Formatage DDsata

Fermé
parghini - 24 juin 2008 à 00:22
 parghini - 25 juin 2008 à 11:02
Bonjour,
suite a un gros bug j ai voulu reinstalle windows xp pro sur mon DD SATA histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse mais windows a du merder au niveau du formatage de celui ci car depuis impossible de redemarrer sur le DD ni meme d atteindre le bios et impossible de booter sur le cd d install j ai donc recupere un vieil IDE et refait mon install xp pro pas de soucis mais des que je branche le DD SATA pour le formater mon pc demarre toujours sur le sata malgres les modifs dans le bios .le DD SATA debranche mon IDE demarre normalement , ide + sata c est le sata qui demarre
j aimerai savoir comment passer mon sata en slave pour le formater et reprendre l install de xp
ma config est amd x2 3800,carte mere MSI MS-7191
MERCI A VOUS DE ME DEPANNER
CORDIALEMENT
A voir également:

3 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
24 juin 2008 à 00:28
essaie ceci : va dans le bios et dans l'onglet advenced desactive AHCI configuration
et essaie de formater en bootant sur le cd et regarde si sa marche !
0
ok je vais essayer ta solution et je te tiens au courant
a+
0
je suis alle dans advenced mais je n ai pas trouve AHCI je suis toujours dans l impasse impossible de formater le dd sata
avec mon ide car le sata passe en premier et ne veux plus booter sur le cd meme le bios m est innaccessible avec le sata
cordialement
a+
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
24 juin 2008 à 00:37
bonsoir ,

pour le sata , 'est inutile masters ou slave c'est pareil , il dois démarrer !

il suffit de le mettre en mode sata dans le bios

concernant ide , es tu certain d avoir bien sauvegarder les paramètres ?

prend l'option de booter sur le cd room

attention , dés que les fichiers auront été copier, retire ton cd room ou il va refaire 1 install

redémarrer retourner dans le bios F2 --> hard disk drive ( le DD )

sauvegarde ses paramètres

logiquement , l'install va se poursuivre et se terminer
0
bonjour magicien
je sais qu en sata il n y a ni maitre ni esclave je veux juste formater mon dd sata avec mon ide mais c est le sata qui passe toujours le premier et ne veux pas booter sur le cd d install il fait son check au demarrage puis plus rien meme le bios m est innaccessible et quelque soit la touche validee
voila mon probleme
a+
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
24 juin 2008 à 10:58
regarde si tes nappes sont bien brancher ou mal placé aussi pe etre.
0
bonjour
oui tout est bien branche le pc fonctionne avec l ide de fortune mais ce qui m interresse c est de pouvoir reutiliser mon sata mais pour cela il faut que je puisse le formater relire svp les commentaires plus haut qui expliquent assez bien je pense mes soucis
merci a toi
a+
patrick
0