Surchauffe anormale processeur

cani sciolti -  
 cani sciolti -
Bonjour,
Après avoir remarqué que mon PC avait la fâcheuse manie de s'éteindre tout seul assez fréquemment, je me suis aperçu que la température de mon proc était assez élevée (75°C en moyenne, 60 lorsqu'on vient de l'allumer aprés plusieurs heures de veille).
Aussi je me demandais quelle pouvait être la solution pour éviter une telle hausse de la température CPU. Rajouter un ventilo? Remettre de la pâte thermique? A savoir que ma tour n'est pas dans un espace clos, j'ai même enlevé les deux capos et le PC est dans une pièce aérée.

D'avance merci de vos éclaircissements.

3 réponses

thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
tu fait de l'overclocink ??

++
0
cani sciolti
 
Non, pas d'overclocking.

Pour ma config en gros:
CPU: Duron
256Mo de RAM
HDD 160Go
0
thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80 > cani sciolti
 
essaye de reduire les performances de ton uc

++
0
cani sciolti
 
Si je déclipse le ventirad pour dépoussièrer ca craint?
0
thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
alors la j'ai vraiment rien compris

++
0
cani sciolti > thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème peut venir de là, si t'as trop de poussière entre ton ventirad et ton proc, il est plus ventilé donc il surchauffe.
D'ou ma question, je sais pas si ca craint rien de déclipser le ventirad pour le nettoyer.
0
thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80 > cani sciolti
 
tu eteint ton PC et tu attend au moins 30 min, 1 h avant de faire ca
pense à remettre de la pate termique

++
0
cani sciolti
 
Je vais faire ça et je dirai ici s'il y a du mieux, dans le pire des cas je changerai de ventirad.
0