Courriers en me reclamant une dette de 1986

Fermé
ruxicara Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 13:12
 pablo - 29 août 2008 à 22:06
Bonjour,

Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
Depuis 2005 nous recevrons des courriers et des appels téléphoniques en nous reclamant de payer une dette de 1986 chez Credirec, crédit que mon mari selon eux a fait pour acheter des meubles.
Mon mari n'as fait aucun crédit, sinon il se rappelait tout de suite et en plus comme nous gardons routes les factures, contracts, c'est ettonant qu'on a rien trouvé de ce genre. Nous sommes touts les deux d'origine roumaine avec le non biensûr de resonance etrangère, peut-être pour cela ils s'attaquent à nous. J'en sais rien.
On a recu dèpuis 2005 des courriers, presque 10 courriers et des nombreuses appels téléphoniques avec des ménaces que si on paye pas cette somme de 1806 euros de 1986, l'huissier va arriver avec la police et ils vont proceder de s'attaquer à nos biens.
J'ai recu même hier après midi à 17 heures un coup de fil pour me proposer une solution amiable et de nous laisser seulement 2-3 jours de reflechir. J'ai discutée avec cette demoiselle ou madame presque 30 minutes en lui demandant justement de nous envoyer une photocopie de la décision de justice qui après elle a eu lieu en 1995 ou des autres preuves pour bien prouver ce credit. Elle m'a repondu qu'elle n'est pas en possesion de ces actes et QU'IL FAUT PAYER POUR AVOIR ACCES AUX DOCUMENTS JUSTIFIANT CE CREDIT et que même si je vais me déplacer à cette adresse à Calais j'aurais pas l'acces aux archives.
Je lui ai dit que c'est anormal, même ilegal et que je vais m'adreser au Procureur ou Médiateur de la Republique pour voir si cela est legal ou non.
Elle m'a menacée en me disant que je ne connaîs pas les lois francaises et que si le huissier de justice avec la police frappent à ma porte ils ont le droit d'entrer avec la force sans avoir notre permission, qu'ils possedent une décision de justice.
Les lettres qu'on a recu, la dernière date de 9 mai cette année, cette lettre a comme adresse la Société d4exercice Libéral à responsabilité Limitée MARCOTTE-RUFFIN et associés HUISSIERS DE JUSTICE ASSOCIES 8 avenue de Président Wilson 62225 Calaiset le titre et le même pour toutes les lettres : RAPPEL AVANT RECOUVREMENT JUDICIAIRE/
J'ai même pas raconter à mon mari encore cette menace parce-que chaque fois on a des disputes pour ce sujet, il est persuadé qu'il n'a jamais fait de crédit à Credirec et il s'enerve. Leurs but est de créer des disputes et avec leurs menaces de nous infiltrer la peur dans la peau.
Moi j'ai très peur et je ne sait pas du tout quoi faire, s'il vous plaît qu'est ce que vous me conseiller de faire, à qui s'adresser?
Je vous remercie beaucoup d'avance.
Sandra

2 réponses

j'ai eu le probleme il y a quelques années avec la meme société credirec que je ne connaissais pas et il s'est avéré que c'était 1 credit que j'avais bien fait mais pour cetelemn et credirec est apparemment 1 société qui rachete les creance et qui peut ensuite reclamer les credits c'est peut etre pour ca que ca ne lui dit rien
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 13:16
Salut

Si crédit il y a eu, tu demandes qu'ils t'envoient les preuves, signées de la main de ton mari.
0
ruxicara Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 13:41
Merci beaucoup pour ton conseil, mais à qui je dois m'adresser pour arreter toutes les harcelements téléphoniques?
0
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102 > ruxicara Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 14:07
dépose une plainte pour arcelement au comiçariat le plus proche c est simple
0