tcp/ipv)
> et là dite moi ya koi de coché sur toute la fenetre ???
0
mooortin

tous est coché en mode automatique.

un truc comme ca...
mon ordi tourne depuis 6h 30 a peu pres et je n'ai rien touché depuis que tu me dis de faire tel ou tel truc. donc depuis 6h30 je suis connecté a ce reseaux "local" on dira. et j'envoie de temps en temps des paquets et j'en ai recu quand meme en 6h, c'est de l'orde de 22 000 envoyés (qui est deja extrement peu) pour 5000 recus.
mais c'est pas tout, maintenant le "centre de reseau et partage" me dis que je suis connecter a internet.
alors je te rassure tout de suite c'est faux.
quand j'ai vu ca j'ai tout de suite essayé, mais ca marche pas internet.
je te mets au courant de ce qui se passe dans mon ordi si ca peux aider.
0
mooortin

en fait non le centre de reseau et partage marque bien maintenant que je ne suis pas connecter.
0

clic sur demarrer > panneau de config > outil internet > option internet > avancé > reinitialiser > encors une foi reinitialiser > clic sur fermer dés que possible > ok . redm le pc et la livebox ...
0
mooortin

c bon c fait je fait.
je retente une connexion avec ma livebox en enappuyant sur le bouton reco?
0

slt
apres la manip que g t indiquer ( redm le pc et la lb ) enfoce 2 sec le boutton reg puis verifi si la wifi c connecté ou pas , si c bon lance internet exeplorer en tappant sur la barre d'adresse www.google.fr pour voir si c marche ...
0
mooortin

resultat rien y fait...
je suis tjs pas connecter
et dans cmd> ipconfig
adresse ipv4 : 169.254.222.138 je sais pas d'ou elle sort celle la???
et passerelle par def : ....................... neant y en a pas
0

re salut
adresse ip de 169 .... >> il faut faire une reset lb ( debrancher le fil electrique sous la lb pendant 3 sec puis rebrancher , juste apres enfoncer avec un stylo le trou rst sous la lb pendant 30 sec ) , vous patienter 1 min vous enfoncer le boutton reg sous la lb 2 sec , vous lancer la connexion wifi en retapant le code wifi ( 26 caractaire en maj et sans espace ) puis vous verifier l'adresse ip si elle est bien de 192.168.... si c le cas vous lancer internet explorer puis sur la barre d'adresse vous tapper 192.168.1.1 puis faite ok , il va vous demmander le nom d'utilisateur et le mot de passe vous tapper " admin " pour les 2 , puis vous cliquer sur modifier devant connexion internet et là vous tapper vos code de connexion ( fti/ .... et le mot de passe de connecxion , vous l'avai sur la feuille orange ) vous valider puis suivant et sauver , si vous ete arriver a cette etape c que c bon vous n'aver qu'a lancer une page internet ...
0