COMMENT PARAMETRER UN CECT 168 (+) au WAP SFR

Fermé
kikiman53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 02:28
 william 44 - 18 juil. 2010 à 15:27
Bonjour, voici la manip pour configurer votre téléphone CECT 168 et 168+ au WAP SFR

J'ai eu beaucoup de mal pour récupérer ces informations, faite les tourner, moi ça marche.

Sélectionnez l’icône « Services » puis validez
Sélectionnez 3 : « Les données de compte »
Sélectionnez 2 : « GPRS »
Sélectionnez un compte non attribué (Le compte 7, Le compte 9…)
Sélectionnez 1 : « Expliquer le nom » puis en bas à gauche Editer entrez : WAP SFR GPRS puis en bas à gauche Option, 1 : « Fait »
Sélectionnez 2 : « APN » puis comme ci-dessus et entrez : wapsfr
Ignorez les autres rubriques
En bas à droite : Fait
L’appareil vous demande si vous voulez enregistrer répondez « oui » (en bas à gauche).
Vous revenez sur la liste des comptes cliquez en bas à droite : arrière (2 fois)
Sélectionnez 2 : « WAP »
Sélectionnez 6 : « Cadres »
(pour le 168+, ensuite il faut sélectionner la puce que vous souhaité utiliser par défaut pour le WAP)
Sélectionnez 1 : « Editer le profil »
Sélectionnez un profil non attribué (profil 6, profil7…)
Sélectionnez 2 : « Editer le profil »
Sélectionnez 1 : « Renommer le profil » puis en bas à gauche Editer entrez : WAP SFR GPRS puis en bas à gauche Option 1 : « Fait »
Sélectionnez 2 : « page d’accueil » puis mêmes opérations que ci-dessus entrez : http://wap.sfr.net
Sélectionnez 3 : « Les données de compte »
Sélectionnez 2 : « GPRS » validez « WAPSFR GPRS » puis en bas à gauche : bien
Sélectionnez 4 : « Type de connexion » puis mêmes opérations que ci-dessus validez : « Connexion-orientée » (pour le 168+ sélectionner WAP)
Sélectionnez 1 : « IP Adresse » entrez 195-115-025-129 puis en bas à droite : Fait
En bas à droite : Fait
L’appareil vous demande si vous voulez enregistrer répondez « oui » (en bas à gauche).
Sélectionnez 1 : « Activer le profil »
L’appareil vous demande si vous voulez activer le profil répondez « oui » (en bas à gauche).
Vous revenez dans la liste et « WAP SFR GPRS » doit être coché en vert.
Appuyez sur la touche « raccrocher » vous revenez à l’écran de veille et c’est terminé !

Dernière étape, pour un meilleur rendu d'image lors de la connexion. Une manip qui ne va pas du tout accélérer votre affichage internet mais qui va mettre un peu de couleurs dans les pages WAP un peu fades :


******Manip pour CECT 168 :
1 - Utiliser le clavier virtuel de TELEPHONE et composer : *#3646633#

2 - un menu apparait, sélectionner la ligne 6 (misc. en anglais)

3 - séletionner la ligne 11 (Wap)

4 - sélectionner la ligne 2 (User Agent) >>>>>>> puis passer à la ligne explicative n°5 !!!!

******Manip pour CECT 168+ :
1 - Utiliser le clavier virtuel de TELEPHONE et composer : *#3646633#

2 - un menu apparait, sélectionner la ligne 5 : drivers

3 - séletionner la ligne 11 (Wap)

4 - sélectionner la ligne 2 (User Agent)

>>>>>>>5 - suivant la taille des caracteres désirés a l'écran sélectionner le téléphone de la liste :

SE Z800 -------------- affichage caracteres PETITS ______ page type WML*
SONY P800 ---------- affichage caracteres MOYENS _____ page type WML
MOTO V303 ---------- affichage caracteres GROS _______ page type WML

ps: les autres téléphones de la liste sont, soit inadaptés a la taille écran du p168, soit sans intérêt car trop "spartiates"

*WML = affichage ressemblant à une page HTML comme sur un pc mais adaptée aux écran des téléphones portables

6 - Apres avoir eu le message de confirmation a l'écran, utiliser le bouton de raccrochage (téléphone rouge) pour revenir au menu classique du P168

7- Essayez de vous connecter au WAP de la même manière que d'habitude , vous avez une nouvelle interface d'affichage wap, c'est un peu plus lent mais c'est tellement plus sympa

ATTENTION LES MODIFICATIONS EN MENU EXPERT SONT A VOS RISQUES ET PERILS DONC NE CHANGEZ QUE CE QUI VOUS EST INDIQUE OU CE QUE VOUS COMPRENEZ, sinon ça peut se terminer par un retrour a l'expediteur et je pense que peu d'entre nous l'ont acheté au DARTY du coin

j'avoue avoir piqué les information sur un site, mais bon, depuis le temps que je cherche et que d'autres personnes sont dans le même cas que moi, je me rassure en disant que c'est pour la bonne cause.

Si d'autre problèmes persistes, n'hésiter pas à me contacter, je vous donnerais l'adresse du site.
Bonne chance
A voir également:

24 réponses

et pour les mms en sfr on fait comment svp
1
Legwen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
26 juin 2008 à 17:20
Sfr
Wap GSM
Nom du Profil : WAP SFR GSM
Numéro de connexion : +33613000010
IP Principale / annexe : 195.115.025.129
Port principal / annexe : 9201
Nom utilisateur : Aucun
Mot de passe : Aucun
Page d'accueil : http://wap.sfr.net

Wap GPRS
Nom du Profil : WAP SFR GPRS
Point d'accès : wapsfr
Nom utilisateur : Aucun
Mot de passe : Aucun
Adresse IP Principale : 195.115.025.129
Numéro de port : 9201
Page d'accueil : http://wap.sfr.net

MMS SFR
Nom du Profil : MMS SFR GPRS
Point d'accès : mmssfr
Nom utilisateur : aucun
Mot de passe : aucun
Passerelle : 010.151.000.001
Serveur messages : http://mms1

Web SFR
Nom : WEB SFR GPRS
Point d'accès : websfr
Nom utilisateur : Aucun
Mot de passe : Aucun
Protocole réseau utilisé : TCP/IP
Adresse IP : Attribuée par le serveur
DNS primaire : 172.20.2.10
DNS secondaire : 194.6.128.4
0
bdo74 > Legwen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
14 oct. 2008 à 17:25
sais tu paramétrer un sciphone i68???
0
lil42 > Legwen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
16 oct. 2008 à 22:56
bonsoir
g acheter un cect p168
il est configurer pour sms et wap en sfr
pouvez vous m'aider cofigurer les mails
merci cordialement
0
bonjour j ai un sciphone i68 je souhaite le parametrer wap gprs mms merci de me donner les infos @+
0
j'ai acheter ce portable sciphone i68+ et j'ai essayer de le configurer comme un cect 168 mais avec orange, je n'ai pas réussi si quelqu'un pouvait m'aider je le remerdierais beaucoup.
0
bonjour ca marche pareil pour un i9 cect merci de me confirme si se sont les meme reglage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aimerais bien avoir l'adresse du site stp. Car g encore certains problemes avec mon cect 168.

Merci d'avance pour le tuyau! A+
0
kalemsed Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
28 oct. 2008 à 21:12
bonjour,
j'ai suivi toutes vos recommandations
j'ai un sciphone i68+ et impossible de mettre le wap et de recevoir des mms,ca ne fonctionne pas
quelqu'un pourrait m'aider???
merci aux personnes qui ont un i68 de me dire si elles arrivent à lire des mms et le wap
moi j'ai sfr et j'ai tout tenté
que faire????
merci
0
moi j'ai un p168, je ne peux donc pas t'aider!!!! désolé
0
MERCI POUR TES PRECIEUX CONSEILS, IL N'Y A QUE LA PAGE D' ACCEUIL INTERNET QUE JE N' ARRIVE PAS A CHANGER, MAIS CA SE N'EST PAS GRAVE.
0
kalemsed Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 18:30
latouf peux tu me dire quel portable tu as???
moi j'ai un i68,impossible de mettre wap et mms,
comment as tu fais??
merci
0
Merci encore kikiman53
j ai suivi tout ce que vs m avez dit a la lettre mais j suis en afrique au gabon et nous avons ZAIN ex CELTEL GABON comme opperateur je me demande si j dois mettre : WAP ZAIN GPRS car j n sais quoi dire
0
moi jai un I 68 + et je suis che universal music mobile comment fer pr parmetrer le wap et tt?kkun peut m'aider?merci jen ai tro besoin en plus.
0
Slt à tous, jai un i68+ et impossible denvoyer ou de recevoir de mms, please help
0
salu g un p168+ et g bien ecouter vos instruction pour avoir wap sfr mai kan je sur le wap il me dise ip nul de porte.
pk ?
merci de m'aider je commence a pedre espoir
0
salut as tu les image et photo des pages internet qui s"affiche quand tu es connecter au wap? merci
0
Bonjour,

Voilà, je suis abonné chez SFR mais je n'ai pas l'option GPRS. J'ai testé mon sciphone avec les paramètres que vous vous indiquez sur ce même forum et je vous remercie beaucoup pour cela; ça fonctionne et j'accède à Internet. J'ai 2 questions SVP :

1) Combien me coute l'accès à internet sachant que je n'ai pas l'option GPRS ?
2) Pouquoi quand je vais sur google.fr, j'ai le texte en chinois ?

Merci d'avance et bravo !
0
bonjour cordesailes, je voudrais savoir comment tu va sur le wap avec le sciphone car je l'ai commandé et je ne c'est pas comment on y vas kelle icone c o juste pour allez sur le wap??? je te laisse mon adresse mail/msn si tu ve bien m'expliqué ou dautres personne !merci
0
salut je vient de suivre tes instruction pour parametre le gprs sur mon mobile et cela fonctionne a merveille je te remerci . mon tel est un cect 599.
0
Merci pour tout - super information! Ca marche pour moi, mais avec le port: 8080
0
Je possède un P168+, j''ai suivi l'ensemble de la récommandation pour paramétrer le WAp afin de pouvoir recevoir des MMS?
Malgré tout cela, lorsque je me connecte au wap, le téléphone indique GPRS non incrit. Après avoir vérifié l'ensemble des paramètres, je constate que l'ensemble des codes sont enregistrer.
Avez vous une idée du problème ?
Merci bcp
0
lodoch Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
12 mai 2009 à 14:24
bonjour,

la partie sur le meilleur rendu des pages internet m interesse pas mal mais ca ne marche pas. lorsque je tape *#3646633# il n y a rien qui apparait.
est ce que quelqu un l a deja fait ? si oui quelques explications svp...

Merci d avance
0
Bonjour, j'ai suivi les instructions pour le GSM, le GPRS et le WAP tout fonctionne très bien. (si quelqu'un veut de l'aide je peux en offrir)

Par contre mon problème c'est pour les MMS, je ne sais pas où il faut entrer ces informations que j'ai précieusement gardé. où faire le profil "MMS SFR GPRS" ?

Enfin apparement tout le monde a un affichage avec "options","arrière","bien" etc en bas à droite et à gauche, moi c'est en haut et mon affichage ressemble vaguement à un windows 92 défraichit, comment remèdier à ça??

J'ai de plus d'autres problèmes semblables aux autres du styles les applications dispo qui ne s'ouvrent pas, la météo et les maps qui ne fonctionnent pas etc.

merci à ceux ou celles qui pourront me répondre
0
J'ai aussi un Iphone Sciphonei68 j'ai réussi a le parametrer avec votre explication .. et je vous remercie beaucoup .. mais j'ai un probleme .. je peux me connecter sur le Wap .. mais sur tout les sites je ne vois que le texte .. pas d'images .. pourriez vous m'aider ?
Merci
Denys84
0
bonjour, moi aussi j'ai tout fait comme vous dites mais son seul soucis est que je ne peux pas répondre aux sms est ce normal ??? et quand je vais dans sms/parametre la lecture du numéro n'est pas celle prévue
comment puis je faire ?
0
bonjour mais des que je tape le numero pour mon i68+ ca ne m'affiche rien.
0