Problème à l'installation d'un 2ème HDD
giann59
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
getrare Messages postés 1164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
getrare Messages postés 1164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, après un problème d'alimentation avec un HDD externe "maison", je décide de le récupérer en interne: un seagate barracuda 7200.7 de 160GO. ma config: carte mère gigabyte k8nf-9 et un HDD maxtor de 40GO, XP SP2.
j'installe donc le seagate, le branche sur la même nappe IDE que le maxtor, je règle les cavaliers (maxtor master/seagate slave). J'allume et là le bios reconnait le seagate mais le maxtor a disparu, j'essaye plusieurs(changement des cavaliers...) mais rien n'y fait dès que je branche le seagate le maxtor n'existe plus dans le bios pourtant il tourne....help me please..
j'installe donc le seagate, le branche sur la même nappe IDE que le maxtor, je règle les cavaliers (maxtor master/seagate slave). J'allume et là le bios reconnait le seagate mais le maxtor a disparu, j'essaye plusieurs(changement des cavaliers...) mais rien n'y fait dès que je branche le seagate le maxtor n'existe plus dans le bios pourtant il tourne....help me please..
A voir également:
- Problème à l'installation d'un 2ème HDD
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
2 réponses
bjr
as tu essayer d'inverser les nappes sur tes 2 dd c'est a dire celle qui arrive sur le master tu la mets sur le slave et inversement
bonne journee
as tu essayer d'inverser les nappes sur tes 2 dd c'est a dire celle qui arrive sur le master tu la mets sur le slave et inversement
bonne journee
giann59
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
mes nappes ne sont pas select mais j'ai déjà essayé quand même....
Bonjour,
ce que veux dire getrare
Regarde là: dans principe
ce que veux dire getrare
Regarde là: dans principe
L'IMPORTANT
Sur la nappe un des périphériques doit être déclaré comme maître (master), l'autre en esclave (slave). Par convention le connecteur à l'extrémité (noir) est réservé au périphérique maître et le connecteur du milieu (gris) au périphérique esclave.
les mappes ne sont pas toutes noir a une extrémité,
L'important est que le maitre soit a l'extremité et le slave au milieu
si tu inverses ca va pas !
Sur la nappe un des périphériques doit être déclaré comme maître (master), l'autre en esclave (slave). Par convention le connecteur à l'extrémité (noir) est réservé au périphérique maître et le connecteur du milieu (gris) au périphérique esclave.
les mappes ne sont pas toutes noir a une extrémité,
L'important est que le maitre soit a l'extremité et le slave au milieu
si tu inverses ca va pas !