Crossfire ?

Sihoe -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais savoir si j'ai la GA-MA790FX-DS5 qui est compatible crossfire, et bien je pourrais avoir juste une seule carte graphique de type HD 3870 X2 ?? Et puis évoluer plus tard si le besoin ce fait ressentir ?
De plus, j'aimerais savoir si la GA-MA790FX-DS5 est bien compatible avec la carte graphique qui est en crossfire Sapphire ATI Radeon HD 3870 X2 1 Go GDDR3 ?

13 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonsoir,
Oui elle supporte le CF, et la HD3870x2, mais pour informer, y'a les nouvelles HD4..0 de sortie et se sont les meilleures pour a peine 170€
1

Elle est sorti aujourd'hui:
https://www.materiel.net/
Avec une telle config aucun problème, mais tu peux OC le processeur un ptit peu si tu veux !
1
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Je te conseille ceci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html

Si tu vises un crossfire, il faudra prendre plus puissant cependant.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064562.html

Ciao!
1
Sihoe

Rebonsoir !
Ok merci bien, et je peux en mettre qu'une seule cela ne poseras pas de problemes ?

Et pensez vous que la HD3870x2 est moins puissante que la HD4870 qui n'a que 512 de ram ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sihoe

??
0

Regarde ce superbetest
La HD3870*2 n'y est pas, mais elle correspond a la 8800Ultra
Et oui bien sur que tu peux en mettre qu'une seule !
0
Sihoe

MDr ! Merci j'hallucine grave! Mais par contre elle n'est pas encore sortie la HD4870 !?
Et vous pensez que si j'ai la HD4850 avec 2Go de Ram et la carte mere GA-MA790FX-DS5- avec du Phenom black edition 2.5 Ghz je pourrais jouer trankilement ?
0
Sihoe

Lol OC du Quad Core ne faut il pas être fous ? :D

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo ! pas chere c'est ce que j'aime chez ATI puis c'est trop beau :D

Vous pensez que ils ont dépassé Nvidia ?
0
Sihoe

puis avec cette config que me conseillez vous pour l'alimentation ( + ou - )
0
Sihoe

??
Vous pensez que de combien de watt me suffit (j'ai un peu regardé l'ATI consomme environ 150 w et l'AMD environ 150 w aussi )

De plus combien de pin je doit prendre ainsi que si il y a un truc spécifique à prendre vu que c'est du Crossfire ??
Si vous avez un lien veux bien ^^
Merci en tout cas pour toutes cette aide déjà !:)
0
Sihoe

Merci grave, parcontre au niveau des pins etc c'est bien ?
Et si je prend du crossfire en dual faudra environ 600 ?
0

Oui, c'est compatible, mais avec un adaptateur molex, normalement fourni avec l'alim (ça prend deux 6 pins avec la 4870). Les alimentations Crossfire certified existent mais coutent une fortune.

600 watts te donneront une bonne marge. En réalité, avec une alimentation parfaite, 450 suffiraient probablement, mais ne prenons pas de risque.
0

Les pins devrait entre bons
Et a moins que Nvidia divise leurs prix par deux, il ne seront plus dans la course, sauf avec les pro Nvidia
0

J'ai quand même hâte de voir la qualité subjective de l'image. Jusqu'à maintenant, je préférais l'image ATI (et plusieurs tests à l'aveugles aussi), mais ont-ils sacrifier cette qualité à la vitesse? Que sera sera !

0
Sihoe

En tout cas merci grave pour votre aide !
Et bonne soirée à vous !
Puis moi j'espere que Nvidia va ce prendre une raclé tout comme intel ;)
0

Bah! L'important, c'est que la concurrence soit féroce pour que les prix restent bons.

Ciao!

0