La défragmentation due c: échoue

taha1 Messages postés 10 Statut Membre -  
taha1 Messages postés 10 Statut Membre -
salut à tous :-)
quand je veux défragmenter c: la défragmentation atteint le taux de 50% puis l'ordinateur s'éteint tout seul
où réside le problème ?
merci

1 réponse

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Salut,

Quel ordinateur ? Que système ? Que logiciel de défragmentation ? Pense à faire une recherche dans le forum : fais d'abord une vérification de disque et réessaye en mode sans échec...

-= Fu Xuen =-
0
taha1 Messages postés 10 Statut Membre

merci tout d'abord
le logiciel de défragmentation: Intel Application laounch Accelerator
système: windows Me
c: capacity :7.79 Go
used: 2.05 Go
free: 5.74 o
(c'est trés petit la capacité mais je l'utilise pour la bureautique seulement)
comment accéder au mode sans échec ? et pourquoi ilfaut activer ce mode pour la défragmentation et ne pas se contenter du mode normal ?
merci encore :-)
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Le mode sans échec est accessible au démarrage, généralement en appuyant sur la touche F8 : il s'agit d'un mode de chargement minimal du système. Or ce sont souvent des programmes tournant en tâche de fond qui empêchent la défragmentation, pourvu que le disque soit sain.

-= Fu Xuen =-
0
taha1 Messages postés 10 Statut Membre > Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur

d'accord , merci encore ,je vais tout d'abord crriger les erreurs avec scandisc, puis restart et je lancerai ce mode
est ce que aprés la défragmentation je reboote et je presse F8 et ça rentre dans le mode normal?
merci encore
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305 > Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur

Après la défragmentation, tu redémarres et tu ne touches à rien : par défaut, il charge toujours le mode “normal”.

-= Fu Xuen =-
0
taha1 Messages postés 10 Statut Membre > Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur

merci , je souhaite que ceci te plaise
http://budgetstockphoto.com/samples/pics/rose.jpg.
bye
0