Virus? connexion réseau et mémoire virtuelle

Bobby -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre depuis une semaine le même problème sur 2 Pcs différents :
- affichage du message "mémoire virtuelle insuffisante" dès qu'on ouvre une application (type média player).
- les connexions réseaux et internet ont disparues et impossibilité d'en recréer une, d'où impossibilité de se connecter sur le net.
- certaines icônes ont disparues.

Je soupçonne un virus mais je n'ai encore trouvé aucune info sur le net (Avast a trouvé quelques troyans mais n'a pas résolu le problème).

Pour info, ce sont 2 Pcs connectés chez Free et ce sont ceux de mes beaux-parents. Merci pour votre aide qui me permettrait de me la péter au prochain repas de famille.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

*Télécharge HijackThis
*Installe le à la racine de ton disque dur
*Lance HijackThis en double-cliquant sur l'icône HijackThis
*Clique sur Do a system Scan only and Save a Logfile
*Un rapport sera généré dans le bloc-note (le rapport est également situé ici : C:\hijackthis.log)
*Copie/colle le rapport dans ton prochain message.

PS : te la pète pas trop, c'est mauvais pour l'égo.
0
bobby
 
Merci pour ton aide 12.eleven mais je viens de résoudre le problème.

Il s'agissait du virus "Win32:Trojan-gen{Other}"qui vérolait "svchost.exe".

Lors du scan avast, celui ci le reconnaissait et le supprimait : ce qui plantait les connexions réseaux.

Une fois les virus supprimés, il a suffit de réparer windows avec le cd d'install et c'est reparti sans perdre aucune données.

A+
0
Utilisateur anonyme
 
Il existe un patch pour Avast.
0