Probleme PHP connexion avec 1 base de données
ASDEMORET
Messages postés
155
Statut
Membre
-
ASDEMORET Messages postés 155 Statut Membre -
ASDEMORET Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,
voila je commence a aprrendre le PHP et le code php est prêt sauf qu'un collègue l'a fait en mySQLi et je connais pas du tout.Ma base de données est prête, il n'y a plus que les connexions à faire.
Ma question est comment faire le lien entre base de données et le mettre dans le code php? J'ai trouvé ca : $connexion = mysqli_connect($server, $user, $pwd, $dbname); qu'est ce que je doit mettre dans $server, $user, $pwd, $dbname ? Ma base de données est faite avec PHPmyadmin et j'utilise xampp.Merci de vos réponses (c'est un super forum ;-) )
voila je commence a aprrendre le PHP et le code php est prêt sauf qu'un collègue l'a fait en mySQLi et je connais pas du tout.Ma base de données est prête, il n'y a plus que les connexions à faire.
Ma question est comment faire le lien entre base de données et le mettre dans le code php? J'ai trouvé ca : $connexion = mysqli_connect($server, $user, $pwd, $dbname); qu'est ce que je doit mettre dans $server, $user, $pwd, $dbname ? Ma base de données est faite avec PHPmyadmin et j'utilise xampp.Merci de vos réponses (c'est un super forum ;-) )
A voir également:
- Probleme PHP connexion avec 1 base de données
- Fuite données maif - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
4 réponses
Tout simplement comme le nom des variables l'indique
$server : l'ip du serveur
$user : ton identifient mysql
$pwd : ton mot de passe mysql
$dbname : le nom de ta base de données
$server : l'ip du serveur
$user : ton identifient mysql
$pwd : ton mot de passe mysql
$dbname : le nom de ta base de données
merci pour ta réponse, cependant j'ai jamais mis d'identifient et de mot de passe, dois je pas mettre ces variables??