Multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(%u)\BOOTSECT

Fermé
emilie.n - 26 juin 2008 à 08:41
 xouy - 22 août 2008 à 08:34
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec mon ordi.. Hier matin je l'ai allumé et il me dit Erreur lecture disque..
Alors j'ai tenté en insérant le CD d'instal WINDOWS XP FAMILIAL de réparer et de faire un chkdsk et chkdsk /r.

Mais maintenant lorsque je le redemarre, il me donne le message suivant :

fichier BOOT.INI non valide
demarrage à partir de .
Erreur d' E/S lors de l'accès au fichier du secteur de demarrage
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(%u)\BOOTSECT.DOS

J'ai eu beau chercher dans les forum mais je n'ai pas vu parler du même message d'erreur.... il y en a de similaires à quelque chose près mais ne voulant pas aggraver la situation, j'aimerais un conseil personnalisé..

Ceci est un appel au secours.. lol.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment très gentil..

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 08:43
salut

jette un œil par là
0
Salut et merci pour le lien...

J'ai appliqué à la lettre les instructions et j'ai toujours le même message d'erreur. Ce que je ne comprends pas c'est l'association du fichier BOOT.INI manquant et
Erreur d' E/S lors de l'accès au fichier du secteur de demarrage
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(%u)\BOOTSECT.DOS
que je comprends pas

Je pense que mon disque dur est fortement endommagé, il avait déjà planté il y a quelques mois.. Et là avec la chaleur il a pas tenu..

Voilà, j'attends toujours de l'aide ... je cherche également de mon coté..
Merci !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
26 juin 2008 à 09:25
Salut,

est-ce que tu as essayer de réparer boot.ini depuis la console avec cette commande > bootcfg /rebuild
0
Bonjour,

Oui j'ai fait cette manipulation mais cela n'a pas marché..

Alors étant donné qu'en prévision d'un éventuel plantage.. je n'avais rien sauvegardé sur C: mais tout sur DD externe et bien, j'ai formaté et réinstalleé windows.. c'est plus simple..

Merci pour votre aide
0
Slt,
le bootsec.dos est créé par un disque à plusieurs OS
As tu un double boot ?
0