Ecrant noir, suite a un nettoyage
ed777
-
ed777 -
ed777 -
Bonjour,
Voilà un gros soucis.
Hiers j'ouvre le capot du pc, je démonte les barettes des RAM + le processeur, je passe un gros coup d'aspirateur, je remonte les ram et processeur, et depuis :
j'allume le pc :
- Ventilo se mettent en route
- Disque dure fait un bref bruit de lancement
- Pas de bip
- Ecran noir, pas de chargement de bios , rien.
J'ai de nouveau tout demonté et tout remonté une 10ene de fois rrien n'y fait.
-Clear cmos effectué
- J'ai levé et remis la pile
- J'ai absolument tout débranché de la carte mere (enlevé les ram ect), toujours aucun bip (bon par contre pour le bip j'ai pas trouvé de prise relié a un haut parleur sur le pc ....)
Bref j'ai tout essayé , mon soucie est que j'ai un budget hyper limité, et j'aimerai savoir si c'est le processeur qui a laché ou la carte mere.
Petit Hic , comme je suis le rois des con lors du 2nd démontage du pc pour voir si j'avais bien ou non remis le processeur, j'ai enlevé la patte termo machin croyant que c'etais de la crasse ..... mais bon il marchait deja plus avant ....
Un gros coup de main serait le bienvenus sachant que c'est le pc que m'a confié ma copinne pour un petit nettoyage pendant qu'elle est en vacance ......
Voilà un gros soucis.
Hiers j'ouvre le capot du pc, je démonte les barettes des RAM + le processeur, je passe un gros coup d'aspirateur, je remonte les ram et processeur, et depuis :
j'allume le pc :
- Ventilo se mettent en route
- Disque dure fait un bref bruit de lancement
- Pas de bip
- Ecran noir, pas de chargement de bios , rien.
J'ai de nouveau tout demonté et tout remonté une 10ene de fois rrien n'y fait.
-Clear cmos effectué
- J'ai levé et remis la pile
- J'ai absolument tout débranché de la carte mere (enlevé les ram ect), toujours aucun bip (bon par contre pour le bip j'ai pas trouvé de prise relié a un haut parleur sur le pc ....)
Bref j'ai tout essayé , mon soucie est que j'ai un budget hyper limité, et j'aimerai savoir si c'est le processeur qui a laché ou la carte mere.
Petit Hic , comme je suis le rois des con lors du 2nd démontage du pc pour voir si j'avais bien ou non remis le processeur, j'ai enlevé la patte termo machin croyant que c'etais de la crasse ..... mais bon il marchait deja plus avant ....
Un gros coup de main serait le bienvenus sachant que c'est le pc que m'a confié ma copinne pour un petit nettoyage pendant qu'elle est en vacance ......
A voir également:
- Ecrant noir, suite a un nettoyage
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Nettoyage - Guide
- Nettoyage pc gratuit - Guide
6 réponses
processeur ou carte mere H.S, si tu veux savoir lequel est mort monte le processeur sur une autre carte mere !
voia a+
p.s : tu va te faire tué par ta copine xD
voia a+
p.s : tu va te faire tué par ta copine xD
bin mince , c'est la derniere fois que je passe l'aspirateur dans un pc ....
le coup c'est de retrouver les memes composants pour eviter de reformater tout...
clair je suis mort lol
le coup c'est de retrouver les memes composants pour eviter de reformater tout...
clair je suis mort lol
ben si tu avez des données importantes tu peux toujours les récupérés ! avec un adaptateur usb tu branche le gros truc sur ton disque dur et le coté ubs au pc comme ceci : http://www.svmlemag.fr/files/trucs-SVM260_07.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rachete une nouvelle carte mere et le tour est joué ^^
non la CM n'a pas bougé , je l'ai pas demonté.
Soit la CM est morte soit c'est le proc , maintenant j'ai pas les moyens de tester sur un autre matos, un reparateur me prend plus cher qu'une nouvelle CM, et je n'ai pas les moyens financiers d'acheter une CM et un proc.
Donc j'achete soit une CM soit un proc , mais faut pas que je me plante .....
Soit la CM est morte soit c'est le proc , maintenant j'ai pas les moyens de tester sur un autre matos, un reparateur me prend plus cher qu'une nouvelle CM, et je n'ai pas les moyens financiers d'acheter une CM et un proc.
Donc j'achete soit une CM soit un proc , mais faut pas que je me plante .....