Problème réinstallation livebox

Anyaelle -  
 Anyaelle -
Bonsoir,

J'ai été contrainte de formater (involontairement) mon PC. Le problème est qu'il y avait la livebox sur ce PC. Il y a 2 autres ordinateurs dans la maison sur lesquels internet continue de fonctionner normalement avec la livebox, mais sur cet ordinateur sur lequel est installé la livebox, plus de connection. J'ai donc choisis de réinstallé la livebox en tout cas sur ce PC en relancant le CD d'application. Le problème c'est qu'en suivant cette démarche, il me demande de relier la live box et le PC par un cable Ethernet, or je ne me suis encore jamais servie de ce cable, je n'en ai même pas. En fait, ma liv ebox était seulement reliée à l'ordinateur par une clé USB. J'ai essayé plusieurs fois de relancer le CD pour voir d'autres alternatives mais c'est la premiere commande qu'il me demande de faire.

Je suis à court d'idées ! Merci d'avance de votre aide...
A voir également:

29 réponses

pointexe Messages postés 67 Statut Membre 7

je te sent perplexe :s Je suis désolé mais, c'est pour moi la meilleur solution. tu gagnera en puissance et évitera ce genre de problèmes. surtout. Tu n'aura pas cette petite fenêtres de Wanadoo qui dérange et qui est franchement affreuse et inutile. sauf quand on la coupe. Sa coupe aussi la connexion Internet.

cordialement,
0
Anyaelle

Oui oui j'imagine que ca doit être beaucoup plus efficace et c'est ce que je vais faire ( niveau débit de connexion ca ne pourra pas être pire de toute manière !) mais c'est simplement le fait que ce probleme de cable ethernet aparaisse maintenant alors qu'au début de l'installation de la livebox, j'en avais pas entendu parler.

En tout cas je l'achète demain et je vous tiens au courant.
0
Tangui974 Messages postés 530 Statut Membre 42

Fait attention,

La live box a en ordre général 2 connexion RJ45, si tu as trois poste a connecter, tu devras acheter aussi un Switch !
0
Anyaelle

En fait (je suis têtue!) ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le CD d'application propose directement l'étape "du cable ethernet" et surtout pourquoi ce cable alors que j'ai toujours fonctionner avec l'USB sur ce PC; Par contre la wifi fonctionne "très bien" (enfin à la manière de wanadoo...) sur les 2 autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SAlut,

J'ai une question toute bête pour toi !

Est ta clé Wifi est correctement installé sur ta machine ?

Quand tu vas dans panneau de configuration, connexion réseau,

est ce que vois une connexion de type Wifi ou wireless ???
0
Anyaelle

J'ai installé le cable ethernet et lancé le CD d'installation de la livebox. L'installation s'est bien déroulée et à la fin on m'a dit connexion réussie.
Mais quand j'ai essayé de me connecter ca m'a mis l'ancienne application que j'avais avant d'avoir la live box, c'est à dire qu'on me demandait l'utilisateur le mot de passe, et y'a une tentative de connexion ( à un modem inexistant ) qui échoue. Donc toujours le même problème.
Mais du coup par contre dans la connexion au réseau local, je n'ai plus de croix rouge comme j'avais avant de mettre le cable ethernet . Ca me met connexion réseau local activé contrairement à avant .
Enfin tout fait que ca derait marcher ( le CD d'installation qui aboutit à une installation réussie et la connexion au réseau local activée ) mais ca ne marche pas ... D'autant plus qu'avant de mettre le cable ethernet les autres ordinateurs pouaient avoir accès à internet, alors que quand je mets le cable, y'en a plus aucun qui peut y avoir accès.

Désolée pour les questions auxquelles je ne répond pas c'est que vraiment je ne m'y connais pas...
0

STOP STOP STOP !!!!

Quand tu fais une installe par le biais de Ethernet "Connexion LAN" tu n'as pas besoin d'installer le cd de orange sur ta machine !

Il faut juste que ta carte réseau soit configurée et une la carte réseau configurée, tu branche le cable ethernet et tout devrait etre ok !

Si tu continu dans ta lancé tu va finir par tout mettre en l'air et plus rien fonctionnera !

0
Anyaelle

C'est que j'avais fait au départ. J'ai seulement mis le cable mais comme ca n'a rien changé...
Par contre peut-être que je n'ai pas configuré la carte réseau en effet.. Mais qu'est ce qu'il faut faire exactement ? Comment accéder à cette fonction qui consiste à configurer la carte ?

Merci pour ta réponse
0

Tu utilise quoi comme system ?
0
Anyaelle

Windows XP.
0