Php recup donnée separées par virgules
dubuducu
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
-
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est possible de faire ceci :
je voudrais, pour des raisons diverses, recuperer les infos de formulaires de ma base sql a l'aide d'une interface ou l'utilisateur entre par exemple l'id :
EX: Devis n° : 29,25,16,34
Submit
Ces données sont separées par des virgules et je souhaiterai savoir quelle genre de requete je devrai faire .
Merci !
je souhaiterai savoir s'il est possible de faire ceci :
je voudrais, pour des raisons diverses, recuperer les infos de formulaires de ma base sql a l'aide d'une interface ou l'utilisateur entre par exemple l'id :
EX: Devis n° : 29,25,16,34
Submit
Ces données sont separées par des virgules et je souhaiterai savoir quelle genre de requete je devrai faire .
Merci !
A voir également:
- Php recup donnée separées par virgules
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Google sheet remplacer point par virgule - Forum Réseaux sociaux
- Php alert - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
bonjour,
alors en php tu as une fonction qui s'appelle explode et qui te permet de diviser une chaine en morceaux à l'aide d'un séparateur: (elle renvoi un tableau avec chaque élément)
essai ca tu verras:
$tableau = explode(",","10,20,30,35");
foreach($tableau as $key=>$val)
{
echo "une valeur: ".$val."<br/>";
}
tu peux aussi mettre la champ saisie directement dans un IN dans ta requête SQL:
SELECT donne1,donne2 FROM matable WHERE id IN (10,20,30,35)
attention aux injections SQL parcontre, vérifie bien ce que l'utilisateur met. ^^
alors en php tu as une fonction qui s'appelle explode et qui te permet de diviser une chaine en morceaux à l'aide d'un séparateur: (elle renvoi un tableau avec chaque élément)
essai ca tu verras:
$tableau = explode(",","10,20,30,35");
foreach($tableau as $key=>$val)
{
echo "une valeur: ".$val."<br/>";
}
tu peux aussi mettre la champ saisie directement dans un IN dans ta requête SQL:
SELECT donne1,donne2 FROM matable WHERE id IN (10,20,30,35)
attention aux injections SQL parcontre, vérifie bien ce que l'utilisateur met. ^^
mERCI mais je ne vois pas comment l'utiliser !
on m'a conseillé d'utiliser la fonction Split()
De plus je ne vois pas ce que représentent les ( 10,15,20 ..) entre les parentheses.
Merci
on m'a conseillé d'utiliser la fonction Split()
De plus je ne vois pas ce que représentent les ( 10,15,20 ..) entre les parentheses.
Merci