Fonctionnement du BOOT ?

Fermé
ggillesd Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2002 - 26 mars 2002 à 10:04
ggillesd Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2002 - 26 mars 2002 à 11:49
Histoire de dormir un peu moins c.., je me pose la question :
Comment ça marche le boot de mon pc ?

Je sais que sous DOS,Win95/98/Me le pc va chercher MSDOS.SYS,IO.SYS et COMMAND.COM puis ils chargent (Sauf pour WinMe) CONFIG.SYS puis executent AUTOEXEC.BAT.

Mais pour les autres Win, les NT (NT4/2k/XP) ça marche comment ?
Et dans le cas (le miens !), c-a-d multiboot XP et Me ?
(J'ai Me en C et XP en D, C sur IDE Primaire Esclave et D sur IDE Primaire Maitre)

Et deja merci pour les reponses.
A voir également:

1 réponse

salut,

et linux? Tu t'en fous?
Là au moins tu trouveras des docs :)

a+
mat
0
ggillesd Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2002 1
26 mars 2002 à 11:49
C'est génial !
On pose une question sur Windows et on trouve toujours des détracteur qui vous saloppent tout avec leur LINUX, moi j'aime mon Windows et je l'aime encore plus depuis XP ( et là j'entend déja les antis XP, mais je m'en fout ! ). D'autant que je suis tres loin d'etre un pro, et pour ma part LINUX, malgrès sa qualité, à mon avis n'est pas fait pour l'utilisateur débutant.

Moi je demande une info, si vous pouvez m'aider merci beaucoup, mais si vous n'avez pas de reponse, ce n'est pas la peine de parler pour ne rien dire, pour cela je crois qu'il existe plein d'autres forums. Alors pourquoi gacher ainsi un forum de qualité ?

SVP, rester dans le sujet
0