Intranet / VPN

karhens Messages postés 1 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux créer un site Web et un Intranet pour une entrepise disposant de 4 succursales distantes. Normalement le site Web sera accessible à tout le monde, Mais l'intranet doit etre accessible uniquement pour les 4 succursales. Je voudrais savoir:`

1- Comment puis-je proceder pour restreindre l'accès à l'intranet aux 4 succursales uniquement?
2- Est-ce possible d'héberger l'intranet sur le meme serveur que le site web (chez un hébergeur Web)?
3- Existe-t'il des solutions logicielles uniquement efficaces pour restreindre l'acces à l'Intranet?

Merci d'avance pour votre aide, je suis disponible pour de plus amples détails
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847
 
Salut,

1) Pour restreindre l'accès à l'intranet aux quatre succursales uniquement, tu dis juste que seules les adresses privées du réseau locale contenant le serveur Web peuvent afficher la page. En apache, c'est la ligne listenAddress du fichier de config je crois.
Pour aller dessus à partir des succursales, il faudra effectuer un tunnel sur le réseau distant, et afficher la ressource intranet.

2) Oui tu peux afficher l'intranet sur le même serveur, mais attention, une faille sur le serveur Web public peut rebondir sur le serveur intranet.
3) Oui il existe des logiciels efficace pour restreindre l'accès à l'intranet, le fire-wall ou alors les options de ton serveur Web.

Cdt
0