Probleme de memoire pleine de rien

patthecat -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un énorme problème sur mon mac book; ma mémoire est pleine alors que je n'arrête pas de la vider.
Je ne sais pas comment faire, ça me fait planter l'ordi et je dois rendre mon mémoire la semaine prochaine.
Je suis en grande galère.
Je remercie toutes personne qui pourra m'aider à arranger ça.
ps: je pense à un virus mais sur mac c'est assez rare.

3 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - c'est quoi ma mémoire qui est pleine ??
la capacité du disque ????
je n'arrête pas de la vider = ???????????

essaie de nous redire cela autrement
à tout de suite
0
patthecat

depuis quelques temps l'ordi me dit que mon disque est plein (120 Go), je n'arrête pas de supprimer des fichiers mais rien à faire il reste plein de plus il me ralenti tout le système et me fait planter mon pack office
0
pytheas

Bonjour,

Quel est la quantité d''espace disponible sur ton disque dur ?
Pomme + i > Général > Disponible

A+
0
patthecat > pytheas

zero je ne peut plus rien enregistrer et des que je la vide elle se re-remplis mais je ne sais pas de quoi.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > patthecat

bonsoir - as tu utilisé les services de utilitaires de disque ?? ton disque est il partitionné ? as tu un dd externe ?
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Si je peux me permettre une suggestion, peut-être sotte, n'utilisant pas la chose : notre camarade félin n'userait-il pas de Leopard et de Time Machine ? Ce dernier est bien pratique (théorie pour moi) mais doit "bouffer" du disque dur en quantité pour caser ses sauvegarde successive, non ?

Si ce n'est pas ça... je sors ;-)
0