Changement d'une carte mère

Fermé
Mlle_stif - 25 juin 2008 à 16:04
 Mlle_stif - 25 juin 2008 à 16:46
Bonjour,

Je possède un PC portable HP Pavillon DV 6000, qui ne redemarre plus. Pour être plus précise, j'appuye sur le bouton pour le démarrer, les boutons s'allument, mais l'écran reste noir pendant quelques minutes puis l'ordi s'éteint et essaie de redémmarer, ceci en boucle. Après l'avoir emmener pour diagnostic, on m'a dit que cela venait de la connectique de la carte mère, donc gros problème. Est-il facile de changer une carte mère, est-ce cher? La boutique où je l'ai emmené me dit qu'ils ne sont pas capables de le faire, et qu'il faut voir directement avec HP.
Bien entendu mon PC a env. 1 an 1/2, et donc la garantie vient de se terminer..

Merci de votre aide,
A voir également:

3 réponses

Sir Isaac Newton Messages postés 193 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 15
25 juin 2008 à 16:10
Bonjour
Changer une carte mère demande des connaissances approfondis (C'est à peu près la seul chose que je ne ferais pas moi-même) en revanche les techniciens de HP n'aurons aucun soucis. Le plus cher sera d'acheter une nouvelle carte. Pour te donner une idée ça va de 80 à 300euros
0
En tout cas, merci bcp de la rapidité de ta réponse... Dois-je contacter directement HP pour l'achat même de cette carte? Ont-ils un site pour cela?
Encore une dernière chose, penses-tu que le problème rencontré vienne exclusivement de la carte mère?
Merci encore..
0
Sir Isaac Newton Messages postés 193 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 15
25 juin 2008 à 16:32
C'est possible que ça ne vienne que de la carte mère. J'ai connu un cas approchant.
La carte n'a pas besoin d'être de la même marque Pour la simple et bonne raison que hp ne fait pas de carte mère.
0
Ok, sais-tu où je peux me renseigner pour obtenir le prix d'une carte compatible sur mon PC? Et qui pourrait être capable de l'installer?
0
25 juin 2008 à 16:43
Dans la plus part des grand magasins sérieux d'informatique en ce qui concerne les prix et capacité va voir là http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-mere/
0
Merci beaucoup de tes précieuses infos... Reste plus qu'à étudier tout ça maintenant..
0