GROS PB Installation XP en conflit avec Vista

Moudja -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'explique mon GROS PROBLEME.

J'ai un PC portable récent, c'est le Packard Bell Easy Note SB 87.

Sur ce PC il y a 2 disques dur, l'un de 250 GO et l'autre de 160 GO.

Windows Vista est installé sur le 1er disque dur de 250 GO et il fonctionne très bien. Mais je n'aime pas Vista.

J'ai donc modifié le BIOS en changeant le mode de transfert de "SERIAL ATA" en "IDE" pour que Windows XP détecte les 2 disques dur et jusqu'ici pas de problème.

Lors de l'installation, Win XP détecte bien les 2 disques dur et je réalise un Formatage en NTFS sur le 2ème disque dur de 160 GO. J'ai volontairement voulu installer XP sur le deuxième disque dur et conserver le premier disque de 250 GO intac avec Vista pour que si problème il y a, j'aurai toujours mon Vista installer sur le 1 er disque dur.

A partir de là plus rien ne vas et tous les problèmes commence.

Après avoir mis mon 2ème disque dur ds la séquence BOOT en démarrage prioritaire pour qu'il puisse booter sur Win XP, il ne veut rien savoir oridnateur me met un message d'erreiru sur fond bleu.

La 1ère chose que je fait, c'est que je remet mon disque dur primaire de 250 GO dans la séquence Boot en 1ère possition pour que je puisse booter dessus directement et redemarrer avec Win Vista et là, à ma grande surprise c'est l'ecrant de Win XP qui apparait et qui se bloque avec le fameux message d'erreur sur fond bleu.

A chaque tentative c'est la même chose, j'ai même desactivé mon 2ème DD sur le lequel j'avais installé Win XP et c'est encore la même chose.

Je ne comprend pas pourquoi mon Win Vista ne veut pas démarrer alors que je l'ai conservé sur le 1er DD sans rien touche.

Merci de me répondre car je suis vraiment dans une grosse GALERE. Je n'ai plus de PC.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Je pense qu'il faut avoir installé XP avant Vista (sauf erreu) car Vista n'utilise pas le boot.ini pour le multi boot.
0
Moudja

Slt,

Vista est déja installé parceque je l'ai aheté avec.

Justement j'esplique ds mon 1er message que win xp est installer sur le 2eme DD il n'ya aucun lien entre vista et xp. alors pourquoi lorsque je ve relancer vista jarrive pas meme en retirant le 2 DD ou jé mi xp ?????

merci a+
0
elbe173

Salut fil1958 à raison quand il s'agit de faire un multiboot il est très important de respecter l'ordre des versions des OS et de préférence de faire l'installation sur le même disque dur maintenant que la boulette est faite tu as le choix entre réinstaller les deux os ou tenter de répare l'installation de vista avec le dvd
0
Moudja

ho lala

j'ai pas de DVD Vista il me l'on pas donné à l'acha y'a til une autre solution ????
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas le DVD, tu dois pouvoir le créer, si tu n'as pas viré la partition Backup d'origine !?
0
Utilisateur anonyme

Même si XP est installé sur le disque 2, il va d'abord booter sur le disque 1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moudja

vista et sur le 1er DD

xp et sur le 2eme DD

j'ai mis le 1er DD en boot primaire mais il ne demarre pas Vista il reste sur le demarrage de XP ça veut dire justement kil ne tien pas compte du boot. ???
0
Utilisateur anonyme

Quand tu as installé XP sur le 2eme DD il n'a pas tenu compte de Vista et s'est approprié le boot.
Même si XP est installé sur le 2 eme disque le systeme va booter sur le 1er disque
0
Moudja

ce qui ve dire ke je suis ds la merde ????

y'a plus de solution ???

faut il ke je formate les 2 DD et ke je reinstalle XP seule ??

mais j'ai peur de ne pas avoir tou les pilotes surtout carte graphiue et carte son dernière génération ya pas de pilot pour xp j'croi ???
0
Utilisateur anonyme > Moudja

Essaie de trouver un DVD de Vista à prêter histoire d'essayer de le réparer :/
0