Table attachée
nino
-
nino -
nino -
Bonjour,
J'aurai aimer savoir comment l'on fait pour attaché une table en VB. Mon but est de réaliser un programme pour avoir un chemin 'dynamique' de mes tables attaché. Ma base de données va etre utilisé sur différent ordinateur et avec donc des chemin différents et je ne veux pas que l'utilisateur attache lui même les tables à chaque utilisation, alors si vous pouviez m'aider...
Merci
J'aurai aimer savoir comment l'on fait pour attaché une table en VB. Mon but est de réaliser un programme pour avoir un chemin 'dynamique' de mes tables attaché. Ma base de données va etre utilisé sur différent ordinateur et avec donc des chemin différents et je ne veux pas que l'utilisateur attache lui même les tables à chaque utilisation, alors si vous pouviez m'aider...
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
1 réponse
-
Bonjour
Pour la suite ça pourra servir ou pour avoir un déclic ...
https://www.developpez.net/forums/d568375/logiciels/microsoft-office/access/table-attachee-quoi/
Dim oDb As DAO.Database Dim oTbl As DAO.TableDef Set oDb = CurrentDb 'Pour chaque table For Each oTbl In oDb.TableDefs 'Si la table est liée alors afficher son nom If oTbl.Attributes And dbAttachedTable Then Debug.Print oTbl.Connect End If Next oTbl
Pour la suite ça pourra servir ou pour avoir un déclic ...
https://codes-sources.commentcamarche.net/
Voici une petite sub qui va chercher les nom de table dans une table A toi de modifier ! Moi je m'en sert pour, dans une base de mise a jour, attacher les table de la base source et celle de la base cible. Private Sub Attache_table(Source_table As String, Num As Integer) 'Source_table : chemin complet + mon de la base contenant les table a lier 'Num : N° de la table pour différencier les tables issues de la base source (0) de ceux de la base cible (1) Dim Db As DAO.Database Dim Rst_Table As DAO.Recordset Dim I As Integer On Error Resume Next Set Db = CurrentDb Set Rst_Table = Db.OpenRecordset("Table_maj") While Not Rst_Table.EOF DoCmd.TransferDatabase acLink, "Microsoft Access", Source_table, acTable, Rst_Table("Nom Table"), Rst_Table("Nom Table") & Num, False Rst_Table.MoveNext Wend Rst_Table.Close Set Rst_Table = Nothing Set Db = Nothing End Sub
Merci