Problème iChat

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 23 juin 2008 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2008 à 10:11
Bonjour,
Bonsoir à cette heure-ci ;-)

J'ai un problème, avec un pote du 9-2, qui reconfigures un G3 B & B et, que ce soit avec un compte .mac ou AIM, il ne peut recevoir les fichiers que je lui envoie, alors qu'il peut les envoyer et je les reçois. Par contre, depuis chez-lui, avec deux Mac et deux comptes différents, il y arrive. Entre son Mac perso et moi, aucun problème de transmission, dans les deux sens, c'est tout bon.

Quelqu'un peut me faire une suggestion ? sachant que son B&B est sous Panther et moi Tiger, la différence de version de iChat, peut-elle jouer , je ne le pense pas, d'autant plus que lui, de son PB, sous Léo, il y arrive.

Je n'ai rien trouvé sur le site de Apple France/support et mon anglais étant sous le zéro, presque absolu... :-)))

Merci pour vos idées, des fois que ;-)

Bonne fin de soirée à tous, si la chaleur, soudaine, ne vous gêne pas trop !!

Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 23:33
Bonsoir Dede,

A première vue, je serai tenté de penser qu'il faut ouvrir un port sur ton Mac. Pour le vérifier, va dans tes préférences système / réseau et ouvre les ports définis pour iChat et iChat AV, si ces derniers n'existent pas déjà définis, tu peux tester en déscativant complètement ton coupe feu. Si c'est concluant, tu ré-activera ton coupe feu, et on mettra en place les ports à ouvrir pour iChat.
Si vraiment le problème est du au coupe feu, je pourrais te communiquer les port UDP et TCP à ouvrir pour iChat
en attendant tu peux déjà lire cette page..
Voir cette page : http://support.apple.com/kb/HT1507?viewlocale=fr_FR

A+
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
24 juin 2008 à 08:39
Bonjour Francis,

Bon sang de bon sang mais, c'est bien sur !!!! le coupe-feu, nous avons oublié le coupe-feu qui, d'habitude, sur mon Mac, n'est pas activé mais, avec le changement d'ordinateur, tout a été chamboulé et je n'ai pas pensé de vérifier !!! MERCI Francis, ta "tête" est meilleure que la mienne !!! ahlalalalalala, M. Alzheimer, que venez-vous faire dans mon environnement ?!!! :-)))

Question subsidiaire : que veulent dire UDP et TCP ? et dans quelle case configurer les ports donnés, pour iChat AV ?

Bonne journée

Edit (d'Annecy) C'est bon, j'ai trouvé ;-)
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
24 juin 2008 à 22:14
Bonsoir à tous,

Problème résolu ! mon pote du 9-2, pensant qu'il n'avait pas à s'occuper de ports et de son firewall, étant derrière un routeur. (Freebox) j-Je lui ai dis de regarder si les ports qui sont notés dans l'aide et que Francis m'a rappelé, étaient bien ouverts car, chez-moi, tout était bon ! il est content et donc, un double merci pour Francis, le bon samaritain du forum MAC ici ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 22:16
Bonsoir ,

Heureux d'avoir pu être utile ;-)

Bonne soirée et bonne continuation ..
0
25 juin 2008 à 08:36
Bonjour Francis,

Juste un aparté, en passant ! tu as changé de mac ? je vois maintenant seulement que tu es sous Léo avec un iMac, ou tu as juste changé d'OS ?
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025
25 juin 2008 à 10:11
Bonjour Dede,

Je n'ai pas changé de Mac. Toujours mon G5 - Mais j'avais acheté le disque Time Capsule car mon disque dur de sauvegarde me fait des misères. Et comme je ne peux me passer de sauvegardes actuellement (pour des problèmes légaux , étant tuteur), j'ai préféré acheté Time Capsule plutôt qu'un disque FireWire classique, en prévision d'un éventuel changement futur de Mac.
Mais j'ai été déçu par différents aspect de Time Capsule. En premier lieu sa lenteur de transfert de fichiers. Impossible également de le gérer comme un disque classique (partitions etc...) La communication en Wifi de base qu'accepte mon G5 est bien trop lente pour travailler comme avec un disque dur classique , et en mode ethernet c'est mieux, mais pas encore exploitable pour faire des sauvegardes traditionnelles avec Personal Backup par exemple.
Impossible également bien entendu de démarrer sur le disque Time Capsule.
Il y a une prise USB dessus qui permet d'y raccorder une imprimante ou un disque dur , des périphériques donc disponibles alors en wifi. Ça marche bien, mais ce n'était pas ma priorité. Quand j'aurai eu le temps de trouver un câble USB mâle/mâle à fiches plates à chaque bout, je tenterais de relier cette Time Capsule en mode USB.

En clair, Time Capsule n'est réellement pratique pour les sauvegardes qu'avec Time Machine, et je l'ai probablement acheté trop rapidement , sans avoir suffisamment étudié la chose. Un disque dur classique en FireWire aurai été moins cher et plus polyvalent.

Donc j'ai été amené a passer à Leopard plus tôt que prévu.

Voilà pourquoi je suis sous Leo actuellement , toujours sous mon "vieux" G5...;-)

A+
0