Faille de sécurité MS07-042

stephe17 -  
 stephe17 -
Bonjour,
Mon ordi connait qq problèmes depuis plusieurs semaines : écran bleu, s'éteind et redémarre tt seul... j'avais Avast, je l'ai enlevé et mis Antivir à la place.
Malheureusement cela n'a rien changé. J'ai donc fait un scan en ligne ce matin et il m'a détecté une faille de sécurité : MS07-042
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

5 réponses

yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Google donne ça -> ici
0
stephe17

Merci beaucoup. Je fais les téléchargements en espérant que cela sera suffisant...
0
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

un ecran bleu peut quelque fois apparaitre suite à un ajout de périphérique ou un logiciel non signé, donc si t'a ajouté qq chose, enleve la et redémarre, sinon fais une restauration système depuis programme>>accessoires>>>outil système , et choisi une date de restauration avant le dernier changement que t'a fais au niveau de ton pc.

une mise à jour de ton système reglera ton probleme car MS07-042 est lié à microsoft et ils ont constamment des correctifs, donc fais un windows update.
0
stephe17

re,
j'ai fait tt ce que vous m'avez demandé ms après un redémarrage Spybot me demande une modif du registre : KernellFaultCheck.
Cela me paraissait louche (ms peut être ai-je tort) et j'ai donc refusé la modif.
Il me le demanche maintenant chaque fois que je fais un redémarrage...
Pour le reste, ça a l'air de fonctionner même si je n'ai pas pu installer certaines mises à jour (package d'installation non pris en charge par le processeur)
0
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

normalement tu es dans le bon chemin, c'est pas grave tu peux accepter ce que demande spyboot vu qu'on a jamais mentionné que spybot est louche mais vu qu'il est gratuit donc il n'est pas performant, télécharge un autre spyware et voix si ça parle de la meme chose, comme par exemple spyware doctor, n'oublies pas de désinstaller spybot pour le message du démarrage disparait.

Remarque : ccleaner est le meilleur des nettoyeurs gratuit, mais il faut pas oublier qu'il efface aussi tous les historiques de ton systeme, il est bien si tu ne veux pas qu'on retrouve par exemple les traces de tes navigations ou tes recherches...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephe17

merci pour tes conseils. J'ai déjà CCleaner que j'utilise régulièrement. Je vais donc télécharger SpywareDoctor maintenant !
0