Help svp virus

Résolu
eric -  
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai des soucis avec le laptop de ma soeur: d'abord un message d'erreur a louverture de windows (une dll du dossier system32 manquante ou corrompue: il s'agit de pkmowxga.dll), puis maintenant de gros plantages (message: "winlogon a rencontre un problem et doit fermer"), il s'en suit a chaque fois soit un reboot soit parfois un ecran bleu, mon anti virus est totalement bloque des le demarage (j'ai un message "probleme rencontre avec kernel") et impossible de le desinstaler pour le reinstaller proprement (pour information il s'agit de eset nod32), je n'ai plus non plus de connection wifi (la box fonctionne parfaitement puisque mon autre pc se connecte sans probleme), plus aucune application ne veut demarer... bref je suis pas bien...(d'autant plus que ce n'est pas mon pc)... je serais tres reconnaissant si quelqun pouvait m'aider,
je ne peut pas non plus faire demarer Hijackthis pour obtenir un rapport
j'ai essaye de demarer windows en mode sans echec mais a chaque fois un ecran bleu apparait,
je ne sait plus quoi faire... et je dois ramener ce pc a son proprietaire dans la semaine...
A voir également:

8 réponses

Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100

Bonsoir, avez-vous un deuxième PC?
0
eric

oui oui c'est depuis celui ci que je vous ecrit (celui infecte ne veut plus se connecter)
0
eric > eric

pour resumer:
-aucune application ne veut plus demarer sous windows (ni ccleaner, ni spybot, ni adaware, ni connection internet, ni rien)
-pas de possibilite de demarer en mode sans echec (ecran bleu)
-je viens de tester de booter sur un cd live Ubuntu cela a l'air de fonctionner... je pense donc que lq solution doit etre par ici mais je ne m'y connais pas assez...si quelqun pouvait me guider je lui en serait infiniement reconnaissant
(je decouvre ubuntu pour la premiere fois)
0

Ok, superbe, je vais vous poster une configuration. Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware, mettez le programme d'installation sur une clé USB, démarrez le PC infecté en mode normal et installez MalwareBytes' Depuis la clé.

Effectuez un scan complet et postez le log sur le forum!

Bonne chance!
0
eric

j'avais essaye cela aussi impossible d'installer quoi que ce soit sous windows depuis ma clef usb...
est ce possible sous ubuntu? (cf mon post precedent: le boot sur ubuntu semble plus stable que windows)
0

Ouf... Il faut arriver à démarrer sous Windows et mettre la clé USB,

Ou alors je me charge de trouver un bon logiciel anti-virus sous Ubuntu
0
eric

les applications comme ccleaner ne s'installent pas sous ubuntu (peut est ce normal non? ce sont des applications windows seulement non?)
par contre j'ai trouve un espece "System log viewer" avec des lignes genre:

Jun 23 20:56:29 ubuntu kernel: [ 0.000000] BIOS-e820: 0000000000000000 - 000000000009f800 (usable)
Jun 23 20:56:29 ubuntu kernel: [ 0.000000] Entering add_active_range(0, 0, 259696) 0 entries of 256 used

est ce que cela peut vous servir a quelquechose?

d'apres quelques recherches google "kernel " serait un virus...
0

Depuis votre PC:

Allez sur ce site et télécharger Bit Defender pour Linux Ubuntu: https://jr-s.biz/

Une fois le programme enregistré sur votre clé, mettez le programme sur le PC sous Ubuntu, installez-le et lancez le scan.

Mais il faut absolument démarrer sous Windows et exécuter MalwareByte's! Par la suite du moins...
0
eric

merci beaucoup de votre aide j'ai bitdefender depuis votre lien, puis depuis un,2end lien, puis avast puis un antivirus special linux trouve via google pour tous ces softs Ubuntu me dit "an error occured whilewhile loading the archive"....

je vais chercher si je trouve un antivirus bootable (a graver en cd live...) je ne vois plus que ca...non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Antivir propose un "rescue CD", je vais voir de quoi s'agit-t-il!
0
eric

j'ai trouve ca: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html je suis en train de le graver... c'est un peu mon dernier espoir...
(je pensais quand meme pas qu'un unique virus pouvait faire autant de degats!)
0

J'ai trouvé aussi un tutorial très bien expliqué du Rescue CD d'Antivir!

https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/
0
eric

merci beaucoup je vais essaye ces deux dernieres solutions cette nuit... et si cela ne me permet pas de totalement desinfecter windows il ne me restera plus qu'a lui formater son pc (oupss jespere pouvoir lui sauver tous ces documents au moins...)
en tout cas merci de votre aide
0

On y arrivera, Antivir est un très bon antivirus et votre logiciel est particulièrement bon, vous devriez vous en sortir.

Quand le système sera de nouveau bootable, nous procéderons à une désinfection plus en profondeur si besoin.

Bonne chance!
0
eric

bon puissque seul l'explorer marchait encore sous windows j'ai pu sauvegarder tous les documents/favoris/downloads... de la personne et je lui ai formate son pc (je me suis dit que ca me prendrait pas beaucoup plus de temps et au moins ce sera vraiment propre)
je lui ai donc tout refait a neuf, réinstallé de meilleurs logiciels qu'elle avait, j'ai tout bien organiser... et puisqu'elle n'a rien perdu comme donnée au final elle en est très contente et m'a même remercier

pour ma part je vous remercie aussi de votre aide
++
0

Ok, ça va
0