COMMENT PARAMETRER UN CECT 168 (+) au WAP SFR

Fermé
kikiman53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 02:28
 william 44 - 18 juil. 2010 à 15:27
Bonjour, voici la manip pour configurer votre téléphone CECT 168 et 168+ au WAP SFR

J'ai eu beaucoup de mal pour récupérer ces informations, faite les tourner, moi ça marche.

Sélectionnez l’icône « Services » puis validez
Sélectionnez 3 : « Les données de compte »
Sélectionnez 2 : « GPRS »
Sélectionnez un compte non attribué (Le compte 7, Le compte 9…)
Sélectionnez 1 : « Expliquer le nom » puis en bas à gauche Editer entrez : WAP SFR GPRS puis en bas à gauche Option, 1 : « Fait »
Sélectionnez 2 : « APN » puis comme ci-dessus et entrez : wapsfr
Ignorez les autres rubriques
En bas à droite : Fait
L’appareil vous demande si vous voulez enregistrer répondez « oui » (en bas à gauche).
Vous revenez sur la liste des comptes cliquez en bas à droite : arrière (2 fois)
Sélectionnez 2 : « WAP »
Sélectionnez 6 : « Cadres »
(pour le 168+, ensuite il faut sélectionner la puce que vous souhaité utiliser par défaut pour le WAP)
Sélectionnez 1 : « Editer le profil »
Sélectionnez un profil non attribué (profil 6, profil7…)
Sélectionnez 2 : « Editer le profil »
Sélectionnez 1 : « Renommer le profil » puis en bas à gauche Editer entrez : WAP SFR GPRS puis en bas à gauche Option 1 : « Fait »
Sélectionnez 2 : « page d’accueil » puis mêmes opérations que ci-dessus entrez : http://wap.sfr.net
Sélectionnez 3 : « Les données de compte »
Sélectionnez 2 : « GPRS » validez « WAPSFR GPRS » puis en bas à gauche : bien
Sélectionnez 4 : « Type de connexion » puis mêmes opérations que ci-dessus validez : « Connexion-orientée » (pour le 168+ sélectionner WAP)
Sélectionnez 1 : « IP Adresse » entrez 195-115-025-129 puis en bas à droite : Fait
En bas à droite : Fait
L’appareil vous demande si vous voulez enregistrer répondez « oui » (en bas à gauche).
Sélectionnez 1 : « Activer le profil »
L’appareil vous demande si vous voulez activer le profil répondez « oui » (en bas à gauche).
Vous revenez dans la liste et « WAP SFR GPRS » doit être coché en vert.
Appuyez sur la touche « raccrocher » vous revenez à l’écran de veille et c’est terminé !

Dernière étape, pour un meilleur rendu d'image lors de la connexion. Une manip qui ne va pas du tout accélérer votre affichage internet mais qui va mettre un peu de couleurs dans les pages WAP un peu fades :


******Manip pour CECT 168 :
1 - Utiliser le clavier virtuel de TELEPHONE et composer : *#3646633#

2 - un menu apparait, sélectionner la ligne 6 (misc. en anglais)

3 - séletionner la ligne 11 (Wap)

4 - sélectionner la ligne 2 (User Agent) >>>>>>> puis passer à la ligne explicative n°5 !!!!

******Manip pour CECT 168+ :
1 - Utiliser le clavier virtuel de TELEPHONE et composer : *#3646633#

2 - un menu apparait, sélectionner la ligne 5 : drivers

3 - séletionner la ligne 11 (Wap)

4 - sélectionner la ligne 2 (User Agent)

>>>>>>>5 - suivant la taille des caracteres désirés a l'écran sélectionner le téléphone de la liste :

SE Z800 -------------- affichage caracteres PETITS ______ page type WML*
SONY P800 ---------- affichage caracteres MOYENS _____ page type WML
MOTO V303 ---------- affichage caracteres GROS _______ page type WML

ps: les autres téléphones de la liste sont, soit inadaptés a la taille écran du p168, soit sans intérêt car trop "spartiates"

*WML = affichage ressemblant à une page HTML comme sur un pc mais adaptée aux écran des téléphones portables

6 - Apres avoir eu le message de confirmation a l'écran, utiliser le bouton de raccrochage (téléphone rouge) pour revenir au menu classique du P168

7- Essayez de vous connecter au WAP de la même manière que d'habitude , vous avez une nouvelle interface d'affichage wap, c'est un peu plus lent mais c'est tellement plus sympa

ATTENTION LES MODIFICATIONS EN MENU EXPERT SONT A VOS RISQUES ET PERILS DONC NE CHANGEZ QUE CE QUI VOUS EST INDIQUE OU CE QUE VOUS COMPRENEZ, sinon ça peut se terminer par un retrour a l'expediteur et je pense que peu d'entre nous l'ont acheté au DARTY du coin

j'avoue avoir piqué les information sur un site, mais bon, depuis le temps que je cherche et que d'autres personnes sont dans le même cas que moi, je me rassure en disant que c'est pour la bonne cause.

Si d'autre problèmes persistes, n'hésiter pas à me contacter, je vous donnerais l'adresse du site.
Bonne chance
A voir également:

24 réponses

LeTnk Messages postés 111 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 72
11 mai 2010 à 00:38
Zain Gabon
Wap GSM
Nom du Profil : wap.ga.zain.com
Numéro de connexion : *99#
IP Principale / annexe : 10.16.3.3
Port principal / annexe : 8080
Nom utilisateur : Aucun
Mot de passe : Aucun
Page d'accueil :( ce qui vous plait)

Zain Gabon
internet GSM
Nom du Profil : internet.ga.zain.com
Numéro de connexion : *99#
IP Principale / annexe : Aucun
Port principal / annexe : Aucun
Nom utilisateur : Aucun
Mot de passe : Aucun
Page d'accueil :( ce qui vous plait)
0
Bonjour Kikiman,

peux tu me dire ou tu as trouvé toutes ces informations pour que je trouve pour Bouygues. Merci de ton aide

Oliv
0
bonjour j un un petit souci avec mon sciphone 168 dès que je le mais en charge 3 minute aprai sa me mais mauvais contact du chargeur aider moi svp merci
0
salut
merci pour tes infos
genial ca marche enfin
merci pour tout je fais circuler la manip
a+
william 44
0