PHP probleme de date
nicow
-
nicow -
nicow -
Bonjour,
voila mon petit soucis
je recupere une date dans un formulaire en php une date. ( déja passé ou non) et j'aimerai savoir a quel trimestre cette date appartient
j'ai donc ce code
seulement il me renvois toujours la date de début et de fin du premier trimestre a chaque fois sans tenir comptte de la date rentrer en parametre
help plz
voila mon petit soucis
je recupere une date dans un formulaire en php une date. ( déja passé ou non) et j'aimerai savoir a quel trimestre cette date appartient
j'ai donc ce code
function test() { global $LANG,$LANGEXPORT,$DB; $date_explosee = explode("/", $date); $jour = $date_explosee[0]; $mois = $date_explosee[1]; $annee = $date_explosee[2]; if (($mois='01')||($mois='02')||($mois='03')) { $date1 = date('d/m/Y',mktime(0,0,0,1,1,date('Y'))); //Début du premier trimestre $date2 = date('d/m/Y',mktime(0,0,0,4,0,date('Y'))); //fin du premier trimestre } Elseif (($mois='04')||($mois='05') || ($mois = '06')){ $date1 = date('d/m/Y',mktime(0,0,0,3,1,date('Y'))); ///début du deuxième timestre $date2 = date('d/m/Y',mktime(0,0,0,6,0,date('Y'))); //fin du deuxième timestre } Elseif (($mois='07')||($mois='08') || ($mois = '09')){ $date1 = date('d/m/Y',mktime(0,0,0,6,1,date('Y'))); //début du troisième timestre $date2 = date('d/m/Y',mktime(0,0,0,9,0,date('Y'))); //fin du troisième timestre } Elseif (($mois='10')||($mois='11') || ($mois = '12')){ $date1 = date('d/m/Y',mktime(0,0,0,9,1,date('Y'))); //début du 4eme timestre $date2 = date('d/m/Y',mktime(0,0,0,12,0,date('Y'))); // fin du troisième trimestre }
seulement il me renvois toujours la date de début et de fin du premier trimestre a chaque fois sans tenir comptte de la date rentrer en parametre
help plz
A voir également:
- PHP probleme de date
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonjour,
Dans ton code, remplace
par
Idem pour tes autres IF, il faut utiliser deux == car un = est une assignation de valeur
A plus
Dans ton code, remplace
if (($mois='01')||($mois='02')||($mois='03'))
par
if (($mois=='01')||($mois=='02')||($mois=='03'))
Idem pour tes autres IF, il faut utiliser deux == car un = est une assignation de valeur
A plus
lorsque je rentre une date d'une année anterieur ou suivante (exemple : 2007 ou 2009) il me retourne le date de début et de fin de trimestre pour l'année 2008. Est il possible de faire en sorte que $date1 et $date2 retourne le trimestre pour l'année donnée en paramètre ?