Votre opinion boitier antec sonata 3

farouk89 Messages postés 93 Statut Membre -  
farouk89 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,

je compte monter mon PC, et, le souci du silence étant important pour moi,j'ai descidé de mettre le prix, et j'ai songé au boitier antec sonata 3 (93 euros). Donc, qu'en pensez vous? Au niveau de la filtration du bruit, est - il valable ?

Merci par avance pour vos réponses ;)
A voir également:

9 réponses

Maxkinder Messages postés 367 Statut Membre 17

personellement, je chance de pc 4 fois par mois, je l'ai testé, il est bien mais ya bocoup mieux
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,

je suis aussi soucieux du bruit... et j'ai un sonata III, donc:

avec un samsung T166: j'entends pas le DD.
Carte graphique HD 3850: inaudible.
alim: pas de pb de bruit ( legere baisse de tension , de 1.32V à 1.29V ce qui n'a aucun incidente sauf si tu OC bcp.)

seul bémol: le ventilo tricool a l'arriere:
_ sa vitesse ne se regle que manuellement: dans ce cas il faut ouvrir a chaque fois le boitier: perso j'ai collé ( superglue) l'interrupteur a l'arriere sur une grille d'aeration et donc plus besoin d'ouvrir! lol

_ seule la position low est vraiment silencieuse, la middle etst supportable, la high: totalement insupportable: on remarquera que les temperatures cartes ( -3°C) et cpu ( -2°C) changent peu entre le low et le high.

conclusion: pour 93€avec une bonne alim, j'en suis tres content et question bruit: tu peux regarder un film sans entendre le pc et meme sans aucun bruit autour c'est vraiment pas un pb.

rem: _le filtre anti poussiere se glisse vers le bas! ( la premiere fois j'ai demonté la face avant... pas malin!)
_ DD à 90° nickel sur enboout plastique
_ la seule chose , un peu chiante, c'est le bouton on/off qui se trouve derriere la porte!
0
farouk89 Messages postés 93 Statut Membre

Salut, merci pour votre aide ;)
Cyvy, voici ma furure config( toujours à l'étude d'ailleurs, donc , si il y a des incohérences, tu peux me le dire ;) )

- intel core 2 duo e7200
- carte graphique Gainward 8400 GS 512 Mo
- carte mere Gigabyte P31-DS3L
- Barrettes de ram Kingston KHX6400D2K2/2G
- Disque dur Samsung 320 Go 16 Mo SATA II ( tres silencieux, d'apres la description )
- Lecteur / graveur CD/DVD Samsung SH-S223F/BEBE

Tu l'auras compris, c'est une configuration très simple, pour une utilisation basique.
Donc, avec les composants cités, que penses tu que cela va donner, niveau bruit ?
0

Cyvy, voici ma furure config( toujours à l'étude d'ailleurs, donc , si il y a des incohérences, tu peux me le dire ;) ) : donne plutot ton budget et ton utilisation!

- intel core 2 duo e7200 : tres bon
- carte graphique Gainward 8400 GS 512 Mo : horreur!!!!!!!!!!!! j'espere que tu ne veux pas jouer!!!!
- carte mere Gigabyte P31-DS3L : ancin chipset , y a mieux.
- Barrettes de ram Kingston KHX6400D2K2/2G : connais pas pas pc 6400 ok.
- Disque dur Samsung 320 Go 16 Mo SATA II ( tres silencieux, d'apres la description ) : j'ai le meme
- Lecteur / graveur CD/DVD Samsung SH-S223F/BEBE : ok.

Tu l'auras compris, c'est une configuration très simple, pour une utilisation basique.
Donc, avec les composants cités, que penses tu que cela va donner, niveau bruit ? : connais pas le bruit de la carte mais a priori il n'y aura pas pb/
0

En effet, je ne joue pas aux jeux. Sinon, que me conseillerais tu, comme carte mere pas trop bruyante ( avec un budget d'environ 50 euros) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok dans ce cas pas besoin de changer de carte mere,

pour la carte graphique prend en une passive:
https://www.materiel.net/

et au moins une 8500GT voire 8600GT

sinon une 8500GT 256Mo et "meilleure" qu'une 8400GS avec 512Mo.
0

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/carte-graphique/nvidia/geforce-8500/l-10701065007.html

Il y en a t'il une de valable, ici ? ( en tenant en compte du fait que je ne joue pas, bien sur)
Aussi, peut - il etre interessant de prendre une carte mère, avec carte graphique integrée ?
0

la gigabyte est passive donc pas de bruit.

sinon une carte graphique intégrée prendra forcement sa memoire sur ta ram donc moi je ne conseille vraiment pas.

voila!
0

Aussi, derniere question, quand on parle de 512 mo pae exemple, pour la carte graphique, cela veut dire qu'on prend 512 mo de la ram pour tout ce qui est graphique, ou que la carte, en elle meme , fait 512 mo ?
0

Non non, la ram de la carte graphique possede, elle meme, ses 512Mo de memoire.

A ne pas confondre avec les cartes intégrée : qui elle "pompe" la ram du pc

ou encore les "sales" cartes avec 256Mo, par exemple extensible a 1024Mo, par exemple : mais là la memoire video en plus est aussi prise sur la ram du pc donc en fait ce type de carte ( hypermemory, etc...) ne possede, ici, que 256Mo de memoire.

voila!
0

OK, aussi, on m'a dit qu'en montant mon PC tout seul, il y avait un risque de griller des composants, comme la carte mère? Cela est-il vrai? Il y a t'il des incompatibilités dans ma configuration, qui pourraient provoquer cela? Enfin, suite à de mauvaises manip de ma part, est-il possible de griller des composants? Merci par avance pour les réponses ;)
0