Scandisk existe il sous XP edition familile ?

Fermé
staf - 30 avril 2004 à 15:05
 staf - 30 avril 2004 à 16:46
re re re re bonjour a tous et bonne aprés midi

Je voudrai savoir si il exite un "scan disk" sous Windows XP edition home et si il exite, où ce trouve t'il ?

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
30 avril 2004 à 15:15
Tu le veux pourquoi ?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
car g des soucy avec mon PC il redemarre toput seul avan meme d'arrivé sur mon Bureau WINDOWS
donc on ma conseillé de demarré en mode sans echec "F8" et ensuite faire un scandisc donc je voudrai savoir ou il est ce scan ?

Tu sais toi ?
Mais pk me demande tu "pk" ?
0
patou3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
30 avril 2004 à 15:32
poste de travail clic sur ton disque dur avec le droit puis proprietes puis outils et la tu as le scan et le defragmenteur.
il y a d'autres moyens d'y parvenir mais c'est le plus simple
tout les windows ont le scandisk et le defrag ( même DOS)
0
OK oK merci mec ta assuré !

franchement merci

oui je sais sous dos---> c: chkdsk

merci mec et bonne fin de journée

sinon toi tu ne serais pas resoudre mon soucy ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patou3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
30 avril 2004 à 15:46
je sais ou je ne sais pas >oui je sais sous dos---> c: chkdsk haaaaaaaaaa!
sous DOS c'est scandisk tout simplement!
0
ah bon sous DOS c scandisc et bien je pensais ke cetai ce ke je t dit

pourtant un collegue m'avais dit ça enfin bon c pas grave !!! merci pour l'info

mais je te demandais aussi si tu savais d'ou venais mon problem d'origine?

Ya un sujet dans le forum ki s'appel "PC redemarre tout seul c pas blaster" un truc comme ça !!!

merci mec
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
30 avril 2004 à 16:05
Non tu as raison avec XP la commande scandisk n'existe plus, elle est remplacée par chkdsk. Il faut dire aussi que sous XP, on ne peut plus vraiment parler de DOS.
0
ok mais la je sais plus
donc pour faire un scan je fait comment ???

le chkdsk je le fait ou sous DOS ou ailleur ???

je sais plus là avec un coup j'ai raison un coup j'ai tord

Alors si je ve fairre un scan sous DOS je fait comment ???

et comment fait on pour arrivé o monde DOS ??? sans passé par le bureau mais o demarrage "F8" ???
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
30 avril 2004 à 16:13
Tu ouvres l'invite de commande sous windows, tu tapes "chkdsk C:" plus éventuellement /R /V (de tête il me semble que c'est ça, fais chkdsk /? pour être sur) pour détecter et corriger les erreurs.
Ensuite tu redémarres ton ordinateur et le chkdsk s'effectuera avant le chargement de Windows.
0
d'accord mais le soucy c'est que je ne peut pas accedé a mon bureau windows car il redemarre avant !!!

donc ma question c'est : comment accedé au DOS (si on peut dire) dés le demarrage ???
0
30 avril 2004 à 16:32
On ne peut pas accéder au DOS au démarrage sous XP pour la simple est bonne raison que XP n'est pas basé sur DOS.
Par contre tu peux avoir un environnement DOS en bootant avec le CD d'installation d'XP et en choisissant le mode "Réparer".
0
ok donc maintenant alors il fo ke je trouve un cd d'instell XP HOME

Il le livre pas avec le PC kan on l'achette

Mais bon je pensde ke je v en trouvé un

merci mec
0
30 avril 2004 à 16:37
De rien mec. :D
0
30 avril 2004 à 16:38
CHKDSK Vérifie un disque et affiche un relevé d'état.

f8 et mode sans echec et la tu suis les indications que je t'ai donné + haut
il n'y a plus de vrai dos sous xp juste un fenetré avec tres peu de commandes.
0
OK OK merci les mec et a plus tard

je verais ce soir en rentrarnt c esoir tu taff
0