Mon iPhone 7 sonne tout seul [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 14 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
Bonjour,
Je suis sur iPhone 7 avec IOS 11.2.5 et depuis jeudi 1 février il sonne mais personne ne m'appelle. Il utilise ma sonnerie "Les tontons flingueurs". Les appels sont répétitifs et selon ce que je fais sur mon iPhone cette sonnerie se manifeste mais elle se manifeste aussi sans rien faire dès que je le mets en route le matin. Les sonneries durent environ 2 secondes.
J'ai déjà essayé d'éteindre complètement le iPhone, sortir et remettre la carte SIM mais c'est toujours pareil ??
Que se passe-t'il ?
Merci pour votre aide et cordiales salutations.
Mireille A

5 réponses

Bonjour à tous, j ai depuis hier le même souci du jour au lendemain mon iPhone 7 se met à sonner tout seul, sans avoir été chipoter aux réglages des app, il ne laisse après cette étrange appel aucune notification ou appel en absence l iPhone sonne au hasard sans pourvoir décrocher ou faire quelque chose, quelqu un aurait déjà eu se problème et surtout comment le régler, merci d avance pour votre aide
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 14 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
2
Salut Munch ! Je n'y connais pas trop mais j'ai eu le même problème avec mon iPhone lorsqu'un ami m'envoie via Messenger un sms du type "C'est bien toi Mireille ?". Et moi de lui répondre "Ben oui" c'es tout. Et là après j'ai reçu une vidéo que je n'ai pas touchée et j'ai écrit un mail à cet ami qui m'a dit que j'avais bien fait car il avait son compte qui venait d'être piraté. Donc je n'ai surtout pas ouvert cette vidéo mais sans cesse même en ne faisant rien j'avais une sonnerie que j'avais téléchargée (pas une d'origine) qui sonnait comme si quelqu'un m'appelait et il n'y avait aucune trace d'appel. J'ai eu des dizaines et même plus d'appel chaque jour. Comme iTunes a changé, je voulais annuler cette sonnerie mais je n'y arrivais pas et pour finir à force d'insister j'y suis arrivée et là je l'ai supprimée et depuis je n'ai plus personne qui a sonné (en fait j'avais dû attraper juste un petit virus via cette sonnerie). Donc si ta sonnerie qui sonne est une que tu as téléchargée je te conseille de la supprimer tout simplement et tu verras, j'espère que tu auras la même chance que moi. Bonne chance et bon weekend. Mireille A
Messages postés
43716
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 620
Bonjour...

Pour un peu cibler le pb, je te conseille de mettre des sonneries différentes pour les appels entrants, les notifications, les mails...de façon à voir ce qui t'est signalé quand ça sonne intempestivement .
Cdt,
@+

Merci Poupougne13 pour votre réponse. En fait j'ai eu un doute sur un message non ouvert sur Messenger avec une vidéo qui était un piratage du compte de l'ami qui me l'avait envoyée. Mais moi je ne l'ai pas ouverte.
J'ai eu tellement ces sonneries entre hier et ce matin sans qu'on voit si quelqu'un appelle et je n'ai pas que cette sonnerie, celle-ci est réservée à certains contacts, mais c'est seulement celle-ci qui sonne dans ce problème. Ce que j'ai testé ce jour cela a été de supprimer dans Messenger cette fameuse vidéo non ouverte et depuis que j'ai fait cela ça n'a plus sonné. Est-ce la solution ? Je le pense un peu mais à suivre dans les prochains jours.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Cordiales salutations.
MireilleA
Messages postés
43716
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 620
Wait and see...mais je pense que c' EST la solution....
Cdt,
@+

Merci Poupougne 13, mais pour finir rien n'arrêtait ce problème, j'ai donc complètement désinstallé mon iPhone et je l'ai réinstallé comme un nouvel iPhone car lorsque je voulais le réinstaller à l'avant-dernière sauvegarde je n'ai pas pu choisir la date de ma sauvegarde dans iTunes, cela me proposait seulement la dernière et je ne voulais pas celle-ci. C'est pour ça que j'ai tout recommencé à zéro. J'ai ensuite rencontré le problème de l'installation de mes Apps comme elles ne sont plus dans iTunes. Là merci au Cloud qui m'a aidé à récupérer toutes les principales que j'utilise. Pour les autres tant pis. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cordial salut.
Mireille A
Messages postés
43716
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 620
;=)