"Erreur non spécifiée" dans Outlook

Fermé
Cam - 23 juin 2008 à 10:29
 Bod - 11 mars 2009 à 12:23
Bonjour,


J'ai un souci avec Outlook XP : quand j'envoie un mail (c'est aléatoire) j'ai de tps en tps le message suivant : Microsoft Word - Erreur non spécifiée.

Il semble que ca arrive souvent avec un mail contenant une piece jointe. Mais dès que j'ai ce message, impossible d'envoyer mon mail, il est bloqué.

Pourriez vous me dire comment faire pour ne plus avoir ce souci ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Je remonte un peu le sujet, mais je viens d'avoir le même problème et j'ai une solution :

Il suffit de faire Démarrer\Exécuter puis tapez la commande : Regsvr32.exe %Windir%\System32\Ole32.dll et cliquez sur 'OK' puis répondre OK à la la boîte de dialogue de Regsvr32.
8
Hé, non, personne... Difficile de trouver un correctif sur une erreur que même Windôbe ne peut pas identifier...

Pour info j'ai le même problème, le plus souvent effectivement avec des pièces jointes.

Je travaille beaucoup avec l'Asie (et donc les langues orientales comme le Japonais et le Chinois), peut-être que cela vient d'une erreur de codage au moment du transfert de la pièce jointe (cf: des caractères Chinois ou Japonais dans le titre de la pièce jointe qui ne passent pas).

Pour corriger, il suffit d'enregistrer les pièces jointes sur le bureau (ou ailleurs), puis les joindre de nouveau à l'email à transmettre.

Autre astuce, (si j'ai raison sur l'histoire de l'encodage), c'est de modifier les options d'encodage avant de transférer l'email (mettre en UNICODE - attention je n'ai pas tenté le coup).

Dernière chose : désinstaller cette M... d'Outlook pour un logiciel plus léger et plus stable, type Thunderbird ou Eudora (mais en entre prise, on n'a pas toujours le choix).

Bon courage !
1
:o(

Ben alors personne pour m'aider ....
0