Midi

Jaona -  
 Jaona -
Les instruments de mes fichiers Midi enregistrés sur synthéYam 2000 sont remplacés par d'autres qd je les transfère par disquette sur mon PC :
Y a-t-il une solution logicielle pour avoir sur le PC les bons instruments ?
Merci
A voir également:

3 réponses

sebsauvage

C'est normal:
Un fichier MIDI ne mémorise que les notes et les types d'instruments (ex:"piano"), pas les sons eux-mêmes.

Ton Yamaha simule bien mieux le piano que la carte son d'un PC.
C'est pour cela que les instruments ne sonnent pas pareil.
Les carte son des PC ont des capacité de synthèse beaucoup plus réduites.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt des synthés ou expandeurs midi: avec un meilleur son qu'avec un PC.

Ton Yam2000, est-qu'il a une prise midi ?
Si il en a une, tu peux le relier au PC, comme ça le PC pilotera le synthé pour jouer des musiques.
0
Jaona

Effectivement il y a une prise IN et OUT sur mon synthé. On va essayer le branchement .

N'y aurait-il pas moyen de récupérer les "sons" instrumentaux sur le Net pour les injecter sur le PC ? J'ai trouvé sur un CD du commerce divers sons, dont le bruit d'un train, d'une voiture qui freine.
Merci
0
sebsauvage

>N'y aurait-il pas moyen de récupérer les "sons" instrumentaux sur le Net pour les injecter sur le PC ?

On peut oui, mais les utiliser pour jouer des fichiers MIDI dépend de la carte son.

Par exemple les cartes SoundBlaster AWE32 ont quelques méga-octets de RAM où on peut charger des banques de son.

C'est très dépendant de la carte son.

L'autre solution consiste à se passer totalement du MIDI et de passer à des formats soundtracker (MOD, S3M, STM...).
Par exemple avec Modplug Tracker (gratuit) ou Buzz (qui peut également synthétiser).
L'avantage de ces solutions est qu'elle est totalement logicielle (tu ne dépend plus des fonctionnalités de la carte son).
0
Jaona

C'est sympa
Merci
0