ADSL questions

Fermé
GooD22 - 25 mars 2002 à 20:36
 pikanonos - 26 mars 2002 à 19:49
slt tlm,
je désire passer à l'ADSL mais j'ai quelques questions..
voilà, j'ai 2 PC à la maison relié par les cartes réseau Ethernet 100/10Mo ..j'ai l'installation ISDN chez moi.
Pour le partage de connection, y aura t'il des problèmes?
et pour l'installation comment cela se passe??est-ce qu'un technicien dois passer chez moi ou je pourrai faire ça tout seul..? et puisque j'ai ISDN est t'il possible que j'utillise un modem Modem analogique ADSL (USB) ??
voilà, merci pour vos réponces
A voir également:

3 réponses

Salut,

pour l'ISDN, sauf erreur, il te faut un modem qui le supporte.

Pour le partage, ça va se faire comme tu le fais maintenant. JE pense que ton modem est relié à un des PCs qui fait office de passerelle.

Sinon, tu peux aussi prendre un routeur ADSL. C'est un poil plus cher, mais c'est lui qui fait la passerelle entre ton réseau et internet. De plus, c'est beaucoup plus facile à installer (pas de drivers)...

A+
0
Olof a oublié de te dire que le modem tu peux l installer toi meme, po besoin de technicien. L'installation est tres facile, tu as juste a mettre un filtre sur chak prise telephonik, d'installer les drivers du modem et de configurer les proprietes Internet (meme si tu sais po le faire c tres bien expliker normalement).
De plus, si tu veux profiter de l offre de Club Internet (il faut ke tu habites en France bien evidement) depeche toi, ils offrent le modem (economie de 150 euros environ). C jusk a la fin du mois je crois.
0
attention aux plaques adsl pb modem usb avec chipset via pour modem eci sinon r.a.s
0

Discussions similaires