Utilisation fonction rand()
Résolu
psyko-rabi
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
psyko-rabi Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
psyko-rabi Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis un débutant en programmation en c.
voilà je cherche à utiliser rand() pour créer un dé, mais je voudrai afficher tous les chiffre sauf le 5
Est-ce possible ? Comment pourrai-je faire en C?
Merci
je suis un débutant en programmation en c.
voilà je cherche à utiliser rand() pour créer un dé, mais je voudrai afficher tous les chiffre sauf le 5
Est-ce possible ? Comment pourrai-je faire en C?
Merci
A voir également:
- Utilisation fonction rand()
- Fonction si et - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
La fonction rand() te retourne un entier compris entre 0 et RAND_MAX. Il faut ensuite jouer avec des fonctions mathématiques pour avoir une valeur comprise dans l'intervalle que tu souhaites.
Par contre, il n'est pas possible d'exclure une valeur de cet intervalle.
Pour réaliser ce que tu souhaites faire, il faut mettre ton appel à rand() dans une boucle while qui va appeler rand() tant que le résultat retourné est 5.
Cordialement,
La fonction rand() te retourne un entier compris entre 0 et RAND_MAX. Il faut ensuite jouer avec des fonctions mathématiques pour avoir une valeur comprise dans l'intervalle que tu souhaites.
Par contre, il n'est pas possible d'exclure une valeur de cet intervalle.
Pour réaliser ce que tu souhaites faire, il faut mettre ton appel à rand() dans une boucle while qui va appeler rand() tant que le résultat retourné est 5.
Cordialement,
Le up après 10 minutes n'est pas forcément nécessaire. Laisse le temps aux gens de lire ton message et d'y répondre quand même.
Cordialement,