Problème ADSL sous Vista

Fermé
Brisingr - 23 juin 2008 à 22:24
guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 24 juin 2008 à 22:08
Bonsoir,

Je viens d'acheter un nouveau PC (un Pakard Bell) et je dispose maintenant de Vista.
Tout va bien jusqu'au moment où je veux me connecter à mon réseau sans fil (ADSL via Belgacom, routeur Phillips)... ( à savoir que quand je branche le cable il n'y a aucun problème )

Donc voilà... je crée une nouvelle connection, je rentre mon ID et mon mot de passe, et je tombe sur un échec de la connection.
Quand je demande un diagnostic, on me répond que Windows n'a rien trouvé d'annormal...

J'ai conscience que je vous donne bien peu d'informations, mais je patauge et je n'en ai donc moi-même pas beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles,
Brisingr
A voir également:

2 réponses

guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
23 juin 2008 à 22:27
bonjour,

as tu activé ton wifi ?

Tu dois trouver ton reseau et rentre ta cle WEP
0
Euh...

A vrai dire je suis un peu nul en informatique, donc je ne comprends pas vraiment ce que tu me dis là.
Pourrais-tu m'expliquer en détails l'opération ?
0
guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91 > Brisingr
23 juin 2008 à 22:33
et bien avec le cable c est de l 'hethernet

si tu veux te connecter sans fil c est du wifi, ton pc est equipé en wifi ou pas ?

quel genre de pc as tu ?

un fixe ou portable ?

donne moi plus d 'indication
0
Brisingr > guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
23 juin 2008 à 22:41
( Merci pour le temps que tu me consacres ^^ )

Donc voilà, c'est un ordi fixe, Packard Bell, modèle Imedia J7350, au magasin on m'a dit qu'il était déjà configuré Wi-Fi, mais il n'est pas indiqué sur la boite...

Sinon mon fournisseur d'Internet est Belgacom, avec un routeur Phillips, modèle PSTN blue.
J'avais déjà ce routeur sur mon ancien PC, qui fonctionnait sous Windows XP, et j'avais une carte ASUS pour assurer la liaison Routeur - Ordi.

J'ai commencé par essayer d'installer cette carte sur cet ordi, mais il n'était pas mis qu'elle était compatible Vista, donc j'ai des doutes sur le succès de son installation.
Ensuite, j'ai tenté de configurer ma connection avec le CD de configuration ADSL fourni par Belgacom (cet avec ça que j'avais configuré ma connection sur l'ancien PC), malheureusement, il semblerait qu'il ne soit pas compatible Vista, car une série d'erreurs de script m'empêche son utilisation.

Voilà, j'espère avoir été complet.

Merci d'avance
0
guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91 > Brisingr
23 juin 2008 à 22:50
effectivement il est en WIFI ton routeur egalement

alors question sur ton pc as tu un icone style tele en bas a droite regarde si il y a un reseau detecté
0
Brisingr > guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
23 juin 2008 à 22:58
Voilà ce qui se passe quand j'enlève mon cable Ethernet:

Une petite croix rouge s'affiche devant les deux télés, on m'annonce que je ne suis pas connecté.
Quand je clique sur "connection à un réseau", je tombe sur une fenêtre avec une séries de connection (Connection haut débit, Connection haut débit 2, 3, 4 et 5, il s'agit en fait de toutes les connections que j'ai essayer de créer)

Mais aucune ne marche (cf mon premier message...)
0
Brisingr Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 01:47
Voilà, je viens de trouver la solution.

C'était en fait les pilotes de la Carte WLAN qui n'étaient plus à jour pour Vista.
Sur le site d'Asus on peut en trouver, je les ai donc installés et tout fonctionne.
(cf. http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5194285 pas pilote asus wlan pour sur wind vista )

Merci à Guytout1 pour tout le temps qu'il m'a consacré.

Au prochain problème... ;-)
0
guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
24 juin 2008 à 22:08
salut

content pour toi

cordialement
0