Windows XP s'éteint seul

Résolu/Fermé
Garf' - 23 juin 2008 à 11:19
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juin 2008 à 09:44
Bonjour,


J'ai depuis quelques temps un grosp roblème,

A n'importe quel moment, mon ordinateur s'éteint:

Je suis Internet(exemple) et la mon écran de bureau s'affiche seul et vide, puis s'en suis la fermeture de windows, tout seul...

Un ecran bleu similaire à celui d'un arret normal(enfin presque) apparait ensuite mon PC s'arréte...

Cela peut arriver avant l'ouverture de la session ou sur la session, sur internet.

J'ai besoin de votre aide car c'est très énervant.

J'ai un Windows XP. Unité central et écran Packard Bell.


Merci par avance,

Garf'
A voir également:

13 réponses

kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
23 juin 2008 à 11:24
cela peut provenir d'une surchauffe, je te conseil d'ouvrir ton pc et de nettoyer toute la poussière qu'il doit avoir dans le ventilo de ton possesseur et dans celui de ton alim
0
salut

tu dois avoir des spyware ou autres

telecharge ad aware , ccleaner,malwarebytes, scann avec ton anti virus

voila
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
23 juin 2008 à 11:31
si son pc s'eteint seul je doute qu'il ai le temps de télécharger quoique ce soit ^^
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 11:36
Avant de lui demander d’ouvrir l’appareil, regarde plutôt au niveau du BIOS en surveillant la température et attend 10 minutes environ afin de savoir s’il s’agit d’une panne matériel ou logiciel.

Presse la touche F2 ou Suppr du pavé numérique pour accéder au BIOS.

Si la résolution donne un succès au bios, il s’agit donc d’un problème logiciel.

Analyse ton ordinateur avec un bon antivirus et évite les CCleaner sa pourrait endommager le registre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon unité central est déja ouverte et elle à été nettoyée récemment, je ne pense pas que ca vienne de ça, enfin j'y connais rien...

Ou doit on appuyer sur F2 pour accedier au BIOS?
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
23 juin 2008 à 11:59
au démarrage du PC
0
Oki, bon ben je vais attendre qu'il replante alors :P

Je ferais un scan aussi ce midi, on verra bien...
0
Le Scan n'a pas eu le temps de se faire, l'ordi à planter avant...

Et pour le BIOS, je ne sais ce qu'il faut faire une fois F2 lancé.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 14:53
Sans faire aucune modification au BIOS, cherche la branche : ‘Advanced => Hardware monitor setup’

Observe la température => ‘current CPU temperature’ (ne doit pas dépasser 55 degré).

Patiente 10 minutes ¼ heures.

Si l’ordinateur ne cause pas de problème, redémarre en mode sans échec pour faire une éventuelle analyse.


< Pour démarrer en mode sans échec, presse la touche F8 après la séquence de boot >



Si le mode sans échec ne suffit pas, sauvegarde les données importantes par tous les moyens ainsi que les drivers puis réinstalle le système d’exploitation.


Voila




Bien cordialement
0
J'ai fait un scan et j'ai supprimer un Adware...

Je ferais ce que tu m'as dit vis à vis de la surchauffe...

Je te tiens au courant sur ce topic...
0
J'ai pas trouver ce que tu m'as dit alors j'ai été sur Computer Health ou un truc comme ca et j'ai trouver quel a température était de 76 degré...

Trop élevé hein...
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 08:27
degré Celsius ou Fahrenheit ?

76°F = 24°C



Si la température est vraiment à 76°C je te recommande vivement d’arrêter la machine car à se stade le processeur est en surchauffe.
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
24 juin 2008 à 09:44
télécharge evrest en période test il te donne tout et avec les unités

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
0