Voiture à air comprimé
anne
-
24 juin 2008 à 18:51
franckydeladombes Messages postés 1788 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 7 juil. 2008 à 17:24
franckydeladombes Messages postés 1788 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 7 juil. 2008 à 17:24
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gule
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25 juin 2008 à 19:17
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je pense que quand le gouvernement sera comment taxer les nouvelles énergies, leur commercialisation sera autoriser.
brupala
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25 juin 2008 à 00:31
25 juin 2008 à 00:31
pompons mes frères ...
intéressant oui , comme manière on ne peut plus mobile et relativement facile économiquement de stoker l'énergie électrique et particulièrement solaire mais ... parmi d'autres .
intéressant oui , comme manière on ne peut plus mobile et relativement facile économiquement de stoker l'énergie électrique et particulièrement solaire mais ... parmi d'autres .
cETTE TECHNOLOGIE EST UNE TECHNOLOGIE D2J0 UTILIS2 MAIS JAMAIS EXPLOIT2 POUR LES TRANSPORT IL FAUT CE POSER LA QUESTION QUELL EST LE RÖLE DES GRANDE ENTREPRISE DU PETROIL POUR EMPECHER LE DEVELOPPEMENT DE CES NOUVELLES TECHNIQUES DE TANSPORT??????
sebsauvage
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25 juin 2008 à 23:43
25 juin 2008 à 23:43
Il y a des choses intéressante, mais il faut bien réaliser qu'une telle voiture ne fait que déplacer la pollution.
Vous avez remarqué le compresseur qui sert à recharger la voiture ? Il tourne à l'essence.
On pourrait aussi imaginer un compresseur électrique, mais il faut bien produire cette électricité.
Au moins la pollution serait moins importante en ville, et on peut espérer tirer plus d'électricité des centrales solaires et éoliennes...
Vous avez remarqué le compresseur qui sert à recharger la voiture ? Il tourne à l'essence.
On pourrait aussi imaginer un compresseur électrique, mais il faut bien produire cette électricité.
Au moins la pollution serait moins importante en ville, et on peut espérer tirer plus d'électricité des centrales solaires et éoliennes...
brupala
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26 juin 2008 à 00:07
26 juin 2008 à 00:07
Exactement,
comme je le disais plus haut:
le véritable enjeu est d'arriver à stocker l'énergie solaire (renouvelable pour l'instant) éventuellement par un passage via énergie électrique puis le gaz comprimé, sans passer par la case carbone .
il ya peut-etre plus à tirer de ces techniques que les stockages chimiques (batteries).
comme je le disais plus haut:
le véritable enjeu est d'arriver à stocker l'énergie solaire (renouvelable pour l'instant) éventuellement par un passage via énergie électrique puis le gaz comprimé, sans passer par la case carbone .
il ya peut-etre plus à tirer de ces techniques que les stockages chimiques (batteries).
aun
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brupala
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26 juin 2008 à 12:03
26 juin 2008 à 12:03
OK vos observations mais la question est la suivante: est ce que il y a une lobbing qu'empêche l'innovation/ révolution des transports ou énergie ???? Cette exempble démontre que oui ! donc ......avez vue le pris de l'essence ? j'ai une moto et j'ai aussi de problème de budget ........
Au moins la pollution serait moins importante en ville, et on peut espérer tirer plus d'électricité des centrales solaires et éoliennes... oui sebsauvage surtout les eoliennes car d ici qu'ils entendent enfin parler de changement les catastrophes naturelles risquent bien d etre monnaie courrantes... enfin a part une revolution mondiale je voit mal comment ca pourrait changer... amicalement :-)
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augusteRush
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26 juin 2008 à 10:11
26 juin 2008 à 10:11
salut une petite question a quoi roulait les voitures particulieres pendant la derniere guerre mondiale (1939/1945) l'essence etait reservée aux militaires seulement ........je crois que c'est juste une affaire de gros sous (taxes) et de politique exterieur nos dirigeants oubient vite que nous les avons elues pour Nous servir
karhell
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3 mai 2010
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26 juin 2008 à 15:26
26 juin 2008 à 15:26
le gazogène !!!
l'installation permettait de faire bruler du charbon dans une cuve sur la voiture pour mettre en pression de la vapeur ....
l'installation permettait de faire bruler du charbon dans une cuve sur la voiture pour mettre en pression de la vapeur ....
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karhell
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3 mai 2010
28 juin 2008 à 08:35
28 juin 2008 à 08:35
Salut
Désolé mais les véhicules au gazogène ne fonctionnaient pas à vapeur ;)
Ils fonctionnaient bien au gaz d'où le nom gazogène. La particularité c'est que ce gaz n'était pas obtenu à partir du pétrole mais à partir de la combustion de charbon ou de bois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne
Désolé mais les véhicules au gazogène ne fonctionnaient pas à vapeur ;)
Ils fonctionnaient bien au gaz d'où le nom gazogène. La particularité c'est que ce gaz n'était pas obtenu à partir du pétrole mais à partir de la combustion de charbon ou de bois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne
karhell
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Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 00:04
29 juin 2008 à 00:04
désolé, j'avais posté du taf et j'ai utilisé un vague souvenir, n'ayant pas (moi) accès à wikipedia
Utilisateur anonyme
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karhell
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29 juin 2008 à 08:56
29 juin 2008 à 08:56
Au taf faut bosser (pour gagner plus!) et non pas trainer sur les forums :D
^^
^^
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 10:14
28 juin 2008 à 10:14
Moteur électrique mis à part, tous les moteurs de voiture actuels fonctionnent avec du gaz. C'est la force de ce gaz comprimé qui fait avancé le véhicule.
Le problème est maintenant de trouver un système économique (renouvelable) et écologique.
Le problème est maintenant de trouver un système économique (renouvelable) et écologique.
Furtif
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8 mars 2010
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29 juin 2008 à 17:20
29 juin 2008 à 17:20
Salut
Sebsauvage a raison (en 5) ... ça déplace le problème en amont, sans vraiment le résoudre.
De plus :
Une transformation intermédiaire supplémentaire fait baisser le rendement global du système, qui n'est déjà pas brillant.
Par contre :
Produire l'air comprimé dans des centrales fixes, permettrai :
- de bien mieux gérer les rejets polluants puisqu'on peut y appliquer de lourds traitements antipollution qu'on ne peut pas "embarquer" sur un véhicule (coût, poids et encombrement .. prohibitif)
- d'utiliser éventuellement une énergie renouvelable à la place d'un moteur thermique pour comprimer cet air.
Mais :
restent posés :
- le problème de l'autonomie du véhicule
- la mise à disposition de points de ravitaillement ... ceux-ci étant propriétés des pétroliers, il n'y a aucune chance qu'ils acceptent d'y délivrer des "pleins" d'une énergie concurrente.
- le problème de la conception de mécaniques pouvant être raisonnablement efficaces avec ce type de produit.
On peut dire qu'aujourd'hui, le système pétrolier comprend les fabriquants de véhicules d'une part et les pétroliers d'autre part, et ils occupent les territoires au plan mondial. Donc le salut ne pourra pas venir d'eux, c'est contre leurs intérets, mais d'une volonté politique, soutenue par la grande masse des populations .... ça peut donc déboucher sur de trés gros conflits d'intéret avec en finalité, des conflits ... tout court.
Il en va de même de toutes les solutions alternatives dont les pistes ont été lancées, mais qui dans la pratique, n'ont pas été poursuivies.
Et je ne parle même pas des pays de l'OPEP qui, pour la plupart, ont fondé leur économie sur la vente du pétrole, et qui se trouveraient tout à coup, en l'espace de peu de temps, confrontés au problème de l'assèchement de leur trésorerie nationale.
En résumé, tout est vérouillé, quellesquesoient les gesticulations que l'on peut faire : grèves, manifs contre le prix de l'essence, variations des taxes sur les produits pétroliers.
on voudrait bien avancer, mais on a les pieds coulés dans le béton !
Sebsauvage a raison (en 5) ... ça déplace le problème en amont, sans vraiment le résoudre.
De plus :
Une transformation intermédiaire supplémentaire fait baisser le rendement global du système, qui n'est déjà pas brillant.
Par contre :
Produire l'air comprimé dans des centrales fixes, permettrai :
- de bien mieux gérer les rejets polluants puisqu'on peut y appliquer de lourds traitements antipollution qu'on ne peut pas "embarquer" sur un véhicule (coût, poids et encombrement .. prohibitif)
- d'utiliser éventuellement une énergie renouvelable à la place d'un moteur thermique pour comprimer cet air.
Mais :
restent posés :
- le problème de l'autonomie du véhicule
- la mise à disposition de points de ravitaillement ... ceux-ci étant propriétés des pétroliers, il n'y a aucune chance qu'ils acceptent d'y délivrer des "pleins" d'une énergie concurrente.
- le problème de la conception de mécaniques pouvant être raisonnablement efficaces avec ce type de produit.
On peut dire qu'aujourd'hui, le système pétrolier comprend les fabriquants de véhicules d'une part et les pétroliers d'autre part, et ils occupent les territoires au plan mondial. Donc le salut ne pourra pas venir d'eux, c'est contre leurs intérets, mais d'une volonté politique, soutenue par la grande masse des populations .... ça peut donc déboucher sur de trés gros conflits d'intéret avec en finalité, des conflits ... tout court.
Il en va de même de toutes les solutions alternatives dont les pistes ont été lancées, mais qui dans la pratique, n'ont pas été poursuivies.
Et je ne parle même pas des pays de l'OPEP qui, pour la plupart, ont fondé leur économie sur la vente du pétrole, et qui se trouveraient tout à coup, en l'espace de peu de temps, confrontés au problème de l'assèchement de leur trésorerie nationale.
En résumé, tout est vérouillé, quellesquesoient les gesticulations que l'on peut faire : grèves, manifs contre le prix de l'essence, variations des taxes sur les produits pétroliers.
on voudrait bien avancer, mais on a les pieds coulés dans le béton !
cola18
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7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 14:34
7 juil. 2008 à 14:34
c koi
franckydeladombes
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7 juil. 2008 à 17:24
7 juil. 2008 à 17:24
--Bonsoir à tous il n'a pas été parlé des moteurs à hydrogène qui ne sont pas polluant ,
le hic est la production qui demande une source de chaleur mais avec
toutes les centrales nucléaires que nous possédons en France nous pourrions produire de l'hydrogène en grosses quantité grâce à la source de chaleur de ces dernières.
Tout homme vit au dépend de celui qui le critique d'autant plus que ceux-ci ne font rien du tout.(Pierre Dac)
le hic est la production qui demande une source de chaleur mais avec
toutes les centrales nucléaires que nous possédons en France nous pourrions produire de l'hydrogène en grosses quantité grâce à la source de chaleur de ces dernières.
Tout homme vit au dépend de celui qui le critique d'autant plus que ceux-ci ne font rien du tout.(Pierre Dac)
25 juin 2008 à 20:29
lees moteurs à air comprimé existent depuis bien plus longtemps que les moteurs à pétrole , voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_air_comprim%C3%A9
aujourd'hui, c'est l'imbrication totale (c'est le cas de le dire) entre les grands constructeurs automobiles et les pétroliers qui bloque toute évolution, les premiers sont actionnaires des seconds et réciproquement .
tant qu'il n'y aura pas de volonté politique de casser cette imbrication , on continuera à beaucoup trop polluer et beaucoup trop payer .