A voir également:
- Install xp -> disparition de l'affichage !
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Affichage double ecran - Guide
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Windows 11 affichage classique - Guide
3 réponses
uthopy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2004
4
2 juin 2004 à 19:12
2 juin 2004 à 19:12
salut vince
ayant travaillé au sav gericom je pense pouvoir te donner un coup de main ;)
tout d'abord je voudrais connaitre le model exact de ton portable ...
tu n'as qu'as regarder dessous tu as un autocollant argenté avec la reference de ta machine normalement ca devrait commencé soit par :
webgine 340s8 ou 345s8
webgine advanced 341c2 (je pense que le tien c celui la mais bon verifie)
webgine focre 351s1
webgine forceHT 351s3
webgine P4 S3 355v1
webgine P4 SIS 356s1
. une fois que tu as cette reference renvoi la moi pour que je te redirige vers la page des drivers officiels de gericom pour que tu puisse reinstaller ta carte graphique ce qui devrait normalement reglé le problème.
voila j'attends de tes nouvelles
@+
ayant travaillé au sav gericom je pense pouvoir te donner un coup de main ;)
tout d'abord je voudrais connaitre le model exact de ton portable ...
tu n'as qu'as regarder dessous tu as un autocollant argenté avec la reference de ta machine normalement ca devrait commencé soit par :
webgine 340s8 ou 345s8
webgine advanced 341c2 (je pense que le tien c celui la mais bon verifie)
webgine focre 351s1
webgine forceHT 351s3
webgine P4 S3 355v1
webgine P4 SIS 356s1
. une fois que tu as cette reference renvoi la moi pour que je te redirige vers la page des drivers officiels de gericom pour que tu puisse reinstaller ta carte graphique ce qui devrait normalement reglé le problème.
voila j'attends de tes nouvelles
@+
merci de ton soutien Uthopy c vraiment sympa!
j'ai un Webgine Advance (Athlon XP 1500+)
bon depuis le temps j'ai quand même fini par supprimer et réinstaller mon windows qui m'avait fait un méchant bug...
Mais ça fait rien, je voulais quand même te demander :
- où est la page des drivers, j'en ai besoin
- où puis-je me procurer une barette de SODIMM SDRAM 256 mo ailleurs que chez Gericom, qui est trop cher (110 €)
- où puis-je me procurer un combo DVD/Graveur CD (le mien commence à fatiguer)...
- il y a un faux contact au niveau de la sortie audio et des HP intégrés, que me recommandes-tu? (portable hors garantie)
merci d'avance pour ta réponse
j'ai un Webgine Advance (Athlon XP 1500+)
bon depuis le temps j'ai quand même fini par supprimer et réinstaller mon windows qui m'avait fait un méchant bug...
Mais ça fait rien, je voulais quand même te demander :
- où est la page des drivers, j'en ai besoin
- où puis-je me procurer une barette de SODIMM SDRAM 256 mo ailleurs que chez Gericom, qui est trop cher (110 €)
- où puis-je me procurer un combo DVD/Graveur CD (le mien commence à fatiguer)...
- il y a un faux contact au niveau de la sortie audio et des HP intégrés, que me recommandes-tu? (portable hors garantie)
merci d'avance pour ta réponse
uthopy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2004
4
3 juin 2004 à 00:46
3 juin 2004 à 00:46
salut
bon c'est bien t'as pris le mal a la racine ;)
je vais quand meme essayer de me rendre utile éhé
alors par ordre chronlogique ci dessous le lien pour tous les drivers de ton ordinateur portable
ftp://ftp.gericom.com/Notebook/WebgineAdvanced-341c2/
tu n'as qua faire un "copier coller" dans le dossier de ton choix.
pour ce qui est de la barrette memoire tu peux t'en procurer chez n'importe quel revendeur sur internet... une addresse d'un site d'achat en ligne avec un ram sodim sdram 256Mo à 56 euros
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Memoires/Memoires-Portables/RueDuCommerce/352240-Memoire-portable-SO-DIMM-SDRAM-256-Mo-PC133.htm
si tu as l'ame bricoleur c'est pas tres dur a changé ...prends l'ordi face a toi ouvers...vers le bas du clavier , au rebord, tu as 3 clips, 1 a droite, un au milieu et un a gauche...
les pousser vers le bas et le clavier se souleve...
vers le centre tu as une plaque en metal avec une vis sur le coté gauche et une en bas ... tu les enleves et tu accede a la ram;) ensuite tu nas plus qu' a clipser la ram en metant l'encoche du bon coté, forcé un peu mais pas trop pour qu elle rentre bien.
puis plus qu'a remonter ;) and enjoy ;)
pour le lecteur graveur dvd pareil fait une petite recherche sur ce site
et enfin malheureusement si tu as des faux contacts sur les sorties audio c'est que tes sorties jack sont endommagées et là c' est le changement de carte mère donc pas de solutions :(
voila je crois que j'ai fais le tour
j'espere que j'aurais repondu a tes attentes ;)
@+
bon c'est bien t'as pris le mal a la racine ;)
je vais quand meme essayer de me rendre utile éhé
alors par ordre chronlogique ci dessous le lien pour tous les drivers de ton ordinateur portable
ftp://ftp.gericom.com/Notebook/WebgineAdvanced-341c2/
tu n'as qua faire un "copier coller" dans le dossier de ton choix.
pour ce qui est de la barrette memoire tu peux t'en procurer chez n'importe quel revendeur sur internet... une addresse d'un site d'achat en ligne avec un ram sodim sdram 256Mo à 56 euros
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Memoires/Memoires-Portables/RueDuCommerce/352240-Memoire-portable-SO-DIMM-SDRAM-256-Mo-PC133.htm
si tu as l'ame bricoleur c'est pas tres dur a changé ...prends l'ordi face a toi ouvers...vers le bas du clavier , au rebord, tu as 3 clips, 1 a droite, un au milieu et un a gauche...
les pousser vers le bas et le clavier se souleve...
vers le centre tu as une plaque en metal avec une vis sur le coté gauche et une en bas ... tu les enleves et tu accede a la ram;) ensuite tu nas plus qu' a clipser la ram en metant l'encoche du bon coté, forcé un peu mais pas trop pour qu elle rentre bien.
puis plus qu'a remonter ;) and enjoy ;)
pour le lecteur graveur dvd pareil fait une petite recherche sur ce site
et enfin malheureusement si tu as des faux contacts sur les sorties audio c'est que tes sorties jack sont endommagées et là c' est le changement de carte mère donc pas de solutions :(
voila je crois que j'ai fais le tour
j'espere que j'aurais repondu a tes attentes ;)
@+
SEVE
>
uthopy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2004
6 juin 2005 à 21:57
6 juin 2005 à 21:57
salut Uthopy
j'ai lu les conseils que tu as donné à un gars au sujet d'un ordi portable gericom webgine advance
c'est pourquoi je te contacte tu va peut être pouvoir m'éclairer
J'ai le même ordi portable il à 2ans et suite à un accident non responsable il est cassé et l'assurance qui doit me le rembourser dit que ça ne vaut plus rien ce dont je doute
Connaître tu le prix que vaut ce portable actuellement en esperant que tu puisse m'aider
j'ai lu les conseils que tu as donné à un gars au sujet d'un ordi portable gericom webgine advance
c'est pourquoi je te contacte tu va peut être pouvoir m'éclairer
J'ai le même ordi portable il à 2ans et suite à un accident non responsable il est cassé et l'assurance qui doit me le rembourser dit que ça ne vaut plus rien ce dont je doute
Connaître tu le prix que vaut ce portable actuellement en esperant que tu puisse m'aider
jpchacha
>
uthopy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2004
21 août 2007 à 01:04
21 août 2007 à 01:04
Bonjour uthopy,
Je me permet de te contacter car comme tu as travaillé en sav chez Géricom, peut être pourait tu m'aider : j'ai un géricom 341C2 sur lequel j'ai fait un mauvais flash : en fait j'ai flashé le bios du clavier avec le bios système, manip courante apparement sur ce pc avec les outils que fournis uniwill.com...
je voudrais savoir s'il existe une manip de touche pour faire redémarrer le pc qui c'est éteint tout seul suite au flash et qui ne veut plus redémarrer.
Merci d'avance.
Je me permet de te contacter car comme tu as travaillé en sav chez Géricom, peut être pourait tu m'aider : j'ai un géricom 341C2 sur lequel j'ai fait un mauvais flash : en fait j'ai flashé le bios du clavier avec le bios système, manip courante apparement sur ce pc avec les outils que fournis uniwill.com...
je voudrais savoir s'il existe une manip de touche pour faire redémarrer le pc qui c'est éteint tout seul suite au flash et qui ne veut plus redémarrer.
Merci d'avance.
20 avril 2006 à 22:12
je pars pendant 30 minutes, je reviens plus d'affichage sous xp et plus de signe d'actvité sauf le bruit du pc et plus moyen de récupére windows. obligé d'éteindre le pc et de redemarrer.
t'aurais une idée ? c'est un modele 341C2
Merci de ton aide