Choisir quel appareil photo numérique reflex? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13653
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
-
Bonjour, Voila cela fait quelques temps que je navigue sur le web pour me renseigner un peu sur les appareils photos numériques pour, par la suite m'en acheter un.
Je suis perdu avec tous les choix qui se présentent. En fait, je suis à la recherche d'un appareil numériques réflex pour un budget maximum de 1000€. J'aimerais qu'on m'éclaire un petit peu sur les bon modèles à prendre.

J'aimerais que la qualité d'image soit élevée ( donc un bruit plutôt faible) car j'aime beaucoup prendre des photos en présence de faible luminosité. Mais aussi des paysages, et des portraits.
Qu'il y ait la présence d'un stabilisateur optique. Et un iso allant de 100 à 1600 environs..
Donc si vous auriez une quelconque marque, et n'importe quel modèle à me proposer. Je suis pretes à recevoir des conseils.

Encore merci si des réponces se présentent.

13 réponses

Messages postés
353
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010
106
Les canonistes que nous somment dans la famille te répondront sans hésiter "Canon Eos 450D" avec objectif IS (stabilisateur d'image)...

Un nikoniste aura sa référence chez Nikon...

Etc...

Mais le canon correspond tout à fait à la description pour un budget nettement inférieur...

Sa description par Canon: https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_450d.html

Un prix: https://www.pixmania.com/
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
2
L'objectif IS? ça veux dire quoi? des objo IS y'en a plusieurs...
Ps: je suis Canonniste et Nikonniste... lol
donc je vois ce que tu veux dire, mais pas rapport à l'objo IS, lequel?
pour moi ,pour 800 euros je prend le nikon d 90. photo super 12 mgp. il fait camera de meilleur qualite qu un camescope et c est le dernier modele 09/2008, il est d enfer . cordialement
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster mon message.

Je sollicite votre aide car je voudrais me séparer de mon appareil photo, un Canon EOS 350D, parce que j'ai l'impression que la qualité n'est pas si bonne que ça.

Je fais des études dans l'audio-visuel depuis 4ans, j'utilise cet appareil depuis ce temps là à peu près.
Je travaille beaucoup mes photos après les avoir prises (donc Infographie/Graphisme), je destine mon prochain appareil a des photos style studio, des natures mortes, mises en scène et aussi du photo-reportage, des paysages et des portraits au grand air.
Seulement niveau "technique" j'ai un peu du mal, je ne sais donc pas quel matériel est mieux qu'un autre, et aussi si tout les objectifs sont adaptables à l'appareil? (J'ai toujours -malheureusement- l'objectif de base, parce que je ne savais pas quoi choisir -marque, grandeur, etc-)

Voici donc ma (mes) question(s):

D'après vous, ce Canon est assez bien pour ce que je fais?
Si non, quel appareil me conseilleriez vous?
Et quels objectifs pourraient m'être utiles? (j'avais entendu que le grand angle était bien -et c'est un petit objectif je crois- mais il y en a aussi un grand le 170mm je crois mais je ne suis pas certaine -bien la preuve que niveau technique et "noms" j'ai un peu de mal-)


En espérant avoir une réponse rapidement.
Merci.

Debosh.
Bonjour à tous,
Je constate que beaucoup d'entre-vous se disent "amateurs" ou "débutants" et je me permets de vous donner ici mon avis sur la question de l'acquisition d'un APN reflex.Sans vouloir vous décourager à l'avance, sachez que le problème n'est pas si simple qu'il n'y paraît et ne comptez pas devenir immédiatement un pro de l'image.Les appareils actuels sont tous relativement performants à condition de choisir un matériel en rapport avec vos connaissances en la matière et surtout en rapport avec l'usage que vous souhaitez en faire.
En effet, pas la peine d'investir dans un appareil haut de gamme pour réaliser de temps à autre quelques photos de vacances ou du mariage de tonton.
Il existe pour cet usage de très bons "Bridges" et "compacts" qui sont pourvus de fonctions automatiques satisfaisantes pour un appareil dont le prix se situe à +/- 500€.
Mais attention, même avec appareil de type Canon Powershot G12 vous devrez impérativement apprendre à utiliser les fonctions manuelles disponibles si vous voulez pas être déçu du "tout automatique" dans bien des situations.
Pour ma part, après un Canon Powershot G5, rétiré depuis bien longtemps de marché mais qui après un usage intensif durant plus de 5 ans, fonctionne toujours bien, j'utilise un bridge Canon powershot g10 depuis plus de 2 ans et après 20.000 photos, je découvre encore des astuces au niveau des règlages manuels qui m'aident à améliorer les images prises dans des conditions particulièrement difficiles.En ce qui concerne les APN compacts et les bridges, je dirais que, pour un prix abordable, vous pouvez disposer d'un appareil peu encombrant vous offant avec son seul objectif, une grande gamme de focales allant de la "macro" au "téléobjectif" en passant par le "grand angle" le tout avec une qualité satisfaisante sauf en ce qui concerne le zoom numérique qui contrairement au zoom optique, ne fait qu'agrandir les pixels et réduit fortement la définition de l'image.
Et maintenant, passons à ce reflex tant convoité
Pour ma part, qu'il soit de gamme moyenne ou de haut de gamme, je le considère comme s'adressant soit à des pros, en ce qui concerne le haut de gamme, soit à des amateurs motivés pour qui la photo est un vrai hobby pour la gamme moyenne.
Au-delà des fonctions automatiques, il faut savoir que l'utilisation judicieuse de tels appareils demandent un minimum de connaissances, la volonté de bien connaître toutes les fonctions de l'appareil et enfin prendre le temps d'expérimenter afin de pouvoir répondre aux exigences de prises de vue bien spécifiques( La macro, le portrait, les photos de nuit, excès de contraste...etc).
Voilà pour la technique, mais il existe un autre aspect non négligeable lié à l'achat d'un APN reflex; il s'agit de son coût total.
Le relex est souvent vendu soit nu soit avec des objectifs relativement basiques et de qualité souvent moyenne qui limitent les possibilités de prises de vue autour de 55mm de focale avec parfois une gamme qui peut s'approcher à la fois du grand angle et du téléobjectif.Dans l'ensemble, ce type d'objectif peut très bien convenir pour un utilisateur pas trop exigeant ou soucieux de respecter un certain budget.
Pour les autres, mordus du "piqué" de l'image et de la haute définition...Préparez vos euros car la gamme de prix des objectifs de grande qualité va du cher à l'exorbitant.Il n'est donc pas rare que le prix l'optique complémentaire d'un appareil de gamme moyenne dépasse de une ou deux fois le prix du boîtier.D'autre part, je vous invite à porter également votre attention sur la compatibilité des objectifs suivant la marque de votre boîtier car vous risquez de vous retrouver avec des objectifs inutilisables ou néccessitant l'utlisation de bagues d'adaptation onéreuses dans le cas où vous décideriez de changer un jour de marque de boîtier.
Enfin, un logiciel de retouche, une fois encore adapté à vos besoins, me paraît indispensable si ce n'est que pour procéder à un recadrage ou à une petite correction chromatique ou autres manipulations graphiques auxquelles certains s'adonnent avec plaisir.
Un dernier petit conseil, si vous envisagez de vous lancer(même modestement) dans la photo sans le désir d'apprendre ni la patience des débuts souvent décevants,alors... Changez de hobby!
Bonne chance à tous.
Merci beaucoup pour ta réponse, ça ma fait éclaircir les idées. reste juste a prendre une bonne décision.
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
2
Salut,
je cite: "Et maintenant, passons à ce reflex tant convoité
Pour ma part, qu'il soit de gamme moyenne ou de haut de gamme, je le considère comme s'adressant soit à des pros, en ce qui concerne le haut de gamme, soit à des amateurs motivés pour qui la photo est un vrai hobby pour la gamme moyenne."
euh, je crois pas que avant ton mess, il y avait un réflex convoité en particulier...
étant donné les questions que je viens de lire, il n'y a personne qui cherche à acquérir un appareil pour faire de la photo professionnel, ou de la photo de grand passionné... mais il n'empêche que le réflex de base, ou "amateur", conviens très bien à des gens qui aime faire de la photo, et qui s'y intéresse un minimum, sans pour autant qu'ils soient "passionné..."
Réflex de base ou même semi pro (suivant le budget) reste à la porté de tous, sans pour autant être des passionnés...
tout dépend du budget....
a +
Messages postés
186
Date d'inscription
lundi 24 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
4
Bonjour

je me range a votre argumentaire sur la place du compact dans l'expression photographique.
Bonne journée.
D'accord. Bas je vais regarder un peu tous ça et Merci bien. Par contre pour la vidéo sur un appareil reflex je trouve que ca fait plutot gadget. Donc je m'en passerais volontié cela dit je vais quand même aussi regarder le model du Nikon que vous avez cité.
Je voudrais juste savoir si le piqué est plutot bien avec ces appareils.
Merci beaucoups =)
Messages postés
297
Date d'inscription
lundi 7 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2009
99
Salut à toi, j'ai un eos 450d et quelques objectifs hors de prix.
Si tu veux voir ce que cet appareil est capable de faire passe faire un tour sur mon site :)

oui, juste en bas, là :)
c'est quoi le lien
J'ai le 350Det de bonnes optiques toutes EF et meme du L Et j'ai fais des comparaisons avec le 450D, le 50D, en format A4 J'ai moins de bruit et des images d'une extrème qualité, pour ne parler que de la qualité de la photo.
Je n'envie absolument pas les appareils qui se font actuellement.
Peut etre en 2012 si les pixels diminues et que les isos augmentent.......
bonjour, je souhaite investir dans un appareil photo reflex
j'adore faire des photos, jai en se moment un appareil simple, numerique, et je veux faire des photos de super qualités, jai un budget de 8ooe mais je ne my connais pas trop
quels appareils vous me proposés?
quel est la difference entre un appareil photo reflex et un ap.photo reflex numerique? quel es le mieux?
Messages postés
4223
Date d'inscription
lundi 18 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 175
Bonsoir Caro,

Voici un comparatif de différents réflex.

"quel est la difference entre un appareil photo reflex et un ap.photo reflex numerique?"

En faite la question aurait du être celle-ci je pense; quel est la différence entre un appareil photo reflex argentique et un appareil.photo reflex numérique?

Et bien la réponse est que l'argentique utilise des films à mettre dans l'appareil comme surface sensible et le numérique un capteur numérique comme surface ----> plus de film mais une carte.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
donc en gros le reflex numerique est mieux pour moi comme sa mes photos seront stockés sur une carte
merci pour le comparatif je vais regarder sa
Bonjour, je cherche un appareil reflex, pour faire de superbes photos de paysages (couchers de soleil, monuments historiques...), pour faire de magnifiques portraits de mes proches ou d'inconnus, et avec un maccro surprenant, et assez facile à utiliser et à comprendre; avec une barre de 200 à 400 euros.
Si je pouvais avoir une réponse au plus vite, car je suis assez presser (je dois l'avoir pour les vacances d'été).. Merci infiniment. :)

Bonjour à tous...
Investir dans un réflex numérique...quelle affaire...je crois que plus on se renseigne, moins on trouve....:p...Mais voilà, je me tourne vers vous tous, amateurs, professionnels car entre deux choix mon coeur balance...:
chez mon photograhe voilà, ce qu'il me propose :
- nikon D3100 avec objectif 18/105 mm = 749 euros (complet)
- nikon D5000 avec objectif 18/55 et 55/200 mm = 689 euros (complet)

Voilà pouvais m'éclaire sur le sujet, le 5000 me paraît chouette mais le fait de changer les objectifs sera-t-il pratique ?
Une amie me dit que Canon 1000D est bien plus pratique d'utilisation que Nikon et que le D5000 n'est pas le meilleur...

help !!!!
Merci d'avance
Messages postés
4223
Date d'inscription
lundi 18 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 175
Bonjour Happy,

Je te propose de faire un topic avec ta question plutôt que de le mettre ici.

Tu auras plus de chance d'avoir une réponse, des informations et des conseils. A commencer par moi!!

Bonne journée.

THE BRAVEHEART

Ok merci c'est fait ! :)
Bonjour moi je cherche un appareil photos numérique réflex c'est pour faire des photos de sport extréme et je voudrais méttre 600 euro dedans je voulais avoir votre avis sur quelque appareil s'il vous plait ( on ma déja proposé le canon eos 500d + avk l'objectif de base ) ???
merci d'avance ..
Messages postés
4223
Date d'inscription
lundi 18 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 175
Bonjour foxxx,

Je crois que ta question mérite un topic spécifique.

Pourrais-tu faire cela avec une demande un peu plus exhaustive de ce que tu veux exactement car tu restes assez vague dans ce message.

Comme je l'ai dis à happyhippie, tu auras plus de chance d'avoir une réponse intéressante et je me ferrai un plaisir de t'aider si tu le fais.

Bonne après-midi.

THE BRAVEHEART
Bonjour,
Un appareil numérique réflexe doit être choisi avec un grand soin. Si on hésite entre Nikon et Canon, je dois dire que c'est déjà un bon point. On est en face de deux grandes marques réputées, donc rien à dire. Ensuite vient l'ergonomie. C'est un choix personnel. Pour ma part, je privilégie le mode manuel et j'apprécie personnellement les commandes accessibles directement par boutons et molettes (par opposé aux accès via menus déroulants). Donc, voilà un choix très personnel qui me limitera en matière de modèles de boitier. Ensuite vient la qualité. Un bon boitier ne fera pas de miracle sans un excellent objectif. Les kits sont souvent pas mal, mais il ne faudra pas s'attendre à une qualité optimale. Après il faut casser sa tirelire et ça peut mener très loin... On peut toujours se faire la main sur l'objectif du kit (et de la marque) puis ensuite profiter d'une promotion ou d'une occasion dans les boutiques ou sites spécialisés...
En conclusion, il faudra apprendre à utiliser son appareil dans ses limites (éviter les photos à pleine ouverture avec un objectif d'entrée de gamme, afficher une trop haute sensibilité, aller dans les focales extrêmes d'un zoom du kit de base...). Voilà, ces conseils paraissent simpliste mais ils constituent quelques bases pour faire de belles images assez rapidement quelque soit le choix en matière d'appareil..
Je sais que ça n'a rien à faire ici, mais j'ai vraiment du mal a trouver des personnes pour me répondre, voilà je vous explique, je souhaite vendre mon reflex Sony Alpha 330 avec son objectif 18-55, au prix de 300e, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, annonce sur site internet, annonce dans les magazins voilà, encore désolé de mon intrusion dans ce topic,
J'ai besoin d'un bon appareil pour mon boulot (agence immobilière) et aussi pour commencer à prendre du plaisir car j'aime faire des photos.. mais je suis vraiment un tout petit débutant! Je me suis toujours servi d'un appareil numérique de base et je voudrais passer à l'étape supérieur. Le photographe qui travaillait pour moi utilise un Pentax K-5 et me dit que c'est un très bon rapport qualité prix et en même temps pas trop compliqué quand on débute. Je voudrais un conseil complémentaire: en fait je voudrais prendre un bon matériel pour n e pas avoir à changer dans quelques années et pour un budget d'environ 1500€.
Merci d'avance.
Excusez-moi pour cette impolitesse :) BONJOUR A TOUS^^
Bonjour à tous!
Merci jdemons d' avoir pris le temps de nous éclairer sur le sujet car en ce qui me concerne j'en avais bien besoin.. En conclusion je pense me diriger sur un bridge:)
Encore merci et peut être à bientôt.
Bonne continuation à tous.
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
2
Salut,
tout celas dépend de ce que tu aimerais faire en photo (pour le moment, et possible évolution...) et de ton budget...
Sachant que le réflex (amateur, ou semi pro) est à la porté de tous, s'intéressant un minimum à la photo...et désole de couper "jdemons" dans son élan de solidarité....
mais pour "résoudre" un sujet, il faut vraiment le connaître, d'un certain point de vue (professionnel), comme d'un autre (débutant ou qui veut en savoir plus, sans être forcement passionné...)
a toute
Messages postés
29
Date d'inscription
jeudi 20 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
10
Bonjour à tous,

J'aimerais des conseils pour le choix d'un Canon et j'avoue être assez perdue parmi tous les modèles.

Le but premier de mon achat serait pour de la macro de petits objets ( de 1cm à 15-20cm ) positionnés dans une boite à lumière (que j'ai fabriqué moi même)
J'utilise l'appareil de mon père qui est un Canon Powershot SX10 IS et j'obtiens un assez bon résultat.

http://img600.imageshack.us/img600/3493/br011.jpg

Que me conseillez vous mais pas à un prix exorbitant non plus ;) ??? Un tout grand merci !!!
Messages postés
29
Date d'inscription
jeudi 20 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
10
Je suis en train d'essayer le canon d'une amie qu'elle revend, c'est un eos 50D avec un objectif efs 17-85 stabilisé.
Je me suis fixée un budget de 800€ max. Peux pas faire plus...
J'arrive à de meilleurs résultats que celui de mon père.
Je vous tiens au courant. Bonne journée à tous.
Messages postés
13653
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
2 423
Bonjour

Je ne sais pas combien elle vend son 50D, mais s'il t'intéresse tu serais déjà dans le haut du panier. Très très bon boitier !

Bonne journée
Messages postés
1311
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
96
le 60D nu à sa sortie coutait environ 1100e, donc maintenant ça devrait tourner autour des 900 ;)
Messages postés
29
Date d'inscription
jeudi 20 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
10
Bonjour à tous !!!

Voici le résultat. Je suis assez satisfaite et je peux certainement mieux faire mais c'est déjà très bien je trouve.
http://img845.imageshack.us/img845/1221/img827603.jpg

Voilà mon amie m'a proposé un prix qui m'agrée pour son 50D avec l'objectif 17-85 résultat je suis propriétaire de ce précieux depuis hier à ma toute grande joie. ;)

Merciiiiii pour vos conseils et tout bon dimanche à vous.
Messages postés
13653
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
2 423
Félicitations,
et bonne journée également
Je possède le Canon EOS 1000D. Je suis assez satisfaite de la qualité que me délivre cet appareil. Mais je désire malgré cela changer. Car oui, cet appareil est bien, mais pas pour ce que je veux faire. je pense que c'est un appareil pour "commencer" dans la photo. De plus, l'objectif d'origine ne permet pas de faire de super macro. bref, pas très bien.
Je me demandais si le Sony Alpha-550 ferait l'affaire.... Des avis ??
Messages postés
890
Date d'inscription
samedi 5 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
247
Car oui, cet appareil est bien, mais pas pour ce que je veux faire
Qu'est que "tu veux faire"????

De plus, l'objectif d'origine ne permet pas de faire de super macro
Alors c'est l'objectif qu'il faut changer pas le boitier. Changer de boitier avec un autre objectif de base (celui d'un kit) ne permettra pas plus de faire de la macro que le kit proposé par Canon.
Messages postés
1311
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
96
Je possède le d7000 et je suis aux anges =)