Est-il déconseillé de désinstaller JAVA de so
fexdy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je rencontre de gros problèmes avec mon ordinateur en raison d'un disque dur surchargé (la situation est critique selon mon pc). Comme pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'acheter un disque dur externe, il faut donc que je fasse de la place! Je vois que le logiciel Java (cela s'appelle précisément Java (TM) SE Runtime Environnement 6 Update 1) me prend 160Mo d'espace sur mon disque dur. Est-ce que je m'expose à des problèmes si je l'efface?
Je ne connais vraiment pas grand chose à l'informatique, alors dites moi vite si je fais une grosse erreur en l'effaçant ou si au contraire ce n'est pas très grave!
Merci!
L.
Je rencontre de gros problèmes avec mon ordinateur en raison d'un disque dur surchargé (la situation est critique selon mon pc). Comme pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'acheter un disque dur externe, il faut donc que je fasse de la place! Je vois que le logiciel Java (cela s'appelle précisément Java (TM) SE Runtime Environnement 6 Update 1) me prend 160Mo d'espace sur mon disque dur. Est-ce que je m'expose à des problèmes si je l'efface?
Je ne connais vraiment pas grand chose à l'informatique, alors dites moi vite si je fais une grosse erreur en l'effaçant ou si au contraire ce n'est pas très grave!
Merci!
L.
A voir également:
- Java est-il dangereux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
7 réponses
Salut,
Oui JAVA est important pour la navigation sur internet...
Si tu veux faire de la place rapidement, débranche emule et supprime pas mal de films dans ton dossier incoming...
Oui JAVA est important pour la navigation sur internet...
Si tu veux faire de la place rapidement, débranche emule et supprime pas mal de films dans ton dossier incoming...
JAVA n'est pas un element essentiel au fonctionnement du PC, tu ne pourra plus voir certain truc sur internet mais sinon c'est pas dangereux.
Vous avez quoi comme logiciel et comme capacité total?
Vous avez fait le nettoyage du disque? defragmentation?
Ils sont a faire en premier avant de desinstallé.
Vous avez quoi comme logiciel et comme capacité total?
Vous avez fait le nettoyage du disque? defragmentation?
Ils sont a faire en premier avant de desinstallé.
Ok,
Je ne vais pas le désinstaller alors.
Défragmenter mon ordinateur? Oui je vois a peu près comment faire ça, mais on m'a dit que c'était très long, est-ce que je peux continuer à l'utiliser pendant ce temps-là?
Je ne sais pas du tout que est le nom de mon logiciel... Mon pc est un ACER 3634WLCi Intel Celeron M processor 380. Sa capacité c'est 40GB HDD... c'est ça qu'il vous fallait?
Merci beaucoup pour vos réponses.
L.
Je ne vais pas le désinstaller alors.
Défragmenter mon ordinateur? Oui je vois a peu près comment faire ça, mais on m'a dit que c'était très long, est-ce que je peux continuer à l'utiliser pendant ce temps-là?
Je ne sais pas du tout que est le nom de mon logiciel... Mon pc est un ACER 3634WLCi Intel Celeron M processor 380. Sa capacité c'est 40GB HDD... c'est ça qu'il vous fallait?
Merci beaucoup pour vos réponses.
L.
40GB c'est juste...
Pour la défragmentation le mieux c'est de le faire en démarrage sans erreurs et ne pas utiliser ton PC
> Redémarre et tapote sur F8 pendant le démarrage.
- vas dans démarrer / tous les programmes / Accessoires Outils Système / défragmenter le disque
Pour la défragmentation le mieux c'est de le faire en démarrage sans erreurs et ne pas utiliser ton PC
> Redémarre et tapote sur F8 pendant le démarrage.
- vas dans démarrer / tous les programmes / Accessoires Outils Système / défragmenter le disque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon!
Alors j'ai defragmenté mon disque (en mode sans échec comme vous me l'avez conseillé), et ça été été très court, il y a des fichiers qu'il n'a pas reçu a défragmenter (je ne sais pas pourquoi) et surtout, ça ne change absolument rien, j'ai toujours aussi peu de place sur mon disque dur...
Sinon, à part Java, je peux effacer
- Adobe Flash player (y en a 2 : le plugin et le 'Adobe flash player 9 ActiveX')
- Adobe reader 7.0.9
- avast antivirus
- Java(TM) 6 Update 5 (136Mo) et celui que je voulais effacer : Java (TM) SE Runtime Environnement 6 Update 1 (160mo)
- Lecteur Windows Media
- Microsoft office
- Mozilla Firefox
- MSN
- plein de petits programmes 'SIS..."
- Synaptics Pointice Device Driver
- Windows Live Messenger
- Windows Media Format 11 runtime
Voila pour le principal... Vous voyez donc je ne vois pas trop ce que je peux effacer!
Est-il faut que je nettoie mon disque dur sinon?
Merci encore pour votre aide!!
L.
Alors j'ai defragmenté mon disque (en mode sans échec comme vous me l'avez conseillé), et ça été été très court, il y a des fichiers qu'il n'a pas reçu a défragmenter (je ne sais pas pourquoi) et surtout, ça ne change absolument rien, j'ai toujours aussi peu de place sur mon disque dur...
Sinon, à part Java, je peux effacer
- Adobe Flash player (y en a 2 : le plugin et le 'Adobe flash player 9 ActiveX')
- Adobe reader 7.0.9
- avast antivirus
- Java(TM) 6 Update 5 (136Mo) et celui que je voulais effacer : Java (TM) SE Runtime Environnement 6 Update 1 (160mo)
- Lecteur Windows Media
- Microsoft office
- Mozilla Firefox
- MSN
- plein de petits programmes 'SIS..."
- Synaptics Pointice Device Driver
- Windows Live Messenger
- Windows Media Format 11 runtime
Voila pour le principal... Vous voyez donc je ne vois pas trop ce que je peux effacer!
Est-il faut que je nettoie mon disque dur sinon?
Merci encore pour votre aide!!
L.
Dans ce cas se sont tes documents qui prennent de la place...
Si tu n'a jamais fait de defrag ca aurais du durer au moins 40 min
Si tu n'a jamais fait de defrag ca aurais du durer au moins 40 min