Désactiver carte graphique

Résolu/Fermé
toune30 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 23 juin 2008 à 15:39
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 23 juin 2008 à 15:52
Bonjour à tous
J'ai un pb et pour l'instant, aucune solution envisagée ne fonctionne! Mes enfants jouent à rally championship 2000, jeu assez ancien , gourmand à l'époque en 3 D (carte 3D 16MOrequise), mais tournant TB sur notre ordi agé de 2 ans avec sa carte intégrée à la carte mère (GMA3000).
Nous avons installé une carte graphique geforce 8600. En même temps s'est chargé directx9.c.
depuis, horreur! le jeu ne marche plus. Après 2 à 3mn de jeu sans pb, l'image se bloque (le son continue!) et je suis obligées de fermer l'application sous gestionnaire de tâche. Personne ne peut me dire pourquoi cela se produit (drivers les + récents, essai d'alim + puissante...)
Je me demande donc si il est possible de DESACTIVER TEMPORAIREMENT la geforce pour retrouver la carte intégrée (pour l'instant, dans le gestionnaire, depuis que la geforce est installée, ma carte intégrée semble avoir "disparue", elle n'apparait plus). Si je fais cela, est-ce que:
- ma carte intégrée réapparaitra?
-je pourrais réactiver le geforce quand je le voudrai sans pb.?
les enfants veulent vraiment jouer!!!
Merci bcp de tt ce que vous pourrez me dire!
A voir également:

3 réponses

Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 107
23 juin 2008 à 15:43
Bonjour,
Logiquement si on démonte la tour pour retirer la Geforce et que l'on branche son écran directement sur sa carte mère
Le bios de la machine devrai automatiquement reconnaitre se changement de configuration et toute de suit fonctionner sans problème ensuite l'inverse devrai pas poser de problème.

Par contre sa demande une ouverture du PC a chaque changement =/
0
toune30 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
23 juin 2008 à 15:48
Merci de la réponse!
mais justement, pour que les enfants puissent jouer , je ne peux pas démonter la carte à chaque fois. c'est pr ça que je me demandais si je ne peux pas simplement la désactiver (par le gestionnaire de périphérique ) et juste changer l'écran (le brancher sur la carte -mère). Sinon, cela fait des manipulataions trop compliquées et ça veut dire que ce jeu est perdu! ors, c'est leur préféré!!
0
Si tu veux la carte intégre tu n'a pas besoin de désctiver ta carte il te suffit juste de brancher ton cable sur tacarte graphique intregré souvent il y a un cache noir à enlever avec des vis (derrier ton pc biensur)puis tu telecharges les mises à jours c'est tout ^^
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 107
23 juin 2008 à 15:52
essaye de juste changer le branchement on sait jamais sa pourrai marcher ^^
0