Probléme de bios

Résolu
Yubashin Messages postés 13 Statut Membre -  
Yubashin Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probléme avec mon bios il ne lance plus la carte graphique depuis que j'ai mis le PEG en Disable j'avais vue sur un site que sa ne changé rien je sauvegarde aprés il redemmarre mais la il me fait 3 bip court un probléme de video et un écran noir.

voila ma cofig:

pross: E8400

carte mére: P5k

bios: 8 Mb Flash ROM, AMI BIOS, PnP, DMI2.0, WfM2.0, SM BIOS 2.3, ACPI 2.0a, ASUS EZ Flash 2, ASUS CrashFree BIOS 3

memoire : 2Go en dual

meci jatten la reponse
A voir également:

8 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

ben remet le PEG en enable ^^
0
Yubashin Messages postés 13 Statut Membre

ben en faite j'ai un ecran noir et je peut pas entré dans le bios
0

retire ta carte graphique et branche l'ecran a celle deja intégré a ton pc et voi ce ke sa donne !
0

j'ai pas de carte graphique integré au pc juste celle la j'ai essayé avec une autre sa fait pareil j'ai essayer clear CMOS sa marche pas j'ai essayer de flasher avec le disque de asus mais j'ai pas d'écran et apparamant a na rien fait
0

enleve les barrette de RAM et rallume pour voir ...
0

toujours les 3 bips et l'écran noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au demarrage, appui sur F8 jusqu'à ce kune page apparaissent et essaie les differente option qu'il y a !
si la page ne s'affiche pas essaie de flasher le bios !
0

jarrive pas a flasher le bios l'écran reste noir mais l'autre truc je vais essayer
merci
0

ben pour flasher c'est simple il suffit d'enlever une pile ronde qui se trouve sur ta carte mere comme ceci :
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/826.jpg
0
Yubashin

je les déjà fait je l'ai enlevé pendant 30min et sa n'a rien changé mais c'est pas un clear cmos ça quand tu flash c'est quand tu le remet a zéro non ??
0
Fonzie

pOw4_Amecpie, n'imp

quand tu flash, tu inscris electriquement des données dans une memoire *rom (eg un ptit programme généralement )
quand tu enleves la pile d'un ordinateur cela desalimentes les memoires volatiles (eg ram ) et tu perds ces données (eg quand tu enleve la pile du CMOS, tu perds l'horloge )
0

flashage du bios = mise a jour
clear cmos = remise des parametre par defaut
0
Fonzie

ouai, mon message precedent en fait
0
Yubashin > Fonzie

ok
0
Yubashin > Yubashin

le cout de la pile sa n'as pas fonctionné
0
Yubashin Messages postés 13 Statut Membre > Yubashin

j'ai trouver enfaite il faut faire un clear cmos en elevent un petite cavalier bleu a coté du bios il y a CLR a coté de celui ci pui on le branche a coté on essaie de l'allumer (sa fonctionne pas c'est normale) aprés on le remet normalement et sa fonctionne.
voila et merci quand même
0